Xiaomi Redmi Note 9 Pro vs Huawei P40 Lite – Différences

Envisagez-vous d’acheter le Xiaomi Redmi Note 9 Pro ou le Huawei P40 Lite? Vous ne savez pas quoi faire? Nous allons essayer de résoudre tous vos doutes tout au long de cette comparaison dans laquelle nous allons parler de ses caractéristiques fondamentales et voir quelles sont les différences. Allons-y!

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Xiaomi Redmi Note 9 - 6.53

Huawei P40 Lite

HUAWEI P40 Lite - Smartphone 6.4 » (Kirin 810, 6Gb RAM, 128GB ROM, Quad Camera, 4200mAh Battery) Vert + Band 4e Grey, Pas de services Google préinstallés [Version ES/PT]

Voir le prix sur Amazon

Écran
6.67 » FHD+ DotDisplay

6,4 » FullView

Processeur
Snapdragon 720G

Kirin 810

Bélier
6 Go

6 Go

Stockage interne
64/128 Go

128 Go

Caméra arrière
64 MP + 8MP + 5 MP + 2 MP

48 MP + 2 MP + 2 MP + 8 MP

Caméra frontale
16 MP

16 MP

Pile
5020 mAh

4200 mAh

Charge rapide
30 W

30°

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Xiaomi Redmi Note 9 - Smartphone de 6.53” FHD (DotDisplay, 4 GB RAM, 128 GB ROM, cámara Quad de 48 MP, Hotshot 3.5 mm, Headphone Jack, batería de 5020 mAh) Forest Green

Ver precio en Amazon

Pantalla
6,67” FHD+ DotDisplay

Procesador
Snapdragon 720G

Memoria RAM
6 GB

Almacenamiento interno
64/128 GB

Cámara trasera
64 MP + 8MP + 5 MP + 2 MP

Cámara frontal
16 MP

Batería
5020 mAh

Carga rápida
30 W

Huawei P40 Lite

HUAWEI P40 Lite - Smartphone 6.4

Ver precio en Amazon

Pantalla
6,4” FullView

Procesador
Kirin 810

Memoria RAM
6 GB

Almacenamiento interno
128 GB

Cámara trasera
48 MP + 2 MP + 2 MP + 8 MP

Cámara frontal
16 MP

Batería
4200 mAh

Carga rápida
40W

 

À première vue… Quel design chaque Smartphone inclut-il ?

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro mesure 165,75 x 76,68 x 8,8 mm et le Huawei P40 Lite 159,2 x 76,3 x 8,7. En outre, le premier pèse 209 gr et le second est un peu plus léger avec 183 g. Dans cet aspect, nous n’apprécions pas beaucoup de différence, car ils ont des dimensions similaires.

De la même manière, ils ont une structure assez similaire avec des pointes arrondies, ce qui augmente la facilité de fixation, et un corps en verre qui se moule à la main. Ils offrent également plusieurs couleurs pour s’adapter aux préférences de chaque utilisateur.

Problèmes techniques: Xiaomi Redmi Note 9 Pro et Huawei P40 Lite

Xiaomi Redmi Note 9 Pro ou Huawei P40 Lite différences et opinions comparativesLes différences techniques sont les plus pertinentes lors de l’élimination d’un modèle ou d’un autre, nous les décrirons donc en détail.

Quel processeur et quel système d’exploitation utilisez-vous ?

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro utilise le processeur Snapdragon 720G développé par la société américaine Qualcomm, tandis que le Huawei P40 Lite utilise le Kirin 810 conçu par la firme chinoise HiSilicon. Les deux comprennent huit cœurs, mais le second offre des performances plus élevées et est plus rentable en termes de consommation de batterie. Par conséquent, le Huawei P40 Lite se caractérise par une meilleure performance que le Xiaomi Redmi Note 9 Pro.

En ce qui concerne le système d’exploitation et la connectivité, les deux appareils intègrent respectivement Android 10 et 4G (bien qu’il existe une version 5G du Huawei P40 Lite).

De même, il convient de noter qu’en raison de raisons politico-économiques de Huawei avec les États-Unis, le Huawei P40 Lite n’a pas les services ou les applications Google préinstallés et le Xiaomi Redmi Note 9 Pro le fait.

Combien de RAM avez-vous? Et combien de stockage interne ?

Les deux modèles ont une capacité de RAM de 6 Go, mais cela donne l’impression que le Huawei P40 Lite fonctionne plus rapidement dans le traitement des données et du contenu.

En ce qui concerne le stockage interne, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro est capable de 64 Go et 128 Go qui peuvent être étendus jusqu’à 512 Go avec un MicroSD. Au lieu de cela, le Huawei P40 Lite comprend 128 Go avec la possibilité d’insérer une carte NM (carte conçue par Huawei) jusqu’à 128 Go. Par conséquent, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro a plus de mémoire si nous avons des cartes supplémentaires.

Quelle est la résolution de l’image ? Et la caméra ?

L’écran du Xiaomi Redmi Note 9 Pro mesure 6,67 », contrairement à celui du Huawei P40 Lite de 6,4 ». Les deux sont fabriqués avec la technologie FHD + qui présente une bonne définition et un bon contraste des couleurs. Par conséquent, nous considérons qu’il n’y a pas de gagnant dans la qualité de l’image à l’écran, car il n’y a qu’une distinction minimale en taille.

Le système de caméra arrière est similaire dans les deux modèles, bien que le Xiaomi Redmi Note 9 Pro soit supérieur en mégapixels grâce à son mécanisme quadruple avec objectif principal de 64 MP, grand angle macro de 8 MP de 5 MP et profondeur de 2 MP, tandis que le Huawei P40 Lite comprend des objectifs de 48 MP, 8 MP, 2 MP et 2 MP respectivement. Cependant, les caméras Huawei présentent généralement une qualité supérieure à celle de Xiaomi.S.

En outre, dans la caméra frontale, ils sont liés avec 16 MP.

Combien de temps dure la batterie ?

Huawei P40 Lite Vs Xiaomi Redmi Note 9 Pro comparatif différences et opinionsEn ce qui concerne la durée de vie, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro comprend une batterie longue durée d’une capacité de 5020 mAh (très puissante dans le milieu de gamme) et prend en charge la charge rapide de 30W. Au lieu de cela, le Huawei P40 Lite a considérablement augmenté par rapport à certains modèles précédents de la marque avec 4200 mAh et prend en charge une charge rapide plus élevée avec 40W. Dans l’ensemble, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro offre plus d’autonomie d’utilisation que le Huawei P40 Lite.

Qu’en est-il du prix?

À cet égard, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro a un prix plus abordable, car normalement son coût est d’environ 200 euros à inclure dans la gamme moyenne-basse de Xiaomi. De plus, il intègre certaines fonctionnalités qui pourraient concurrencer certains modèles de gammes plus élevées (comme la batterie). Cependant, le Huawei P40 Lite n’est pas beaucoup plus cher et c’est un smartphone avec des fonctionnalités plus avancées en général.

Conclusion : Quel modèle est le meilleur ? Xiaomi Redmi Note 9 Pro ou Huawei P40 Lite?

Après avoir analysé les caractéristiques de chacun et les avoir mises en contraste, nous pensons que le Huawei P40 Lite est supérieur dans presque tout, mais le Xiaomi Redmi Note 9 Pro n’est pas mal du tout en termes de qualité-prix. Par conséquent, vous devez évaluer quelle option convient le mieux à vos intérêts et rejeter celle qui vous convainc le moins.

Le Huawei P40 Lite présente une plus grande performance et vitesse dans ses fonctionnalités, grâce au fait qu’il est équipé d’un processeur plus puissant et d’une bonne gestion de la RAM. En outre, le système de charge est plus puissant. Malgré cela, nous devons garder à l’esprit qu’il n’inclut pas les fonctionnalités de Google en dehors du système d’exploitation Android.

Dans tous les cas, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro gagne dans certains aspects tels que la longue durée de vie de la batterie ou les mégapixels de ses objectifs arrière. De plus, nous ne pouvons pas oublier que le coût est inférieur.

Pour conclure, vous devriez réfléchir au modèle qui convient le mieux à vos besoins et à votre situation en termes de qualité-prix.