Top 5 des routeurs avec WiFi portable 4G de 2022 – Comparaison

Êtes-vous à la recherche du meilleur routeur WiFi portable pour profiter d’une connexion Internet quand vous le souhaitez? Ne manquez pas notre guide d’achat. Dans cette comparaison, nous vous montrons 5 des meilleurs routeurs portables. Avoir Internet sur votre ordinateur portable ou lors de vos voyages n’a jamais été aussi facile. Allons-y!

Quel est le meilleur WiFi portable à un prix de qualité?

Tout d’abord, notez que tous les modems pour profiter du WiFi sans fil, que nous incluons dans ce comparateur, n’ont pas les mêmes caractéristiques et tailles. D’autre part, les prix et les offres des différents modèles varient également de l’un à l’autre.

1) NETGEAR Router 5G sim MR5200 – Haute connectivité, vitesse et durabilité

Ce modèle a tout ce que nous pouvons penser d’un appareil Wi-Fi portable qui rend nos vies aussi faciles que possible. La technologie 5G et Wi-Fi 6 pour la vitesse et la qualité de connexion les plus élevées possibles, permet jusqu’à 32 appareils connectés simultanément, écran simple avec toutes les informations sur l’état de l’appareil, port USB pour connecter directement un ordinateur directement et une puissante batterie de 5040 mAh qui peut vous donner 13 heures d’utilisation continue.

En outre, il gère tous les appareils connectés au réseau via l’application mobile NETGEAR, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser.

2) TP-Link M7450 – Routeur 4G avec double emplacement SIM

Nous entrons avec les modèles de la célèbre marque TP-Link, ce modèle nous offre la connexion de jusqu’à 32 appareils simultanément pendant jusqu’à 15 heures grâce à sa batterie de 3000 mAh. Il dispose d’un double emplacement SIM pour une connexion 4G qui prend en charge jusqu’à 300 Mbps de téléchargement et 50 Mbps de téléchargement, et d’un signal de 300 Mbps sélectionnable sur 2,4 GHz ou 867 Mbps sur Wi-Fi 5 GHz double bande.

Bonne option intermédiaire à un prix abordable avec une bonne vitesse donnée grâce aux bandes dont dispose l’appareil.

3) TP-Link M7350 – Option 4G économique avec écran OLED

Si vous voulez économiser de l’argent et que vous n’avez pas de demandes élevées en termes de capacité ou de vitesse, vous aimerez peut-être ce modèle. Il permet la connexion de 10 appareils en même temps. Il fonctionne avec les réseaux 3G / 4G avec des vitesses allant jusqu’à 150 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en téléchargement. La batterie 2000mAh résiste jusqu’à 8 heures d’utilisation continue ou 600 heures au repos.

Et n’oublions pas son écran OLED qui nous fournira toutes les informations de base sur l’état de l’appareil et du réseau à tout moment.

4) TP-Link M7650 – Routeur 4G avec une bonne autonomie et un emplacement SD

Avec ce routeur, nous obtiendrons l’une des meilleures performances dans les conceptions 4G, jusqu’à 600 Mbps de vitesse de téléchargement et 50 Mbps de vitesse de téléchargement sans problème, qui est distribué avec une connexion sans fil Wi-Fi de 300 Mbps sélectionnable en 2,4 GHz ou 867 Mbps en double bande Wi-Fi de 5 GHz.

Jusqu’à 15 heures d’autonomie fournit sa batterie de 3000 mAh et 900 heures au repos. Il dispose d’un écran OLED avec toutes les informations du routeur et du réseau et d’un emplacement pour une mémoire SD allant jusqu’à 32 Go.

5) Huawei TE E5577 – L’option la moins chère avec 4G

Si vous voulez un Wi-Fi portable avec seulement les bases et que vous voulez économiser de l’argent avant tout, ce modèle est parfait, car il fonctionne également bien et a de bonnes critiques. Avec le signal 4G, il offre une vitesse de téléchargement de 150 Mo par seconde et une vitesse de téléchargement de 50 Mo par seconde pour jusqu’à 10 appareils connectés à la fois.

Il dispose d’un écran LCD avec les informations de base de l’appareil et du signal et d’une batterie de 1500 mAh qui vous permettra d’utiliser le routeur jusqu’à 6 heures d’utilisation continue. Bonne performance si vous recherchez une utilisation de base, et l’option la moins chère du marché.

Routeurs WiFi portables les plus vendus

Il est très probable qu’Amazon soit le plus grand distributeur de ce type de produit. Par conséquent, il est conseillé de prendre en compte quels sont les routeurs portables les plus vendus aujourd’hui.

Quel routeur WiFi portable acheter?

Parfois, il est difficile d’obtenir Internet lorsque vous voyagez et vous devez dépendre de la connexion WiFi des cafés, des hôtels ou d’autres endroits. Maintenant, grâce à un routeur WiFi portable, c’est fini. Comme vous pouvez le voir, il existe différents modèles qui offrent différentes caractéristiques et fonctionnalités. Il est évident que certains ont une durée de vie de la batterie plus longue, vous font naviguer à une vitesse plus élevée ou vous permettent de connecter plus d’appareils simultanément.

Si vous voulez savoir quel est le meilleur routeur WiFi portable, la réponse est que cela dépend. Tout d’abord, vous devez examiner une série de facteurs et voir lesquels ont plus de poids que d’autres dans vos besoins personnels.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur routeur sans fil

Avant de procéder à l’achat d’un routeur portable, il est conseillé de garder à l’esprit une série de conditions.

Meilleur routeur Wifi portable sans fil rapport qualité-prix

  • Configuration et fonctionnement. Bien que vous ayez une idée théorique du fonctionnement d’un WiFi portable, si vous n’avez jamais opéré avec aucun et que vous êtes confronté à votre première acquisition, le plus logique est que vous recherchez un modèle de configuration simple et facile.
  • Vitesse. C’est quelque chose à garder à l’esprit. Le but de l’achat d’un routeur WiFi puissant est généralement de profiter d’un bon débit de données. Cette fonctionnalité est généralement l’une des plus appréciées.
  • Autonomie de la batterie. L’autonomie est l’un des aspects les plus importants, car elle détermine les heures d’utilisation de l’appareil. Un bon WiFi portable rechargeable peut durer jusqu’à 15 heures. Il doit être clair que s’il s’agit d’un produit dont l’utilité principale est de voyager, la plupart du temps, vous n’aurez pas de prises de courant ou de prises pour le remplir d’énergie.
  • Nombre d’utilisateurs pris en charge. Le nombre d’utilisateurs qui prennent en charge les routeurs WiFi portables n’est généralement pas un problème, car les plus « normaux » à cet égard vous permettent déjà de connecter un grand nombre d’entre eux.
  • Société de fournisseur de services. Le coût de l’entreprise (orange, movistar, vodafone, Yoigo…) dépendra des « gigaoctets » dont vous avez besoin régulièrement, de ce que vous voyagez et de ce que vous utilisez sur Internet. La seule recommandation que nous donnons est d’annuler le coût supplémentaire pour le dépassement des données contractuelles.
  • Conception, taille et transportabilité. La conception, les dimensions ou le poids du produit ne sont pas moins importants. Le fait d’être portable devrait impliquer une bonne transportabilité mais, comme nous l’avons vu ci-dessus, certains modèles sont plus petits et plus légers qu’un Smartphone ou un disque dur externe.
  • À quoi allez-vous l’utiliser?. Vous devez être clair sur ce pour quoi vous avez besoin du réseau WiFi. En plus de voyager, vous pouvez avoir une résidence secondaire et il existe de nombreux instruments qui fonctionnent via la connectivité WiFi, tels que la meilleure tablette pour de l’argent ou une Smart TV. De cette façon, vous n’aurez besoin que d’une connexion Internet occasionnelle, il n’y a donc pas de meilleur moyen de le faire que via un routeur WiFi portable.
  • Prix. Enfin, soulignez que le prix est l’un des facteurs clés. Cependant, il est possible de commencer avec un routeur WiFi portable bon marché et pour un faible coût et d’étendre les fonctionnalités à mesure que vos besoins augmentent.

Conclusion: le meilleur routeur WiFi portable est celui que vous choisissez

Si vous avez l’intention de choisir le routeur portable qui convient le mieux à vos goûts et préférences, nous vous conseillons d’étendre et de contraster autant d’informations que possible si nécessaire. En complément de notre revue, sur des plateformes en ligne telles qu’Amazon, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles, avec leurs descriptions et les opinions des différents acheteurs, ainsi que des promotions, des ventes ou des offres.

Nous espérons que cette comparaison a été d’une grande aide, que vous trouverez le meilleur routeur WiFi portable et que vous profiterez d’Internet où que vous alliez.

Meilleur WiFi portable de 2021

Sachez quels étaient les meilleurs modèles WiFi portables en 2021 et profitez de la qualité offerte par chacun de ces équipements.

1) LTE Huawei E5577 – Un routeur WiFi 4G portable avec de très bonnes critiques sur Amazon

Nous commençons avec un modèle qui fonctionne à merveille, les bonnes opinions des utilisateurs le corroborent. Les appareils qui y sont connectés naviguent à une vitesse assez optimale, entre autres, car il s’agit d’un WiFi 4G et des vitesses de téléchargement et de téléchargement acceptables qu’il présente (150 Mo / s et 50 Mo / s, respectivement). Si vous n’avez contracté aucun tarif d’itinérance, il est parfait pour voyager dans d’autres pays et il fonctionne via des cartes de données étrangères ou d’autres modalités qui permettent cette option. Enfin, il est possible d’entrer n’importe quelle carte SIM qu’il vous reste, étant donné que certaines offres des compagnies de téléphone offrent une carte SIM supplémentaire avec leurs promotions.

2) TP-LINK M7350 – Modem WiFi sans fil double bande (2,4 Ghz ou 5 Ghz)

C’est un routeur sans fil idéal si vous aimez voyager en groupe, car avec une seule carte 4G, il est possible de connecter jusqu’à 10 appareils différents simultanément. Une autre de ses forces est que la vitesse de téléchargement est de 150 Mbps et la vitesse de téléchargement est de 50 Mbps, de cette façon, vous pouvez naviguer sans complications. Il est également chargé via un câble USB et sa batterie de 2000 mAH lui permet de fonctionner pendant 10 heures. Enfin, il s’agit d’un routeur bi-bande sélectionnable (2,4 GHz ou 5,0 GHz) et, par conséquent, la gamme d’appareils connectables se traduit par presque tous.

3) Netgear AC810-100EUS – Vous recherchez unextérieur WiFi r sans fil qui atteint 600 Mbps?

Peut-être qu’il y aura plus de modèles actuels sur le marché, mais une chose est claire et c’est que les fonctionnalités avancées qu’il chérit en font une excellente option. Set caractérisé par l’inclusion d’un écran couleur et gérable par le toucher, à partir de là, vous pouvez configurer toutes les bases pour l’utilisation. Il est plus puissant que les précédents, car il permet la connexion de 15 appareils simultanément et atteint des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 600 Mbps. La couverture qu’il fournit est assez bonne et, si vous ne le considérez pas assez, il comprend deux connecteurs SMA pour introduire des antennes externes et améliorer encore cette couverture. Enfin, notez que la batterie dure jusqu’à 11 heures d’utilisation continue.

4) Huawei E5576C-320 – Unordinateur portable 4G extérieur r pour un voyage pratique, petit et léger

Ce routeur portable de Huawei est l’un des plus pratiques que vous puissiez trouver, car la taille du produit (beaucoup plus petit qu’un mobile) vous permet de l’emporter n’importe où et sans prendre pratiquement de place. Malgré sa taille, il faut une très bonne couverture et la batterie fonctionne pendant 6 heures, elle intègre également une technologie basse consommation. Enfin, notez qu’il fonctionne via l’application HiLink dans le but de vous offrir des fonctionnalités telles que limiter ou donner des autorisations de connexion aux utilisateurs que vous souhaitez.

5) TP-Link M7450 – Téléchargement 300 Mbps et permet jusqu’à 32 appareils simultanés

Nous terminons la série d’examens avec le routeur WiFi portable de TP-Link. Ce modèle se distingue par être un prototype relativement puissant, car sa vitesse atteint 300 Mbps de téléchargement et 50 Mbps de téléchargement et, bien que cela semble incroyable, il prend en charge jusqu’à 32 appareils simultanément. D’autre part, il comprend une batterie de 3000 mAH qui atteint jusqu’à 15 heures de fonctionnement. En plus de ce qui précède, il dispose d’une fonction de stockage grâce à un emplacement SD et, en plus de vous fournir une connexion WiFi sur tous vos voyages, il est possible de partager tous les documents graphiques sans fil pour libérer de l’espace pour tout appareil que vous utilisez pour prendre des photos ou des vidéos.