Top 5 des commutateurs WiFi de 2022 – Avis

Vous recherchez le meilleur commutateur WiFi pour contrôler la lumière ou les stores qui parlent? Vous êtes dans le guide d’achat indiqué. Dans cette comparaison, vous verrez 5 des meilleurs commutateurs WiFi et intelligents qui augmenteront la domotique de votre maison. Allons-y!

Quel est le meilleur commutateur WiFi en termes de rapport qualité-prix?

Un interrupteur intelligent ou WiFi se distingue par l’intelligence d’autres produits qui ne le sont pas, tels que les stores motorisés ou certaines ampoules qui en sont loin. En outre, sur ce site Web, vous pouvez voir plus de produits qui fournissent également des informations à d’autres qui ne le sont pas, tels que la prise WiFi (aux produits qui y sont branchés) ou certains tels qu’une Android Box TV ou des décodeurs satellite (pour fournir des informations à un téléviseur normal).

1) Alexa Curtain Switch – Idéal pour tous les types de maisons

Si vous voulez oublier de fermer et d’ouvrir vos rideaux, c’est quelque chose qu’Alexa peut vous aider immédiatement. Grâce à l’interrupteur à rideau, les gens pourront définir des heures d’ouverture et de fermeture de leurs rideaux sans avoir à se soucier de le faire manuellement.
Mieux encore, étant un produit Alexa, les gens pourront profiter de l’utilisation d’assistants vocaux pour utiliser le commutateur sans avoir à faire beaucoup d’efforts. Vous aurez juste besoin d’un réseau Wi-Fi pour brancher le commutateur et vous serez prêt à oublier vos rideaux pour toujours.

2) SONOFF T2EU1C – Idéal pour son prix abordable

Grâce à l’application eWeLink, la gestion de vos rideaux à l’aide du SONOFF sera quelque chose d’assez simple à faire. Connectez votre téléphone, ajustez-le au réseau que vous souhaitez utiliser, reliez les deux appareils et vous serez prêt à utiliser le SONOFF de la manière qui vous convient le mieux.
Mieux encore, le SONOFF convient à différents types d’objets, ce qui donnera aux gens le pouvoir de manipuler différents objets intelligents via leur téléphone en quelques secondes. Vous pouvez même utiliser des assistants vocaux pour le rendre plus simple, ce qui est génial.

3) Maxcio Smart Switch – Facile à utiliser avec les assistants vocaux

Commencez à manipuler votre rideau en toute simplicité grâce à cet interrupteur Maxcio qui vous permettra de manipuler vos rideaux à l’heure que vous souhaitez. Il vous suffit d’utiliser un réseau Wi-Fi pour connecter votre téléphone et de basculer pour commencer à le contrôler où que vous alliez en quelques secondes.
Il est petit, convivial à l’œil et facile à installer. Mais ce n’est pas la chose la plus importante, mais il peut être utilisé avec des assistants vocaux tels que Alexa et Google Assistant, ce qui facilite grandement son utilisation pour les personnes qui vivent plus occupées et ne peuvent pas prêter beaucoup d’attention à leurs téléphones.

4) Interrupteur d’éclairage mural Etersky – Élégant malgré sa taille

Commencez à utiliser ce commutateur de manière simple et sans avoir à vous soucier de l’endroit où vous l’utiliserez grâce à l’application Smart Life et à sa commande vocale qui vous permet de connecter des appareils Alexa et Google Home sans avoir de nombreux problèmes. Oubliez ces soucis d’éteindre ou d’éteindre quelque chose et faites un pas vers la vie intelligente de vos ordinateurs.
En plus de tout cela, l’Etersky a différentes fonctions qui facilitent grandement son utilisation et la vie des gens, car ils peuvent configurer quand vous voulez éteindre ou allumer quelque chose, ainsi que d’autres personnes à l’intérieur de la maison peuvent le faire en quelques secondes.

5) Wifi Switch Alexa 2 Gang – L’une des meilleures options de la main d’Amazon

Commencez votre introduction à la vie intelligente avec différents équipements et préparez-vous à donner à votre maison la touche intelligente dont elle a besoin. Avec Alexa 2 Gang et l’aide de l’application Smart Life, l’utilisation d’un commutateur Wi-Fi n’a jamais été aussi facile que les gens ne le pensaient.
Avec une touche d’élégance et de facilité d’utilisation, l’Alexa 2 Gang est prêt à améliorer l’expérience des gens tout en facilitant de nombreuses tâches à la maison. De plus, avec l’utilisation d’assistants vocaux, les gens pourront se détendre beaucoup plus tout en utilisant cet équipement.

Comment fonctionne un interrupteur WiFi pour le contrôle des stores ou des lumières?

Compte tenu de son intelligence artificielle, il est également connu sous le nom de commutateur intelligent et pour mettre en pratique son fonctionnement (que ce soit un modèle pour les stores ou les lumières), il est essentiel d’avoir besoin d’un réseau WiFi et de le connecter à celui-ci. Ensuite, vous devez télécharger une application (généralement disponible sur Android et IOS) afin de diriger son fonctionnement. Notez que dans de nombreux cas, il est nécessaire d’avoir besoin d’un câble neutre pour le connecter (il existe également des prototypes de prise intelligente commutée et sans neutre).

Pour préciser davantage, ces commutateurs qui fonctionnent par WiFi sont des commutateurs intelligents qui ouvrent et ferment le passage du courant. Grâce à l’intelligence qui y a été intégrée, contrairement à tout commutateur traditionnel, ils reçoivent des commandes de l’application ou de votre propre voix, sans avoir besoin de contact physique.

Pour que les mots humains obéissent, ces commutateurs domotiques doivent être associés à un assistant virtuel tel qu’Amazon Alexa ou Google Home.

Il est vrai qu’une image vaut plus de 1000 mots, vous verrez donc une « revue » du commutateur Sonoff Touch.

Quelles fonctions un commutateur intelligent WiFi présente-t-il, en plus de la commande vocale?

Ces instruments remplissent une multitude de fonctions. Le plus traditionnel est d’éteindre et d’allumer la lumière, bien que certains vous permettent également d’en réguler l’intensité. Une autre des utilisations les plus courantes est de lever et d’abaisser un store électrique ou d’ouvrir et de fermer des rideaux électriques.

En outre, il existe des modèles qui vous permettent de programmer le passage du courant électrique, comme s’il s’agissait d’une prise intelligente.

D’autre part, la plupart des prototypes sont autorisés à les manipuler de l’extérieur de la maison via l’application.

Enfin, il existe des modèles avec lesquels vous économiserez sur vos factures. Ils sont capables de calculer la quantité exacte de lumière dont une certaine pièce a besoin, en étant en mesure de la réduire jusqu’à 15%. Cette dernière fonction en fait un produit engagé envers l’environnement, comme tout autre qui favorise l’économie d’énergie et le respect de l’environnement naturel.

Quels sont les interrupteurs WiFi les plus vendus pour les stores électriques ou l’éclairage sur Amazon?

Comme Amazon est le plus grand distributeur de ce type de produits, il est recommandé de savoir quels sont les commutateurs WiFi les plus vendus de 2022. (Ce sont les 10 modèles qui ont été les plus achetés, qu’ils servent pour les stores et les rideaux ou la lumière).

Pourquoi acheter un interrupteur d’éclairage WiFi ou des stores intelligents?

En obtenant un interrupteur d’éclairage WiFi, vous économiserez sur vos factures d’électricité et gagnerez en confort.

Si vous n’avez pas d’instruments liés à la luminosité intelligente, ce n’est pas un problème. Au moyen d’un interrupteur d’éclairage WiFi, vous fournirez de l’intelligence à un système d’éclairage « non intelligent » et, par conséquent, vous n’aurez besoin d’aucune ampoule WiFi (une ampoule normale suffit). D’autre part, s’il s’agit d’un interrupteur pour stores et rideaux, il vous suffit d’avoir besoin d’un moteur tubulaire. En plus des lumières et des stores, il est possible de manipuler plus d’instruments tels qu’une porte de garage ou des rideaux électriques.

Meilleur commutateur WiFi Alexa, Siri et Google HomeLorsque vous oubliez une lumière allumée et que vous êtes loin de chez vous, vous serez en mesure de l’éteindre à partir de là. La même chose se produit, avec les stores et c’est que vous ne vous inquiéterez pas d’avoir laissé un aveugle levé ou abaissé contre votre volonté (vous inverserez la situation à tout moment et de n’importe où).

À la fois interrupteur de store WiFi et lumière, vous pouvez trouver des prototypes pour programmer des horaires. Ils sont phénoménaux pour accompagner le réveil le matin et obtenir un réveil plus doux (programmation de la montée des stores petit à petit ou allumage léger de la lumière).

Vous pouvez en avoir assez d’utiliser les commutateurs à distance ou de parler. Cependant, presque tous les modèles ont un bouton-poussoir (principalement tactile) et sont installés sur le mur.

Les conceptions de commutateurs WiFi sont généralement plus proches de « futuristes », mais il existe des prototypes avec un look plus traditionnel. De plus, le prix de ces produits est généralement abordable.

En bref, l’éclairage intelligent et l’automatisation des éléments dans les maisons (tels que les stores ou les rideaux) sont à l’ordre du jour. Par conséquent, en plus de moderniser votre maison, vous élargirez vos connaissances en domotique.

Meilleurs commutateurs WiFi de 2021

2021 a été une excellente année pour les commutateurs WiFi et il est possible que les modèles de l’année précédente soient encore de bons choix aujourd’hui.

1) Maxcio – Commutateur WiFi pour stores compatibles avec Alexa et Google Home

L’interrupteur pour stores électriques de Maxcio se distingue par être l’un des best-sellers d’aujourd’hui, en plus des bonnes opinions des utilisateurs augure d’un bon choix. Pour ceux qui sont moins amis de la technologie, il s’agit d’un modèle tactile avec rétroéclairage LED afin d’être visible dans l’obscurité. Bien que la chose la plus frappante soit que, tant que vous avez installé un moteur tubulaire dans un store de votre maison, vous pouvez contrôler son fonctionnement à distance via l’application « Smart Life » ou par vos propres mots (association préalable avec un assistant virtuel tel que Google Home ou Alexa).

2) SONOFF T1EU3C – L’une des meilleures marques pour acheter un interrupteur d’éclairage WiFi

Nous parlons d’un interrupteur d’éclairage intelligent Sonoff qui, entre autres choses, se caractérise par être l’un des plus célèbres que vous puissiez trouver. Les grandes qualités qu’il chérit et à quel point il est complet, font de lui l’un de nos favoris. Ce modèle vous permet de contrôler la lumière de votre maison grâce au toucher, à un Smartphone ou via des commandes vocales. Il est également compatible avec les modalités IFTTT pouvant s’intégrer dans ce type de scénarios conditionnels. Enfin, notez qu’il comprend une fonction pour définir les horaires et les minuteries, de sorte que vous jouerez avec l’éclairage intelligemment au fil du temps.

3) Etersky – Interrupteur WiFi de stores ou de rideaux avec de très bonnes critiques

Cet interrupteur pour rideaux électriques et stores motorisés se caractérise, entre autres, par être l’un des meilleurs en termes de qualité-prix. De plus, il fonctionne avec l’application gratuite « Smart Life » et, grâce à elle, vous gérerez les rideaux de votre maison via un Smartphone (de n’importe où dans le monde). D’autre part, l’installation est aussi simple et rapide que celle de n’importe quel autre commutateur traditionnel et la différence est la configuration ultérieure. Enfin, notez qu’il comprend des matériaux de protection contre les surcharges ou les incendies.

4) 3A Nue Smart – Vous recherchez un interrupteur intelligent ZigBee pour les lumières?

C’est l’un des rares prototypes qui intègrent la technologie ZigBee. Cette technologie implique une multitude d’avantages tels que les suivants: fonctionnement à partir d’un seul concentrateur, intégration simple avec d’autres appareils intelligents, attribution d’une domotique plus avancée, consommation d’énergie plus faible ou niveau de rayonnement plus faible. Comme la plupart des modèles, il prend également en charge la connexion à des assistants virtuels tels que Google Assistant ou Alexa, il est également possible de le connecter à l’Amazon Echo Plus via ZigBee.

5) Frontoppy – Un autre commutateur pour stores WiFi avec commande vocale et application

Nous terminons la série de critiques avec un modèle économique qui permet le contrôle intelligent des stores et des rideaux sans négliger le design, car il sera en vue en permanence (sur le mur). Comme certains exemples précédents, il vous donne la possibilité de lever un store ou d’ouvrir des rideaux en parlant (tant qu’il se connecte à un assistant virtuel tel qu’Alexa ou Google). De même, il est possible de l’associer à la porte de garage. Enfin, l’application eWeLink est celle que vous allez télécharger si vous souhaitez contrôler son fonctionnement depuis un Smartphone.