Top 5 des programmeurs d’irrigation WiFi de 2022 – Avis

Vous êtes à la recherche du meilleur programmateur d’irrigation WiFi pour vos plantes, votre pelouse ou votre verger ? Vous êtes dans le guide d’achat indiqué. Ne manquez pas notre comparaison avec 5 des meilleurs contrôleurs pour programmer et contrôler l’irrigation via une application. Allons-y!

Par curiosité, sur notre site Web, vous pouvez trouver d’autres produits domotiques, pour prendre soin de la pelouse de votre jardin, comme un robot tondeuse.

Qu’est-ce qu’un programmeur d’irrigation WiFi ?

Un programmateur d’irrigation wifi est un appareil qui est utilisé pour programmer l’irrigation d’un jardin ou d’un verger, il vous permet même de le faire de l’extérieur de la maison. En outre, il avertit de toute panne dans le système installé et garde une trace de la dépense en eau (d’où le nom de contrôleur d’irrigation WiFi).

C’est un instrument domotique, mais contrairement au plus courant, il est utilisé à l’extérieur des maisons. De même, l’intelligence artificielle intégrée le fait également connaître comme un programmeur d’irrigation intelligent.

Incroyablement, certains programmeurs d’irrigation WiFi incluent un contrôle vocal. Cela signifie que, si vous en installez un dans votre maison, vous serez habilité à commander l’irrigation dans vos propres mots.

Comme une image vaut plus de 1000 mots, dans la vidéo suivante, vous pouvez avoir une idée générique de ces appareils (avec le contrôleur Yardian Smart Sprinkler avec caméra intégrée).

Comment fonctionne un programmeur d’irrigation WiFi ?

Pour mettre en service n’importe quel programmeur d’irrigation wifi, il est nécessaire de télécharger une application (généralement compatible avec Android et IOS) et de l’associer à n’importe quel smartphone ou tablette. Dans l’application, vous pouvez planifier l’irrigation dans un calendrier ou créer des options d’irrigation optimisées en fonction de vos préférences. Cependant, un programmeur Wi-Fi fonctionne également de manière autonome, car de nombreux modèles prennent en compte les conditions météorologiques et ajusteront l’irrigation en fonction de celles-ci. Par exemple, l’irrigation ne sera pas activée les jours de pluie (contrairement à ce qui se passe lorsqu’un programmeur conventionnel est installé).

Ce qui précède, ainsi que les statistiques historiques (vous pouvez également le voir dans l’application), économiseront jusqu’à 50% de l’eau. Tout cela montre qu’il s’agit d’un produit engagé envers l’environnement, comme peut l’être tout autre article qui favorise l’économie des ressources naturelles et le respect de l’environnement.

Programmeur d’irrigation WifiL’une des clés de l’irrigation Wi-Fi est l’accès à distance fourni par l’application. Un exemple de ceci est que, si vous êtes loin de chez vous pendant quelques jours, vous pouvez programmer la sortie de l’eau en fonction des indications d’un voisin.

Ces éléments intègrent des fonctionnalités qui peuvent être plus traditionnelles, mais adaptées au contrôle de l’application. Par exemple, à partir de nombreux modèles, il est possible d’établir des zones d’irrigation.

De plus, la technologie domotique vous donne la possibilité de gérer ces programmeurs avec vos propres mots. Vous pourrez démarrer l’irrigation par la voix et sans avoir à ouvrir la clé de régulation. Pour activer cette fonctionnalité, il est nécessaire que la copie le permette et associe le programmeur d’irrigation Wi-Fi à un assistant virtuel, tel qu’Alexa ou Google Home, généralement intégré dans un haut-parleur intelligent.

De nombreux modèles vous avertiront lorsqu’il y a un tube, une vanne ou un câblage défectueux à l’intérieur du système d’irrigation Wi-Fi. Ils le feront via une notification que vous verrez sur votre smartphone.

Enfin, si vous avez besoin d’élargir vos connaissances sur les contrôleurs d’irrigation WiFi, vous pouvez vous rendre sur le site Web d’Amazon où vous trouverez plusieurs modèles avec leurs descriptions et les opinions des acheteurs. De plus, notez que ce n’est pas le seul produit que vous pouvez consulter sur cette plateforme (par exemple, nous recommandons également Amazon si vous êtes intéressé par l’achat d’un drone, d’une Smart TV Box ou d’un récepteur TV satellite).

Les 5 programmeurs d’irrigation WiFi les plus vendus d’Amazon

Amazon Étant donné qu’Amazon est l’un des plus grands distributeurs de programmeurs d’irrigation intelligents, il est toujours nécessaire de prendre en compte les meilleures ventes sur sa plate-forme.

Pourquoi acheter un programmateur ou un contrôleur d’irrigation wifi?

Ce sera l’hélice du système d’irrigation intelligent qui modernisera votre jardin, recevra les commandes via l’application installée sur votre smartphone, vous gérerez l’irrigation de l’extérieur de la maison, si vous la connectez à un assistant virtuel, elle obéira à votre voix, vous économiserez de l’eau, l’installation est rapide et simple, votre pelouse, vos plantes et vos cultures resteront saines et méticuleusement entretenues et, plus important encore, vous gagnerez en confort et en bien-être.