Xiaomi Vs Iphone Phones – Principales différences

Ces dernières années, la demande de Smartphone a déclenché les offres de téléphones mobiles avec des fonctionnalités très différentes. Dans cet article, nous allons vous donner un coup de main pour réfléchir aux principales différences entre deux des entreprises les plus fortes aujourd’hui: Xioami et Apple (iPhone). En outre, nous décrirons certains de leurs mobiles à titre d’exemple.

Xiaomi vs iPhone – Similitudes et différences

Nous sommes confrontés à deux des entreprises les plus remarquables aujourd’hui. D’une part, Apple offre une expérience dans le secteur de la technologie, depuis sa création en 1976. D’autre part, Xiaomi est une jeune entreprise née en 2011, mais qui résiste aux marques les plus prestigieuses et l’a fait à grande vitesse.

La façon de travailler est pratiquement le contraire, étant donné qu’Apple lance ses produits destinés à un public exclusif habitué aux caractéristiques uniques fournies par la marque. Pendant ce temps, Xiaomi a l’intention que ses appareils puissent entrer dans n’importe quelle maison à des prix abordables.

Quelles sont leurs trajectoires ? Et leurs stratégies ?

iPhone Vs Xiaomi examine les différences et comparatifLe voyage d’Apple commence en 1976 avec Apple Computer développé par les Américains Steve Wozniak, Steve Jobs et Ron Wayne dans le but de se consacrer à la production d’ordinateurs. En fait, cette même année, ils créent le premier ordinateur personnel de l’histoire: l’Apple I, qui atteint un tel succès qu’en 1977, ils lancent l’Apple II (ce modèle comprend déjà le logo Apple classique). À partir de ce moment, ils créeront divers ordinateurs s’adaptant aux demandes de leurs clients.

Au milieu de l’année 1983, Apple avance dans l’idée de mettre en vente le premier mobile de l’entreprise, défini comme un modèle intelligent et tactile, mais ne le réalise pas pour des raisons inconnues. Cependant, il s’associe à la société américaine Motorola pour lancer le Motorola ROKR (il se caractérise par l’intégration du matériel Motorola et des logiciels Apple). Par conséquent, nous devrons attendre 2007 pour voir la naissance du premier iPhone.

Le pilier fondamental d’Apple est basé sur le fait que « la technologie la plus avancée nous fait tous avancer » selon son site Web. Par conséquent, il cherche à ce que le processus de numérisation globale soit basé sur ses produits, puisqu’il a conçu des dispositifs très différents afin de s’adapter à divers intérêts (par exemple: ordinateurs, mobiles, montres …). Par conséquent, tous vos appareils électroniques peuvent se connecter les uns aux autres et collaborer à la création d’un univers Apple basé sur l’exclusivité.

D’autre part, Xiaomi Corporation est née en 2011 en Chine et vise à la fabrication d’une multitude de produits électroniques. Sa philosophie est basée sur la sortie de ses appareils presque à prix coûtant, avec l’intention de rendre la technologie accessible à tous. Son slogan est résumé dans « Seulement pour les fans », car il s’intéresse aux demandes de ses clients et produit pour eux. Par conséquent, il développe des mobiles de différentes gammes afin que ce soit le consommateur qui apprécie les caractéristiques qui lui conviennent le mieux. Ce principe l’a amenée à se positionner parmi les leaders mondiaux de l’innovation.

En ce qui concerne les différentes gammes, il est possible de différencier le Xiaomi Redmi (bas / moyen), Xiaomi Redmi Note (milieu de gamme) et le Xiaomi Mi (haut de gamme). Au fur et à mesure que nous augmentons en qualité, nous sommes confrontés à un modèle avec de meilleurs matériaux, des processeurs plus puissants et des batteries avec plus de capacité, entre autres aspects.

Quel processeur utilisez-vous ? Qu’est-ce qui est le plus efficace?

Apple commence à fabriquer ses premiers processeurs chez Samsung avec l’APL0098. En 2010, il s’est lancé dans la production de ses propres processeurs de la série A à partir de l’iPhone 4 et de l’iPad original, devenant l’un des meilleurs sur le marché.

Xiaomi fonctionne avec différentes versions du processeur Snapdragon, fabriqué par la société américaine Qualcomm, en l’ajustant à ses différentes gammes. Comme nous pouvons le voir, le Xiaomi Mi 10 est équipé du processeur haute performance Snapdragon 865, tandis que le Xiaomi Redmi 8A intègre le Snapdragon 439 avec moins de puissance. De même, dans les smartphones bas et milieu de gamme, il fonctionne également avec des processeurs Helio développés par la société taïwanaise Mediatek et fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure.

En la matière, Apple est supérieur à Xiaomi, car il conçoit ses propres processeurs en les mettant à jour de temps en temps, en plus ses puces sont généralement plus rapides que le Snapdragon.

Cependant, l’un des points dans lesquels Xiaomi surpasse l’iPhone est que le second n’a pas encore sorti les terminaux avec la technologie 5G.

Comment fonctionne le système d’exploitation de chacun ?

En ce qui concerne le système d’exploitation, Apple possède le sien, connu sous le nom d’Iphone Operative Systema ou iOS qui est exclusif à ses produits. La dernière version, iOS 14, sortira sous peu et apporte avec elle de nombreuses mises à jour (par exemple: installez les services Google comme Gmail). Pendant ce temps, Xiaomi utilise Android qui appartient à Google et est plus polyvalent, car il peut être installé sur toutes sortes d’appareils, ainsi que personnalisé.

Android et iOS sont deux systèmes d’exploitation qui, à leurs origines, ont été très différents, mais qui petit à petit ont plus de points en commun. Cependant, il est difficile de décider lequel est le meilleur, car le premier est basé sur son accessibilité et le second sur la particularité.

Qu’en est-il des avantages? Qu’en est-il de la RAM, de la définition de l’image, de l’appareil photo, de la batterie?

Xiaomi ou iPhone examine les différences et comparatifL’un des facteurs qui détermine la capacité de la RAM est le système d’exploitation. En référence à cet aspect, iOS effectue une meilleure gestion de la RAM et, par conséquent, l’iPhone nécessite une capacité inférieure qui ne dépasse pas 6 Go pour obtenir des performances élevées. D’autre part, Xiaomi est d’environ 6-8 Go mais son traitement de l’information est plus lent.

En ce qui concerne le stockage interne, l’iPhone offre trois mémoires différentes qui ne peuvent pas être étendues et sont généralement: 64 Go, 128 Go et 256 Go, bien que dans les modèles les plus récents, il soit augmenté à 512 Go. Au lieu de cela, Xiaomi atteint un maximum de 256 Go dans certains exemples haut de gamme, mais comprend généralement un emplacement pour une carte MicroSD.

L’un des points faibles de l’iPhone se trouve dans la capacité de sa batterie, car elle ne dépasse pas 3500 mAh dans ses mobiles les plus puissants. Pendant ce temps, dans le Xiaomi, il est lié à la gamme à laquelle appartient le modèle (bien qu’il ne diffère pas trop), comme nous pouvons le voir dans les 5020 mAh du Xiaomi Note 9 Pro par rapport aux 4000 mAh du Xiami Redmi Note 8.

La conception des iPhones varie peu d’un modèle à l’autre, car la structure et la forme sont assez similaires. Ils ont généralement des tailles différentes, même dans la même version (par exemple: iPhone 8 et iPhone 8 Plus), et des couleurs frappantes qui captent l’attention des utilisateurs. Pendant ce temps, Xiaomi varie les formats de ses gammes, des dimensions plus petites avec Redmi continuant à travers le Redmi Note et se terminant par le Mi.

De même, les iPhone sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et plus résistants avec le certificat IP68 imperméable à l’eau et à la poussière, de sorte que les Xiaomi ont une structure plus faible.

La qualité d’image à l’écran est souvent supérieure sur les iPhones car elle est fabriquée avec des technologies qui offrent une plus grande définition et netteté, de l’écran LCD et Retina HD aux derniers téléphones OLED. Cependant, certains smartphones Xiaomi haut de gamme ont une résolution AMOLED.

En ce qui concerne l’appareil photo, Xiaomi dépasse l’iPhone dans les modèles haut de gamme et certains milieu de gamme, dans les objectifs et les mégapixels. Cependant, aucune marque actuelle ne surpasse l’iPhone en qualité photo.

En parlant de prix… Quel modèle est le plus rentable ?

En ce qui concerne le coût, Xiaomi est clairement le gagnant car sa large offre est plus abordable que celle d’Apple et ajuste les prix en fonction du public auquel elle s’adresse. De même, un Xiaomi haut de gamme est également moins cher qu’un iPhone de la même gamme.

Cependant, nous devons considérer que l’iPhone part de l’exclusivité et, en général, de matériaux de meilleure qualité qui l’amènent à augmenter son coût. De plus, leurs prix peuvent devenir une stratégie qui fait la différence et, pour des raisons de marketing, ils veulent garder leurs mobiles les plus chers du marché.

Analyse de certains modèles Xiaomi et iPhone

Ensuite, nous allons faire une description de deux téléphones Xiaomi et deux iPhones, afin de contraster leurs principales caractéristiques.

Xiaomi Mi 10 – Très bon appareil photo, excellentes critiques et connectivité 5G

Le système de caméra quadruple est l’un de ses principaux aspects en raison de sa haute définition. Il est équipé d’un objectif principal de 108 MP, d’un grand angle de 13 MP, d’un bokeh de 2 MP et d’une macro de 2 MP, dans le but d’enrichir la profondeur, la netteté et la clarté. Il intègre également une caméra frontale de 20 MP avec diverses fonctions afin d’améliorer vos « selfies ». En ce qui concerne l’enregistrement vidéo, il donne la possibilité de filmer en 4K et 8K. Il comprend un écran AMOLED Full HD+ de 6,67 » avec la technologie TrueColor qui vous permet d’apprécier les différentes nuances, tout en étant visuellement confortable en raison de sa forme arrondie. D’autre part, il offre des performances élevées grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 865 et à 8 Go de RAM, tout en fournissant 128 Go de stockage interne. Enfin, il intègre une longue durée de vie de la batterie avec 4780 mAh et contient un mode de charge rapide par câble 30W, en plus de la charge sans fil.

Xiaomi Redmi Note 9 Pro – Longue durée de vie pour des performances supérieures

L’alimentation n’est pas un problème dans ce smartphone, car il intègre une batterie de grande capacité avec 5020 mAh qui donne la possibilité de regarder des films et de jouer à des jeux vidéo pendant une bonne période de temps. Comme le modèle précédent, il comprend un mécanisme de charge rapide qui prend en charge jusqu’à 30 W. En référence à l’écran de 6,37 » avec la résolution DotDisplay, il présente une large gamme de couleurs et améliore la visibilité avec la faible luminosité de TÜV Rheinland. À son tour, il est entraîné avec un système de caméra quadruple, qui dispose d’un capteur principal de 64 MP, d’un grand angle de 8 MP, d’une macro de 5 MP et d’un bokeh de 2 MP, et contient une caméra frontale de 16 MP avec laquelle vous pouvez prendre des « selfies » tout à fait acceptables. D’autre part, il comprend le processeur Qualcomm SnapdragonTM 720G et 6 Go de RAM afin de faire vos tâches à une assez bonne vitesse. Enfin, il dispose de 64 Go de mémoire interne extensible avec une carte MicroSD.

iPhone 11 – L’un des Smartphones les plus attendus du moment

De bonnes critiques parmi les utilisateurs d’Amazon en ont fait un modèle assez populaire. Il intègre un design conventionnel dans le style pur d’Apple avec des couleurs attrayantes et a le certificat IP68 résistant à l’eau et à la poussière. En ce qui concerne l’opération, il présente la puce A13 et 4 Go de RAM qui augmentent la vitesse dans le changement d’applications. Dans la même ligne, il dispose d’un stockage interne avec trois capacités qui répondent à différents besoins: 64 Go, 128 Go et 256 Go. Il comprend un écran LCD Liquid Retina HD de 6,1 pouces qui assure l’affichage de chaque détail de vos fichiers. Il dispose également d’un système de double caméra avec un objectif principal de 12 MP et un grand angle de 12 MP, ainsi que d’un objectif frontal de 12 MP, dans le but de profiter d’une bonne netteté à la fois dans les photos et dans les « selfies ». De plus, l’enregistrement vidéo 4K offre la possibilité de réaliser des courts métrages sans distorsions. Enfin, il contient une batterie 3110mAh et prend en charge la charge rapide et sans fil.

iPhone SE – Vous recherchez un mobile Apple à un bon prix ?

Les dimensions de sa structure facilitent sa manipulation et son stockage, puisqu’il intègre un écran Retina HD de 4,7 » qui se caractérise par un contraste acceptable de couleurs et de netteté. L’un de ses points faibles se situe dans la caméra 12 MP avec grand angle et l’avant de 7 MP, car ce n’est pas l’une des résolutions les plus élevées du marché. Cependant, il compense avec le mode sombre, les programmes d’édition et l’enregistrement vidéo 4K. D’autre part, il est équipé de la puce A13 et de 3 Go de RAM qui lui donnent un bon fonctionnement lors du traitement des documents et des applications. Comme le modèle précédent, il se compose de trois capacités de mémoire interne: 64 Go, 128 Go et 256 Go, de sorte que vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre situation. Un aspect négatif est la capacité réduite de la batterie qu’elle présente (1821 mAh), bien qu’elle ait une charge rapide et sans fil.

Conclusion: Quelle marque est la meilleure: Xiaomi ou iPhone?

Il n’y a pas de meilleure ou de pire marque, simplement chacune est dédiée à offrir certains services adaptés à un public différent. Par conséquent, vous devriez réfléchir si vous voulez un modèle Xiaomi ou, au contraire, un iPhone, car ce sont deux marques très différentes.

En référence à la question des prix, nous avons vu que Xiaomi a une offre plus flexible composée de différentes gammes à un coût plus abordable. Le but est que vous trouviez le Smartphone qui correspond le mieux à vos intérêts. D’autre part, l’iPhone vend l’exclusivité et la qualité, ce qui conduit à des prix plus élevés.

Différences Xiaomi iPhone avis comparatifs En ce qui concerne la relation avec le client, Apple est un gagnant parce qu’il est en Europe depuis plus longtemps, il a de nombreux magasins physiques et dispose d’un meilleur service après-vente. Par conséquent, offrez un traitement plus personnalisé dans les solutions à vos problèmes.

Apple s’engage pour la création d’un univers numérique basé sur ses appareils, en même temps que pour le développement durable. Pendant ce temps, Xiaomi se concentre sur l’écoute des demandes de ses clients et la prise en compte de leurs demandes.

En ce qui concerne les fonctionnalités des téléphones mobiles, nous avons observé que l’iPhone est supérieur dans le processeur et fait une meilleure gestion de la RAM, car ils sont conçus par leur propre entreprise et offrent de meilleures performances. De plus, sa qualité photographique est supérieure.

D’autre part, Xiaomi le fait progresser dans la capacité de la batterie avec plus de milliampères et certaines de ses dernières versions incluent déjà la connectivité 5G.

En outre, sa différence la plus remarquable est le système d’exploitation qui est au service des goûts de chaque utilisateur, car il n’y en a aucun qui soit meilleur que l’autre et l’évaluation de l’un ou de l’autre est quelque chose de personnel.

En conclusion, on ne peut pas dire qu’il y a un gagnant entre le smartphone et l’iPhone de Xiaomi car ils sont basés sur des philosophies et des publics différents. Par conséquent, une fois que vous avez évalué votre situation, vos attentes et votre budget, la décision vous appartient.