Top 10 des thermostats intelligents WiFi de 2022 – Comparaison

Vous êtes à la recherche du meilleur thermostat intelligent de 2022 et réduisez votre facture d’électricité…? Ne manquez pas notre comparaison avec 10 des meilleurs thermostats intelligents pour contrôler le chauffage via une connexion WiFi. Nous nous sommes basés sur le rapport qualité-prix et des opinions différentes. Ne le manquez pas!

Quel est le meilleur thermostat intelligent en termes de rapport qualité-prix de 2022?

Tout d’abord, notez qu’il est également connu sous le nom de thermostat WiFi et que l’objectif de ce type de produits est de contrôler intelligemment la température de votre maison. Vous le ferez via un téléphone portable ou à partir d’un ordinateur portable.

1) Netatmo NTH01-FR-EC – Sera-t-il le meilleur thermostat intelligent WiFi de 2022?

Nous commençons par l’un des modèles les plus demandés sur le marché, le thermostat intelligent Netatmo. Il maintiendra votre maison à une excellente température et, mieux encore, vous contrôlerez le chauffage à distance ou dans vos propres mots (tant qu’il se connecte à un assistant virtuel tel que Siri ou Alexa). L’installation est très simple et est compatible avec les chaudières à gaz, à combustible, à bois et à pompe à chaleur. Il intègre également un programme basé sur votre routine quotidienne et une fonction Auto-Adapt. Cette fonction est chargée de trouver et de s’adapter aux caractéristiques thermiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison, dans le but d’augmenter votre confort et de réduire la consommation.

2) Netatmo NAV -ES8 – Un thermostat pour radiateur intelligent (supplémentaire)

Les têtes supplémentaires de Netatmo prolongent le fonctionnement du modèle précédent et améliorent encore les économies d’énergie. Ils servent à ajuster l’utilisation de ces appareils dans chaque pièce individuellement et incluent des fonctionnalités telles que la détection de fenêtre ouverte, la régulation intelligente et le grossissement manuel. De plus, il est possible de contrôler chacun de vos radiateurs depuis un Smartphone. Ils sont susceptibles d’acheter en « packs » de sorte que le prix unitaire est plus bas. Enfin, soulignez à nouveau que pour profiter de toutes ses fonctionnalités, il est nécessaire que vous ayez le thermostat de la même marque, car elles sont supplémentaires.

3) Tado V3 – Vous recherchez un thermostat WiFi compatible avec Alexa et Google Home ?

Le thermostat numérique Tado V3 fera de votre maison un endroit plus confortable et technologique, grâce à une climatisation parfaite. Cet appareil fonctionne pour contrôler le chauffage de votre maison via l’application de la même entreprise. De plus, il s’agit d’un thermostat domotique compatible avec Google Home et Alexa et vous permet de créer des scénarios IFTTT. Bien qu’il s’agisse d’un produit intelligent, il nécessite une installation rapide et simple. Enfin, nous parlons également d’un assistant climatique qui intègre des fonctionnalités telles que le contrôle de géolocalisation, l’adaptation aux conditions météorologiques, la programmation intelligente, les rapports climatiques et qui est compatible avec le multizone.

4) Nest Learning 3 A Generation – Thermostat de chauffage WiFi avec de très bonnes critiques

Ce thermostat WiFi devient un luminaire de nombreuses maisons, car il offre des caractéristiques de qualité liées à la domotique de votre maison et est compatible avec presque tous les systèmes de chauffage individuels (gaz, diesel, condensation, pompe à chaleur, chauffage par le sol …). De plus, ajustez la température intelligemment (tenez compte de vos températures préférées, du temps passé à l’extérieur et de l’isolation de votre maison). Enfin, notez qu’il utilise l’emplacement de votre terminal mobile et les capteurs d’activité intégrés pour éviter de chauffer une maison vide.

5) Honeywell T6 – Un thermostat numérique WiFi compatible avec Apple HomeKit

C’est l’un des grands favoris, sur le marché, et il est soutenu par une multitude de fonctionnalités avancées et d’opinions positives. Vous allez fonctionner avec cet appareil où que vous soyez, il est seulement nécessaire qu’il soit connecté au réseau WiFi de votre maison et que vous ayez téléchargé une application sur votre smartphone. Il est également idéal pour ceux qui ont des appareils Apple, car il s’agit d’un thermostat numérique intelligent compatible avec HomeKit et lui est destiné. Enfin, le design est très coupleur et intègre un écran tactile LCD.

6) Tado V3+ – Avez-vous besoin d’un thermostat intelligent pour le chauffage central ou communautaire?

Si vous recherchez une acquisition unique et un joli design minimaliste, le thermostat Tado V3+ est l’un de ces modèles à considérer. En plus de présenter toutes les fonctionnalités inhérentes à un thermostat Wi-Fi (télécommande, Smart Home…), il fournit des données sur la qualité de l’air intérieur et extérieur afin que l’environnement de votre maison soit le plus sain. D’autre part, le fabricant met en avant ce produit pour les systèmes de chauffage communautaire, puisqu’il fonctionne avec les équipements de chauffage central des principaux fabricants (Baxi, Roca, Vaillant, Ferroli, Junkers…).

7) Tado Heads – Voulez-vous régler un thermostat intelligent par zones?

Les têtes supplémentaires de Tado permettent d’ajuster la température de chaque pièce spécifique. Ce sont des accessoires et servent à améliorer les économies d’énergie de manière méticuleuse. Ils fonctionnent avec le kit de démarrage que nous avons vu dans le point précédent et avec les versions précédentes Tado v2 et Tado V3. En conclusion, tous les éléments réunis forment un thermostat intelligent multizone qui s’agrandit grâce à ces têtes thermostatiques et permet de contrôler le chauffage de chaque pièce individuellement.

8) Heron 401267 – Thermostat WiFi pour chaudière à gaz et à eau, ainsi que chauffage

Nous parlons d’un appareil d’utilisation facile et de programmation simple avec lequel vous gérerez la température de votre maison à volonté. Il se distingue par la présentation d’un design plus simple et étant constitué de composants de qualité moyenne, par exemple il intègre un écran tactile et un design adaptable en même temps qu’élégant. Il est compatible avec différentes chaudières, vous permet de régler la température à partir d’une application et est associé à des assistants virtuels. Enfin, notez que si vous recherchez le meilleur thermostat intelligent en qualité-prix, c’est l’un des candidats, car son prix est économique et a de nombreuses bonnes opinions.

9) Sensibo Sky – Vous cherchez un thermostat intelligent pour la climatisation?

C’est un contrôleur de climatisation qui présente une installation simple et vous permettra de gérer la température de l’air depuis votre Smartphone. Comme vous pouvez l’imaginer, le point fort de ce gadget est qu’il est fabriqué spécifiquement pour contrôler la climatisation de votre maison ou de votre bureau et que vous pouvez le faire à distance afin que, lorsque vous arrivez, la température soit parfaite. Ce n’est pas un thermostat à utiliser, comme ceux que nous avons vus, mais il sert parfaitement à contrôler la température de l’extérieur de la maison. Comme si ce qui précède ne suffisait pas, il est également compatible avec Alexa et Google Home.

10) Decdeal – Sera-t-il le meilleur thermostat intelligent bon marché pour les chaudières à gaz et à eau?

Pour terminer la série de critiques, nous rassemblons un modèle qui arbore un design moins moderne, mais sa fonctionnalité vous permet de lier la connexion WiFi sans aucun problème. De plus, sa configuration et son fonctionnement sont assez simples, il ne donne généralement pas de pannes et vous pouvez gérer son fonctionnement de n’importe où à partir de l’application mobile. D’autre part, il vous permet de faire les différents horaires hebdomadaires de votre chauffage. Enfin, notez qu’il s’agit d’un thermostat WiFi économique et qui n’a rien à envier à certains modèles qui triplent de prix.

Quels sont les 10 thermostats intelligents (WiFi) les plus vendus sur Amazon?

Amazon est peut-être le plus grand distributeur de thermostats WiFi. Un bon indicateur, pour vous aider à choisir le vôtre, est de prendre en compte les best-sellers sur leur plateforme.

Pourquoi acheter un thermostat WiFi intelligent ?

Tout d’abord, il est nécessaire que vous ayez besoin d’une connexion Wi-Fi dans votre maison. Par conséquent, ces gadgets sont connus sous le nom de « thermostats wifi ». Grâce à ce réseau, vous associerez l’appareil à votre smartphone ou tablette grâce à une application.

Un thermostat numérique WiFi vous permet d’effectuer des fonctions avancées depuis votre Smartphone

Au moyen d’un thermostat intelligent, vous programmerez les degrés que vous souhaitez à un certain moment via l’application. De la même manière, il vous donne la possibilité de contrôler la température de l’extérieur de la maison afin que, lorsque vous arrivez, elle soit idéale.

Prix du thermostat intelligent

Ce sont des appareils domotiques et beaucoup d’entre eux peuvent être contrôlés par des commandes vocales (tant qu’ils sont interconnectés avec un assistant virtuel tel que Google Home ou Alexa). Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de sortir votre terminal mobile de votre poche et vous gérerez la température en parlant.

Certains thermostats intelligents ont des fonctionnalités plus avancées. Par exemple, il existe des modèles qui ont des capteurs axés sur l’offre de températures qui s’adaptent à chacune des pièces. D’autres apprennent automatiquement vos préférences pour le froid ou la chaleur. En outre, beaucoup d’entre eux ajustent les degrés dans votre maison en fonction des prévisions météorologiques.

Comme vous pouvez le voir, c’est le produit vedette dans les appareils intelligents pour réguler la température et porte cette discipline à l’une des plus importantes sur le marché de la technologie et de la domotique.

Enfin, vous regarderez une vidéo pour avoir une petite idée visuelle des thermostats intelligents. Le modèle principal est le thermostat NEST.

Un thermostat intelligent WiFi réduira vos factures d’électricité

De nombreuses nuits, vous pouvez vous sentir dépassé en raison de l’embarras causé par le chauffage. C’est généralement parce qu’il a fonctionné toute la journée, même si vous n’êtes pas rentré à la maison. Le seul but est qu’il ne fasse pas froid à votre arrivée. De plus, lorsque vous entrez dans la maison, la température marque 30º et il est possible que vous vous débarrassiez de cette chaleur accablante en ouvrant la fenêtre. En conclusion, vous gaspilleriez la chaleur pour laquelle vous avez payé.

Meilleur thermostat intelligent 2021Grâce à un thermostat numérique intelligent, vous avez un meilleur contrôle sur le froid et la chaleur de votre maison. Vous allez le programmer de sorte qu’au moment de l’arrivée, la température soit modérée et que vous ne considériez pas nécessaire de se débarrasser de la chaleur.

Traverser un rhume dans la chaleur estivale est difficile et est presque toujours dû aux climatiseurs. Les jours les plus embarrassants, les gens se précipitent à la maison, mettent l’air au sommet et, lorsque vous voulez vous en rendre compte, la maison est gelée. Ce changement soudain de température est ce qui vous rend normalement malade.

En plus de la programmation, vous avez la possibilité de contrôler le froid (dans certains cas) et la chaleur de l’extérieur de la maison. Par exemple, si par une journée très chaude vous avez l’intention de rentrer chez vous dans une demi-heure, à partir de votre Smartphone, vous donnerez l’ordre d’activer la climatisation et de refroidir l’intérieur de votre maison petit à petit. De cette façon, vous éviterez d’entrer dans une maison étouffante et de mettre l’air au maximum.

En conclusion, vous obtiendrez un plus grand confort au sein de votre maison et vous aurez réduit le coût de la facture d’électricité.

En plus des thermostats WiFi, il existe des technologies plus avancées telles que les thermostats intelligents Zigbee

La technologie ZigBee est l’une des nombreuses connexions axées sur la domotique. Les appareils dotés de ce protocole intégré sont conçus pour être intégrés dans un seul hub pour les appareils intelligents dotés de la même technologie. Par exemple, Amazon Echo Plus fonctionne comme un hub unique et se charge de trouver votre thermostat sans aucune autre configuration.

Meilleur thermostat wifi 2021L’interface ZigBee présente une multitude d’avantages, par exemple :

  • Réduction de la consommation d’énergie
  • Intégration facile
  • Le développement d’appareils est très économique (plus que Bluetooth)
  • Il peut se composer de 65 535 nœuds
  • Haute évolutivité
  • Sécurité accrue
  • Faible niveau de rayonnement

La principale vertu du protocole est que les nœuds qui composent le système restent endormis la plupart du temps (même des jours d’affilée). Ils sortent de leur latence lorsque cela est nécessaire et redeviennent inactifs lorsque leur tâche est terminée.

En obtenant un thermostat ZigBee, vous acquérez aujourd’hui la meilleure technologie en domotique. Les gadgets avec ce protocole ont une plus grande capacité d’adaptation dans l’environnement de votre maison intelligente, en plus de tous les avantages dont nous avons parlé.

Quel thermostat WiFi acheter ?

Cela ne fait jamais de mal d’avoir autant de contrôle que possible sur la météo à l’intérieur de votre maison. Grâce à un thermostat intelligent qui fonctionne en wifi, vous obtiendrez la température idéale tous les jours de l’année. De plus, c’est un appareil qui est en plein essor grâce aux fonctionnalités qu’il offre. La preuve en est de mettre dans google des recherches telles que « thermostat numérique intelligent », « programmateur de chauffage wifi » ou « chronothermostat wifi ».

Si vous vous posez des questions sur le meilleur thermostat numérique WiFi, la réponse est la suivante. Nous vous recommanderons toujours celui qui convient le mieux à vos besoins. Pour ce faire, nous vous indiquerons une série de facteurs et de recommandations qui peuvent conditionner votre choix.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur thermostat WiFi en qualité-prix

Avant d’acheter un thermostat WiFi, il est pratique de penser à certaines circonstances. Par conséquent, dans cette section, nous développerons certains des facteurs qui pourraient conditionner votre décision.

Thermostat de chauffage intelligent

  • Caractéristiques de la maison. Il y a des points très importants tels que les caractéristiques de votre maison, les conditions ou le type de chaudière que vous utilisez (vous devez toujours vérifier la compatibilité).
  • Conditions météorologiques. Il est possible que le temps dans votre région soit très changeant ou que votre maison soit très sensible aux changements. Par conséquent, un thermostat avec intelligence artificielle qui ajuste la température en tenant compte de vos préférences, de la façon dont votre maison est ou de la météo qu’elle sera est une bonne option.
  • Marque et application. Un déterminant pour programmer les diplômes de l’extérieur de la maison est le fonctionnement de l’application, car chaque modèle fonctionne avec une application différente. La conséquence est que l’opérabilité de certaines applications peut être meilleure que celle d’autres. Cependant, il s’agit d’un point de changement à mesure que les applications se développent et évoluent.
  • Commande vocale. Si votre maison a une certaine prédisposition à la technologie, ou si vous avez l’intention d’acquérir un haut-parleur intelligent, vous pourriez être intéressé par un thermostat domotique et gérer la température avec votre propre voix.
  • Design et dimensions. Les conceptions sont généralement simples et minimalistes pour un couplage parfait dans votre maison, mais d’autres variantes entrent telles que les couleurs disponibles, si elles nécessitent un câblage ou non, les formes géométriques qu’elles présentent ou si vous allez les placer sur le mur, sur les étagères ou sur les tables.
  • Prix. Il peut être élevé dans certains cas et si vous avez l’intention de l’étendre avec des têtes supplémentaires, encore plus. Cependant, plus le système que vous conformez est large, plus vous économiserez sur vos factures. Cependant, si vous n’êtes pas encore un expert, vous pouvez essayer un thermostat WiFi bon marché ou en vente et tirer vos propres conclusions.

Le meilleur thermostat intelligent en qualité-prix sera celui que vous choisirez

Si vous allumez pour choisir le thermostat numérique WiFi qui convient le mieux à vos préférences, nous vous conseillons de comparer suffisamment d’informations. En plus de notre comparaison, sur des plateformes telles qu’Amazon, vous pouvez trouver une multitude de modèles différents, de descriptions, d’opinions de clients et d’offres différentes.

Nous espérons que cet article vous a été d’une grande aide, que vous trouverez le meilleur thermostat intelligent en qualité-prix et que vous profiterez des grands avantages de ces produits.

QUE TROUVEREZ-VOUS DANS CE GUIDE ?