Top 5 des micro-ondes avec four, gril et convection de 2022 – Avis et comparaison

Êtes-vous à la recherche du meilleur micro-ondes avec four, gril et convection pour effectuer diverses tâches telles que le chauffage, la torréfaction ou la cuisson? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans notre comparaison, nous vous montrons 5 des meilleurs fours à micro-ondes de 2022. Allons-y!

Quel est le meilleur micro-ondes avec four et gril de 2022?

Un four à micro-ondes, en plus du chauffage, est l’allié idéal pour cuisiner. Par conséquent, il peut être un bon complément au meilleur robot culinaire ou à d’autres types de produits culinaires tels que des casseroles, des fours traditionnels et même des friteuses (comme vous le verrez plus tard).

1) Toshiba MW2-AC25T (BK) – Fonctions 4-en-1 avec une puissance élevée

Avec ce four, nous pouvons profiter d’une grande polyvalence. Vous pouvez décongeler, chauffer, utiliser le gril, rôtir et cuire au four afin de pouvoir profiter de ses 11 menus prédéfinis pour cuisiner en un seul clic. Profitez de sa puissance de convection de 2100W et de sa puissance micro-ondes de 900W avec 5 niveaux réglables.

Sa conception met en valeur sa cavité en céramique résistante aux rayures et simple à nettoyer en toute sécurité. Auquel vous pouvez ajouter le verrou de sécurité enfant et sa minuterie pour toujours avoir le contrôle sur l’appareil et ne pas avoir de problèmes de sécurité.

2) Cecotec Microwave 01597 – Option économique avec diverses fonctions et bonne puissance

Cette option, bien que moins chère, n’est pas loin derrière en termes de puissance ou de fonctionnalités. Le gril et le four à chaleur à convection atteignent jusqu’à 1950 W avec 6 niveaux de puissance capables de contrôler et de combiner les fonctions micro-ondes et grill à votre goût. Vous pouvez libérer votre créativité en atteignant la cuisine que vous voulez.

Il dispose de 8 menus prédéfinis, vous n’avez donc qu’à appuyer sur un bouton. Il est très facile à manipuler avec ses commandes numériques et son affichage LED avec horloge, et sûr avec son contrôle enfant. Nettoyage très simple grâce à la finition en acier et à une capacité à l’intérieur allant jusqu’à 25 litres.

3) Toshiba MW2-AC25T(WH) – Cavité céramique et multitude de fonctions

Grâce à sa combinaison de micro-ondes avec four et conviction, ce modèle vous servira pour de nombreuses tâches telles que le chauffage, la décongélation, l’utilisation du gril, la torréfaction et la cuisson au four. Jusqu’à 10 menus prédéfinis qu’il vous suffit d’appuyer sur un bouton de ses commandes intuitives. Affichage LED avec horloge, dégivrage en poids et en temps, verrouillage de sécurité pour enfants, minuterie et bien plus encore.

Il a une puissance de 2100W en convection et 900W en micro-ondes; les deux ont 5 niveaux réglables. Cavité en céramique de haute qualité résistante, facile à nettoyer et très résistante, idéale pour tout contexte. Enfin, capacité de 25 litres et installation gratuite afin que vous puissiez le mettre là où cela vous convient le mieux.

4) Suinga Microwave 900W – Bon niveau de sécurité et de puissance

Ce micro-ondes en acier inoxydable se distingue par son système de sécurité anti-surchauffe spécial qui permet aux températures élevées de rester à l’intérieur de l’appareil et de ne chauffer que ce qui est nécessaire. Il dispose également du système de verrouillage classique contre les enfants pour éviter les accidents. Son intérieur en acier inoxydable est très durable et facile à nettoyer.

Quant à ses fonctionnalités, vous pourrez profiter au maximum de sa capacité de 25 litres avec sa puissance de 900W au micro-ondes et 1950W en conviction et grill. Réglable entre 6 niveaux de puissance. Ou, au contraire, vous pouvez profiter des 7 menus préconfigurés ou du programme de dégivrage.

5) Four à micro-ondes PLEASUR de 700 watts – Friteuse à air et capacité de 25 litres

Nous terminons avec ce modèle qui se démarque des autres par sa fonction Health Fry. Avec la friteuse à air, vous pouvez obtenir des produits frits avec une grande saveur et texture avec seulement quelques cuillères à soupe d’huile, pour avoir un repas beaucoup plus sain.

De plus, il nous offre 700W de puissance nominale comme un four à micro-ondes à convection. Il est fait d’acier inoxydable, qui est facile à nettoyer et durable; il dispose d’un écran LED avec horloge; panneau de commande tactile avec boutons; et un système de sécurité auto-extinguible pour éviter les inconvénients.

Quels sont les fours à micro-ondes les plus vendus sur Amazon?

Amazon est l’un des portails où plus de produits sont commercialisés dans le monde entier, nous incluons donc un tableau avec les 10 micro-ondes et fours les plus vendus sur sa plate-forme.

Qu’est-ce qu’un four à convection à micro-ondes? Sont-ils les meilleurs pour cuisiner?

Les cinq modèles que nous avons vus sont des micro-ondes avec fonction de convection. Cette fonction correspond à un système de circulation d’air chaud qui est normalement produit par des ventilateurs. Ces prototypes sont idéaux si vous souhaitez y cuisiner, car ils permettent la cuisson et la torréfaction en répartissant la chaleur de la manière la plus uniforme.

En plus de la fonction de convection, la plupart des micro-ondes à convection intègrent une fonction de gril. Par conséquent, nous parlons des prototypes les plus complets que vous puissiez trouver, car certains plats sont mieux cuits simplement par chauffage, d’autres par la fonction grill, d’autres par l’air chaud de la convection et, le plus complexe, combinant l’une et l’autre fonction.

Meilleur gril de four à micro-ondes et convectionAvant d’acheter un micro-ondes à convection, il est important que vous preniez en compte le coût de ceux-ci et ils sont généralement plus chers. Nous vous recommandons donc de ne les acquérir que si vous allez utiliser une telle fonction ou si vous avez l’intention d’apprendre à l’utiliser.

Quelles sont les fonctions d’un four à micro-ondes avec gril, four et convection?

Si vous souhaitez acheter un micro-ondes avec fonction grill et convection, vous profiterez de plusieurs fonctionnalités lors de son utilisation. Dans cette section, nous allons nommer le plus commun.

Chaleur

La fonction la plus traditionnelle des micro-ondes a toujours été de chauffer les aliments ou différents liquides tels que l’eau ou le lait. Tout modèle sur le marché est capable de chauffer, bien que certains le fassent plus uniformément que d’autres. D’autre part, de nombreux exemples incluent une touche de démarrage à chaud.

Cuisson, torréfaction et brunissement

Les cinq modèles que nous avons vus comprennent le gril et le four et donc la fonction de cuisson et de brunissement. Normalement, le gril est situé sur le toit de la partie intérieure du micro-ondes et émet de la chaleur sèche afin que les aliments soient dorés. De cette façon, vous pouvez profiter de préparations croustillantes. En outre, la convection améliore beaucoup plus cette façon de cuisiner (déjà vu dans la section précédente).

Cuire

En plus de la torréfaction, de la cuisson et du brunissement, un four à convection au micro-ondes et un gril vous permettent de cuire divers aliments grâce au fait qu’il dégage de l’air chaud. De cette façon, vous pouvez effectuer des fonctions telles que la torréfaction, la friture sans huile ou même la cuisson à la vapeur. D’autre part, nous ne pouvons pas non plus oublier que vous pouvez également cuisiner certains aliments simplement en les chauffant.

Meilleur micro-ondes avec four qualité prix

Dégivrer

Une autre des utilisations les plus courantes dans de nombreux spécimens que nous pouvons trouver sur le marché est la fonction de décongélation. Comme toujours, il existe certains modèles plus avancés que d’autres et c’est quelque chose qui se remarque dans les différents modes de dégivrage. Les plus simples n’incluent que la minuterie et la fonction de dégivrage et les plus avancées vous permettent d’inclure des variables de poids pour faire vos calculs de temps et de puissance.

Quel micro-ondes avec four acheter?

Un four micro-ondes présente plusieurs avantages tels que la vitesse de chauffage ou une consommation plus faible dans de nombreux cas (par rapport à un four électrique traditionnel). De plus, le prix est généralement plus bas et intègre toujours les fonctions qu’un micro-ondes conventionnel présente habituellement.

Comme avec d’autres produits pour la maison, sur le marché, il existe plusieurs fours à micro-ondes et dans de nombreux cas, le choix peut être compliqué. Par conséquent, il est recommandé de regarder vos besoins et préférences personnels, ainsi que le budget que vous avez.

Si vous vous demandez quel est le meilleur four à micro-ondes, la réponse dépendra toujours. Comme nous l’avons dit, il s’agit d’un choix personnel qui dépend de plusieurs facteurs. Par conséquent, dans la section suivante, nous allons rassembler une série de conditions qui influencent généralement la plupart des décisions.

Quelles recommandations et caractéristiques influencent le choix du meilleur four à micro-ondes?

Avant d’acheter un four à micro-ondes, il est recommandé de prendre en compte un certain nombre de circonstances. En raison de ce qui précède, nous allons ramasser quelques fonctionnalités importantes, ainsi que certaines recommandations.

Taille et capacité

Tout d’abord, nous soulignons les dimensions que le modèle en question devrait avoir. Si vous souhaitez acheter un four à micro-ondes, il serait nécessaire d’être clair sur son emplacement et de vérifier l’espace disponible pour son placement. Parallèlement à cela, la capacité dont vous avez besoin est également très importante, par exemple si vous cuisinez habituellement pour plusieurs personnes ou des préparations qui ont besoin de plus d’espace comme une pizza.

Micro-ondes encastrée ou de paillasse

La plupart des micro-ondes sont encastrées dans différents trous de meubles, des plates-formes sont installées sur le mur pour gagner de la place ou directement placées sur le dessus du comptoir ou de n’importe quelle table. Certains spécimens sont considérés comme intégrables pour présenter un design plus prédisposé à les intégrer dans différents trous.

Meilleur four à micro-ondes et convection

Facilité d’utilisation

Les micro-ondes avec gril et convection sont des prototypes plus avancés que les plus traditionnels et incluent différentes fonctionnalités et programmes. Un modèle qui présente un panneau de commande ou une interface facile à utiliser et dont le fonctionnement est le plus intuitif est toujours apprécié.

Fonctions micro-ondes

En plus de la fonction de chauffage typique, les fours à micro-ondes qui sont commercialisés aujourd’hui comprennent des technologies de gril ou de convection pour cuisiner différents plats. Comme nous l’avions anticipé précédemment, un four à micro-ondes avec convection et grille serait le prototype le plus complet.

Pouvoir

Logiquement, plus le micro-ondes comprend de puissance, plus le four chauffera et cuira les aliments à une vitesse plus élevée. Un four compact avec micro-ondes apporte généralement une puissance comprise entre 700 W et 1000 W. Notez également que si différentes fonctions sont combinées en même temps, telles que le chauffage et le grillage, une plus grande puissance peut être obtenue.

Design et matériaux

Un four à micro-ondes sera toujours en vue, il est donc conseillé d’opter pour un four qui se combine avec la décoration de la cuisine ou l’environnement où il va être situé et qui a l’air parfait à côté d’autres instruments que l’on trouve généralement dans la cuisine (par exemple, une machine à laver, un lave-vaisselle ou une cafetière. En outre, les différents composants et matériaux de fabrication marqueront la qualité et la durabilité de l’appareil, l’acier inoxydable étant le meilleur rapport qualité-prix.

Micro-ondes avec prix four

Enfin et comme facteur le plus pertinent, nous incluons le prix du produit. Cependant, il est possible d’acheter un micro-ondes avec un four bon marché ou en vente qui n’a rien à envier à certaines grandes marques ou gammes supérieures. Il s’agit de s’informer et de contraster suffisamment d’informations.

Conclusion: le meilleur micro-ondes avec four sera celui que vous choisirez

La fonction la plus traditionnelle des micro-ondes a toujours été de chauffer. Cependant, il y a de plus en plus d’adeptes qui cuisinent à travers eux et, surtout, des modèles qui combinent micro-ondes et four. Ils incluent de plus en plus de fonctionnalités et votre décision doit être basée sur vos besoins et préférences personnels, ainsi que sur le budget disponible.

Si vous avez encore besoin de plus d’informations et de contraste avec plus de copies, nous vous recommandons Amazon. Dans ce portail, vous pouvez trouver plusieurs fours à micro-ondes avec fonction grill et convection, ainsi que leurs descriptions, les opinions des acheteurs et différentes offres.

Nous espérons que cette comparaison a été à votre goût, que vous trouvez le micro-ondes avec four plus adapté pour vous et que vous appréciez de délicieuses préparations.

Quels sont les meilleurs modèles de micro-ondes avec four et gril de 2021?

1) Samsung Mc28M6055CS / EC – Micro-ondes avec four, gril et convection avec de très bonnes critiques

Nous avons commencé notre comparaison avec un modèle très apprécié par les utilisateurs et, grâce à cela, avec un grand nombre de ventes. C’est un micro-ondes en céramique à l’intérieur pour mieux résister aux rayures, éviter les bactéries ou faciliter le nettoyage. Parmi ses vertus les plus remarquables, nous soulignons la technologie HOTBLAST dans le but d’accélérer le temps de cuisson des aliments grâce à une puissante injection d’air chaud. D’autre part, la fenêtre est très transparente afin que vous puissiez observer le processus avec plus de clarté. Enfin, notez que la technologie SlimFry permet de frire sans huile pour obtenir des résultats vraiment savoureux.

2) Cecotec V1700154 – Un micro-ondes avec four, convection et grille à quartz

Ce modèle présenté par la société espagnole Cecotec est un micro-ondes avec grille à quartz afin d’offrir une plus grande efficacité que celle fournie par d’autres modèles avec grille à résistance (plus traditionnelle). En plus de ce qui précède, il s’agit d’un spécimen en acier inoxydable (facile à nettoyer et plus hygiénique). En ce qui concerne son fonctionnement, nous mettons en évidence une technologie d’ondes efficace qui est distribuée de la manière la plus équitable grâce à un magnétron de 900W, qui fournit un chauffage plus uniforme dans toutes les zones de la parabole. Enfin, mettez en évidence les différents modes et programmes prédéfinis inclus dans ce four à micro-ondes.

3) LG MJ3965BPS – Four à micro-ondes avec gril de grande capacité (39 litres)

Que vous soyez une grande famille, que vous soyez plusieurs locataires ou, tout simplement, que vous aimiez être un bon hôte ou hôtesse, si vous recherchez un four micro-ondes pour plusieurs convives, cette copie peut être l’une de ces excellentes options. Il possède également d’excellentes caractéristiques en matière de chauffage, de cuisson et de décongélation, telles que la vitesse et le travail uniforme, ainsi que ses multiples façons de cuisiner et ses menus automatiques. D’autre part, il dispose de la technologie Smart Inverter afin d’éviter la surchauffe et de maintenir le bon goût des aliments. Enfin, notez qu’il comprend un plat croustillant idéal pour rôtir et frire de manière saine et qu’il s’agit d’un micro-ondes avec barbecue au charbon de bois.

4) Candy CMXC30Dcs – Le four à micro-ondes avec convection et application mobile

Nous parlons de l’un des exemples les plus innovants sur le marché et il offre une compatibilité avec l’application « Candy Simply-Fi », différents trucs et astuces et 40 programmes automatiques. De plus, il s’agit d’un micro-ondes en acier inoxydable pour le rendre facile à nettoyer. D’autre part, dans l’application, vous profiterez de plus de 70 recettes que vous pourrez cuisiner grâce à votre nouvelle acquisition. Enfin, nous aimerions souligner certaines fonctionnalités vraiment utiles telles que la fonction ECO (hors de l’écran) ou la fonction de démarrage rapide.

5) Severin MW 7753 – Four à micro-ondes avec fonction grill et convection

Si vous recherchez un micro-ondes moderne à la fois simple et facile à manipuler lors de la cuisson, ce modèle proposé par Severin est idéal. Nous parlons également d’une copie qui dispose d’un panneau de commande des plus intuitifs et d’un écran tactile avec des fonctions de sélection rapide. Quant à la cuisson et à la cuisson, il dispose de différentes fonctions telles que l’air chaud ou le préchauffage, ainsi que de 10 niveaux de puissance et de 8 programmes automatiques afin de couvrir un grand nombre de préparations. Enfin, il comprend d’autres fonctionnalités précieuses telles que la fonction « Be Silent » pour désactiver et activer les sons.

QUE TROUVEREZ-VOUS DANS CE GUIDE ?