Xiaomi Redmi Note 9 vs Xiaomi Redmi Note 9S – Différences

Hésitez-vous entre choisir le Xiaomi Redmi Note 9 ou le Xiaomi Redmi Note 9S? Rien ne s’est passé, dans cette comparaison, nous vous aiderons à apprécier les différences entre les deux mobiles afin que vous puissiez choisir l’option qui vous convainc le plus. Ne le manquez pas!

Xiaomi Redmi Note 9

Xiaomi Redmi Note 9 - 6.53

Xiaomi Redmi Note 9S

Xiaomi Redmi Note 9S - Smartphone FHD+ 6,67 » (DotDisplay, Snapdragon 720G, 6 Go de RAM, 128 Go de ROM, caméra quadruple 48 MP, batterie 5020 mAh) Aurora Blue [International Versional]

Voir le prix sur Amazon

Écran
ÉCRAN LCD FHD+ 6,53 »

FHD+ DotDisplay

Processeur
Hélium G85

Snapdragon 720G

Bélier
3 Go/4 Go

4 Go / 6 Go de RAM

Stockage interne
64/128 Go

64 Go et 128 Go

Caméra arrière
48 MP + 2 MP + 2 MP + 8 MP

48 MP + 8 MP + 5 MP + 2 MP

Caméra frontale
13 MP

16 MP

Charge rapide
5020 mAh

5020 mAh

Pile
18 W

18 W

Xiaomi Redmi Note 9

Xiaomi Redmi Note 9 - Smartphone de 6.53” FHD (DotDisplay, 4 GB RAM, 128 GB ROM, cámara Quad de 48 MP, Hotshot 3.5 mm, Headphone Jack, batería de 5020 mAh) Forest Green

Ver precio en Amazon

Pantalla
6,53” FHD+ LCD

Procesador
Helio G85

Memoria RAM
3 GB/4 GB

Almacenamiento interno
64/128 GB

Cámara trasera
48 MP +2 MP + 2 MP + 8 MP

Cámara frontal
13 MP

Carga rápida
5020 mAh

Batería
18 W

Xiaomi Redmi Note 9S

Xiaomi Redmi Note 9S - Smartphone de 6.67” FHD+ (DotDisplay, Snapdragon 720G, 6 GB RAM, 128 GB ROM, cámara cuádruple de 48 MP, batería de 5020 mAh) Aurora Blue [International Versional]

Ver precio en Amazon

Pantalla
FHD+ DotDisplay

Procesador
Snapdragon 720G

Memoria RAM
4 GB / 6 GB de RAM

Almacenamiento interno
64 GB y 128 GB

Cámara trasera
48 MP + 8 MP + 5 MP + 2 MP

Cámara frontal
16 MP

Carga rápida
5020 mAh

Batería
18 W

 

Première impression – Comment est le design de chaque Smartphone ?

En ce qui concerne le design, les mesures sont assez similaires car le Xiaomi Redmi Note 9 a 165,75 x 76,68 x 8,8 mm et le Xiaomi Redmi Note 9S avec 166,9 x 76 x 8,8 mm. Dans le même ordre d’idées, le poids est légèrement plus léger dans le premier avec 199g et 209g dans le second.

La courbure du corps en verre facilite la fixation et s’adapte mieux à la main dans les deux modèles. De plus, ils ont plusieurs couleurs qui s’adaptent à différents goûts. Par conséquent, nous n’observons pas de différences majeures dans cette section.

Problèmes techniques: Xiaomi Redmi Note 9 et Xiaomi Redmi Note 9S

Les différences les plus notables des smartphones sont mieux appréciées dans les aspects techniques, voyons donc pourquoi ils sont caractérisés.

De quel processeur sont-ils équipés ? Qu’est-ce qui est le plus rentable?

Xiaomi Redmi Note 9S vs Redmi Note 9

Le Xiaomi Redmi Note 9 utilise un processeur de la firme taïwanaise Mediatek : le Helio G85. Au lieu de cela, le Xiaomi Redmi Note 9S en utilise un de la société américaine Qualcomm: le Snapdragon 720G. Le Snapdragon se distingue par sa rapidité et ses performances supérieures dans le téléchargement d’applications, la visualisation de contenu multimédia et de jeux vidéo. Par conséquent, le Xiaomi Redmi Note 9S est victorieux car les deux ont une connectivité 4G et le système d’exploitation Android 10.

Qu’en est-il de la RAM ? Qu’en est-il du stockage interne ?

En référence à la RAM, Xiaomi Redmi Note 9 est capable avec 3 Go / 4 Go de RAM par rapport au Xiaomi Redmi Note 9S avec 4 Go / 6 Go de RAM. Par conséquent, le Xiaomi Redmi Note 9S est supérieur bien que nous comparions les prototypes de 4 Go de RAM, car il dispose d’un processeur plus puissant.

En ce qui concerne le stockage interne, les deux téléphones présentent des versions avec 64 Go et 128 Go, en plus de la possibilité d’étendre avec une carte MicroSD jusqu’à 512 Go. Par conséquent, dans la mémoire interne, ils sont liés.

Quelle est la qualité d’image à l’écran ? Et la caméra ?

L’écran du Xiaomi Redmi Note 9 mesure 6,53 « et est fabriqué avec la technologie FHD +, tandis que celui du Xiaomi Redmi Note 9S est supérieur en taille avec 6,67 « et en résolution avec FHD + DotDisplay, car il a une meilleure définition des couleurs et un champ de vision plus large. De la même manière, les deux écrans sont doublés de Verre Gorilla Glass 5 qui protège des rayures et des chutes, tout en comprenant la certification TÜV Rheinland qui réduit la lumière bleue pour ajuster l’éclairage.

Quant à l’appareil photo, les deux Smartphones intègrent un système quadruple disposé horizontalement (deux par deux formant un carré) et qui comprend un objectif principal de 48 MP, un grand angle de 8 MP et une profondeur de 2 MP. Cependant, ils divergent dans le capteur macro avec 2 MP dans le Xiaomi Redmi Note 9 et 5 MP dans le Xiaomi Redmi Note 9S qui vous permet de capturer des gros plans avec plus de clarté. En outre, dans la caméra frontale, la première intègre 13 MP et la seconde 16 MP. Par conséquent, le Xiaomi Redmi Note 9S présente plus de qualité en aptitude photographique, bien que ce ne soit pas une distinction très pertinente.

Quelle est la capacité de la batterie ?

Les deux modèles intègrent la même batterie longue durée, puisqu’ils contiennent 5020 mAh (l’un des plus rentables dans le milieu de gamme). Ils prennent également en charge la charge rapide filaire de 18 W. Par conséquent, nous sommes confrontés à un match nul.

Autres caractéristiques notables

Xiaomi Redmi Note 9 vs 9S

Le Xiaomi Redmi Note 9 et le Xiaomi Redmi Note 9S se soucient de la sécurité de leurs utilisateurs et, par conséquent, intègrent un capteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage (à l’arrière et sur le côté, respectivement).

De plus, les deux incluent Dual SIM qui offrent la possibilité de travailler avec deux cartes en même temps.

Quel est le prix de chaque modèle ?

En ce qui concerne le coût, le Xiaomi Redmi Note 9 est plus abordable car il ne dépasse pas 200 euros, bien qu’il soit inférieur à certains égards et c’est ce qui diminue son coût. Pendant ce temps, le Xiaomi Redmi Note 9S ne monte normalement pas de 250 euros.

Conclusion: Quel mobile est le meilleur? Xiaomi Redmi Note 9 ou Xiaomi Redmi Note 9S?

Nous avons décrit deux téléphones Xiaomi qui sont situés au sommet de sa gamme moyenne-basse. Après avoir évalué toutes ses fonctionnalités, nous pouvons voir que le Xiaomi Redmi Note 9S est supérieur, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différence à certains égards.

Les deux modèles partagent des caractéristiques clés telles que le stockage interne et la capacité de la batterie. À son tour, le système de caméra est assez similaire, bien qu’ils diffèrent dans l’objectif macro et dans la caméra frontale.

Cependant, dans la résolution de l’image à l’écran, le Xiaomi Redmi Note 9S offre un plus grand contraste de couleurs et une qualité supérieure pour la technologie avec laquelle il est conçu.

De la même manière, dans les performances, le Xiaomi Redmi Note 9S gagne grâce au fait qu’il est capable d’un processeur plus puissant qui, avec la RAM, lui donne une plus grande vitesse lors du travail avec divers fichiers.

Par rapport au prix, le Xiaomi Redmi Note 9 est un peu moins cher, mais le rapport qualité-prix est meilleur que le Xiaomi Redmi Note 9S car il n’y a pas de très grande différence économique.

En bref, si vous recherchez un mobile de milieu de gamme plus complet, avec plus de performances et que cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus, le Xiaomi Redmi Note 9S est une option assez optimale. Dans l’ensemble, si vous considérez que le Xiaomi Redmi Note 9 est capable de s’adapter à vos besoins et s’adapte mieux à votre budget, c’est aussi une bonne alternative.