Xiaomi Redmi Note 9 vs Xiaomi Redmi Note 9 Pro – Différences

Vous ne savez pas quel Smartphone acheter et doutes entre le Xiaomi Redmi Note 9 et le Xiaomi Redmi Note 9 Pro ? Ne vous inquiétez pas, vous avez trouvé la comparaison indiquée. Dans cette revue, nous analyserons les différences entre deux des derniers modèles du géant asiatique et que de meilleures opinions reçoivent des acheteurs. Allons-y!

Xiaomi Redmi Note 9

Xiaomi Redmi Note 9 - 6.53

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Xiaomi Redmi Note 9 Pro - Smartphone 6 + 64 Go (6.67 « , Quad Camera 64 MP, Q-SnapdragonTM 720G, Batterie 5020mAh, Charge rapide 30W), Alexa mains libres, Gris [Version ES / PT]

Voir le prix sur Amazon

Écran
ÉCRAN LCD FHD+ 6,53 »

6.67 » FHD+ DotDisplay

Processeur
Hélium G85

Snapdragon 720G

Bélier
3 Go/4 Go

6 Go

Stockage interne
64/128 Go

64 Go/128 Go

Caméra arrière
48 MP + 8 MP + 2 MP + 2 MP

64 MP + 8 MP + 5 MP + 2 MP

Caméra frontale
13 MP

16 MP

Pile
5020 mAh

5020 mAh

Charge rapide
18 W

30 W

Xiaomi Redmi Note 9

Xiaomi Redmi Note 9 - Smartphone de 6.53” FHD (DotDisplay, 4 GB RAM, 128 GB ROM, cámara Quad de 48 MP, Hotshot 3.5 mm, Headphone Jack, batería de 5020 mAh) Forest Green

Ver precio en Amazon

Pantalla
6,53” FHD+ LCD

Procesador
Helio G85

Memoria RAM
3 GB/4 GB

Almacenamiento interno
64/128 GB

Cámara trasera
48 MP + 8 MP + 2 MP + 2 MP

Cámara frontal
13 MP

Batería
5020 mAh

Carga rápida
18 W

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Xiaomi Redmi Note 9 Pro - Smartphone 6+64GB (6.67

Ver precio en Amazon

Pantalla
6,67” FHD+ DotDisplay

Procesador
Snapdragon 720G

Memoria RAM
6 GB

Almacenamiento interno
64 GB/128 GB

Cámara trasera
64 MP + 8 MP + 5 MP + 2 MP

Cámara frontal
16 MP

Batería
5020 mAh

Carga rápida
30 W

 

Premières impressions : aspect visuel et design

Les deux téléphones ont des dimensions similaires, bien que ceux du Xiaomi Redmi Note 9 soient un peu plus petits avec 162,3 x 77,2 x 8,9 mm, puisque le Xiaomi Redmi Note 9 Pro mesure 165,75 x 76,68 x 8,8 mm. Comme vous pouvez l’imaginer, le poids est plus faible dans le premier avec 199 gr par rapport au second avec 209 gr. Ils sont également disponibles en différentes couleurs.

Les deux smartphones se caractérisent par une structure de pointes arrondies qui facilitent l’adhérence et préviennent les chutes, en plus d’ajuster le champ de vision. Par conséquent, dans l’aspect visuel et le design ne se démarque pas d’un modèle sur un autre.

Différences techniques entre Xiaomi Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro

Avant toute comparaison entre mobiles, les différences les plus importantes se trouvent toujours dans les caractéristiques techniques des modèles.

Quel processeur utilisez-vous ? Qu’est-ce qui est le plus rentable?

Xiaomi Redmi Note 9 Vs Xiaomi Redmi Note 9 Pro Différences comparatives avisLe Xiaomi Redmi Note 9 fonctionne avec le processeur Helio G85 fabriqué par la firme taïwanaise Mediatek, tandis que le Xiaomi Redmi Note 9 Pro utilise le Snapdragon 720G conçu par la société américaine Qualcomm. Les deux intègrent huit cœurs, mais les Snapdragon sont plus puissants et offrent des performances supérieures à celles de l’Helio.

Le processeur est l’une des différences les plus importantes entre ces deux modèles et le Xiaomi Redmi Note Pro sort victorieux.

Une meilleure capacité de RAM ? Qu’en est-il du stockage interne ?

En référence à la RAM, le Xiaomi Redmi Note 9 a une capacité de 3 Go / 4 Go de RAM et le Xiaomi Redmi Note 9 Pro de 4 Go / 6 Go, de sorte que le second présente une plus grande vitesse dans le fonctionnement, le téléchargement d’applications et le visionnage de films et de jeux vidéo. Dans cet aspect, il influence également que les deux incluent la connectivité 4G et le même système d’exploitation: Android 10.

En ce qui concerne le stockage interne, les deux modèles incluent des prototypes de 64 Go et 128 Go. Ils intègrent également un emplacement pour carte MicroSD avec lequel vous pouvez étendre sa mémoire jusqu’à 512 Go.

Qu’en est-il de la qualité d’image ?

L’écran 6.53 » du Xiaomi Redmi Note 9 a une résolution FHD + et celle du Xiaomi Redmi Note 9 Pro de 6.67  » avec la technologie FHD + DotDisplay de meilleure qualité et une meilleure visibilité. Les deux sont recouverts de verre Gorilla Glass 5 qui les protège des rayures et des bris. À leur tour, ils ont la certification TÜV Rheinland qui réduit la lumière bleue et calibre l’éclairage.

Qu’en est-il de l’aptitude photographique et des appareils photo?

Les deux modèles ont un système de caméra quadruple à l’arrière du téléphone. Ce système est divisé en caméra principale, capteur ultra grand angle, macro et bokeh.

Cependant, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro présente une qualité photographique supérieure. C’est parce que certains des objectifs ont une meilleure résolution et c’est que son appareil photo principal atteint 64 MP, pour les 48 MP présentés par le Redmi Note 9. En outre, l’objectif macro dans le premier atteint 5 MP, tandis que le second a 2MP, ce qui vous permet de capturer des gros plans plus en détail. Les deux autres objectifs (super grand angle et profondeur) ont la même résolution dans les deux mobiles, 8 MP et 2 MP respectivement. Comme si ce qui précède ne suffisait pas, la caméra frontale du Redmi Note 9 Pro est de 16 MP et celle du Redmi Note 9 de 13MP.

Combien de temps dure la batterie ?

Xiaomi Redmi Note 9 Pro vs Redmi Note 9

Les deux modèles comprennent une batterie longue durée d’une capacité de 5020 mAh, bien que le Xiaomi Redmi Note 9 dispose d’une charge rapide de 18W et le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 30W. C’est l’une des batteries les plus puissantes de sa gamme.

Autres aspects à souligner

Pour plus de sécurité et de confidentialité, les deux ont des capteurs d’empreintes digitales à déverrouillage. Le Xiaomi Redmi Note 9 à l’arrière et le Xiaomi Redmi Note 9 Pro sur le côté.

En outre, les deux sont formés avec une double carte SIM afin que vous puissiez séparer le travail et la vie personnelle, ainsi que voyager d’une manière plus confortable.

Parlons du prix – Combien vaut chacun?

Comme vous pouvez l’imaginer, le Xiaomi Redmi Note 9 est vendu à un prix plus abordable que le Xiaomi Redmi Note 9 Pro, car il se caractérise par son infériorité dans certains éléments. Cependant, nous ne pouvons pas oublier que les deux appartiennent au milieu de gamme de cette marque, dont le but est de rendre la technologie accessible à tous et, par conséquent, ni l’un ni l’autre n’a un coût élevé. Le premier est généralement disponible pour moins de 200 euros, tandis que le second tourne 250 euros.

Conclusion : Quel modèle est le meilleur ? Xiaomi Redmi Note 9 ou Redmi Note 9 Pro?

Ce sont deux smartphones assez complets en accord avec le milieu de gamme de Xiaomi. Il est vrai que dans certains problèmes tels que la capacité de la batterie, la connectivité et le système d’exploitation sont assez similaires, mais le Xiaomi Redmi Note 9 Pro surpasse dans presque tout le Redmi Note 9.

L’une des principales différences réside dans le type de processeur, car le Xiaomi Redmi Note 9 Pro comprend un processeur plus puissant qui vous permet de changer d’applications et de visualiser le contenu multimédia en moins de temps. De même, il dispose d’une plus grande capacité de RAM qui accélère le traitement des informations et augmente les performances.

En référence à l’image, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro est capable d’un système de caméra supérieur qui enrichit la qualité et les différentes nuances des photos. De plus, l’écran a une définition supérieure pour capturer les détails avec une plus grande précision.

D’autre part, le Xiaomi Redmi Note 9 est moins cher et offre un design pratique avec des fonctionnalités avancées à un petit prix. Cependant, la différence de prix n’est pas loin entre les deux modèles.

En bref, si vous recherchez un mobile plus basique avec un coût abordable, le Xiaomi Redmi Note 9 est une bonne alternative, tandis que si vous voulez un smartphone plus complet et supérieur dans le milieu de gamme, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro est une option assez optimale.

Si vous savez déjà lequel choisir…

Achetez-le maintenant avec cette offre amazon!