Top 10 des prises intelligentes WiFi de 2022 – Comparaison

Êtes-vous à la recherche de la meilleure prise intelligente qualité-prix…? Vous avez trouvé la comparaison idéale. Nous vous montrons 10 des meilleurs modèles de prises WiFi afin que vous puissiez profiter de la domotique de la manière la plus simple.

Quel est le meilleur rapport qualité-prix de la prise intelligente?

Une prise intelligente WiFi est utilisée pour gérer intelligemment la prise de courant (via une application ou via des commandes vocales). De cette façon, vous aurez d’excellentes options telles que la programmation d’une cafetière pour allumer (couplée à elle) un certain temps avant que votre réveil ne sonne, de cette façon, vous pourrez profiter d’un café récent dès que vous vous levez.

1) TP-Link Tapo P100 – L’une des meilleures marques pour acheter des prises intelligentes

Ils sont l’un des modèles les plus demandés aujourd’hui et fonctionnent via la propre application de la marque. Une grande vertu de ces prototypes est leur capacité domotique, puisqu’elle se connecte aux principaux assistants virtuels du marché (Alexa et Google Assistant). Ils incluent également plus de fonctionnalités telles que le contrôle de l’énergie et le réglage des horaires et des minuteries. Enfin, soulignez qu’il s’agit de prises de courant que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone (même si vous êtes loin de chez vous).

2) Maxcio W-DE004 – Une prise intelligente sans fil avec de bonnes critiques

La prise WiFi de Maxcio surprend par son design et sa veilleuse RVB qu’elle intègre (composée de 8 scènes différentes et capable de personnaliser instantanément la luminosité et la couleur). D’autre part, il comprend également des ports USB et est compatible avec les assistants virtuels et les modalités IFTTT. Enfin, il convient de noter qu’il intègre une fonction de chronométrage intelligente dans le but de marquer des temps de fonctionnement spécifiques et d’éviter la surcharge des produits qui lui sont associés.

3) Refoss – Prises intelligentes compatibles Alexa et Google Home

Ces prises domotiques de Refoss se distinguent par des qualités domotiques à tout instrument qui ne l’est pas, car elles sont compatibles avec Google Assitant et Amazon Alexa. Comme beaucoup de modèles, ils vous permettront d’ouvrir et de fermer le flux de courant électrique à travers vos propres mots (tant que vous les associez à un assistant virtuel comme les précédents). Ils incluent également des fonctionnalités importantes telles que la surveillance de l’énergie ou la définition de calendriers et de minuteries. Enfin, vous pouvez les utiliser comme prises de courant externes, car avec totalement sans fil et portable.

4) Osram – Vous recherchez une prise WiFi avec la technologie ZigBee ?

Nous parlons d’un modèle qui multiplie les capacités de votre maison et vous permet de pouvoir contrôler les lumières ou les appareils qui parlent. Pour que cela soit possible, il est nécessaire que vous le connectiez à l’assistant virtuel Alexa et que vous configuriez les différentes commandes vocales afin que votre nouvelle acquisition vous obéisse. L’autre grande force de ce produit est qu’il fonctionne avec la technologie ZigBee (plus tard, vous verrez de quoi il s’agit) et dans certains cas, il n’a pas besoin d’un pont de connexion ou d’un concentrateur.

5) Eve Energy – Une prise intelligente compatible avec Homekit et Siri

C’est un modèle idéal pour ceux qui préfèrent les produits Apple Home et choisissent Siri comme assistant virtuel. Comme les autres, il vous permet d’avoir le contrôle de la consommation de tout instrument ou appareil connecté et vous comprendrez l’origine des coûts qui apparaissent sur chaque facture. Enfin, comme vous le savez déjà, la technologie intégrée et les appareils compatibles (iPhone, iPad ou iPod Touch) sont de haute qualité (donc ce produit est plus cher).

6) Meross – Sera-t-il le meilleur rapport qualité-prix ?

Il est devenu l’un des best-sellers sur Amazon et bénéficie d’une configuration et d’une utilisation rapides et faciles. Dans la continuité de ce qui précède, ce modèle se distingue par ses vertus liées à l’intelligence artificielle et pour être compatible avec l’assistant virtuel « Alexa » (cette compatibilité est certifiée) De plus, il est également compatible avec Google Assitant, Siri et SmartThings. Enfin, notez que cette prise de courant intelligente intègre des fonctionnalités plus inhérentes telles que celles que nous avons vues dans les modèles précédents telles que la création de routines.

7) TAOCOCO – Une multiprise intelligente est-elle meilleure pour vous?

La bande WiFi intelligente de TAOCOCO a piétiné grâce à des qualités telles que sa conception réalisée au grand nombre d’instruments pouvant être attachés. Il comprend également de bonnes fonctionnalités telles que la télécommande via un smartphone et la commande vocale. En plus de tout ce qui précède, il vous donne la possibilité de définir différents horaires et de planifier des routines quotidiennes ou hebdomadaires pour connecter et déconnecter les appareils de chacune des prises de courant séparément. Enfin, notez que son rapport qualité-prix est surprenant et que les avis sur le produit prédisent un bon choix.

8) TP-Link HS100 – L’une des marques par excellence dans les prises WiFi

Cette prise intelligente TP-Link triomphera partout où elle ira, peu de prototypes avec de si bonnes critiques et autant de ventes se vantent d’un coût aussi bas. Les caractéristiques qui composent ce produit sont celles inhérentes aux autres modèles que nous avons vus: du contrôle de son fonctionnement via l’application à l’ouverture et à la fermeture du flux de la parole actuelle. Il prend également en charge les compétences IFTTT et est associé à Alexa et Google Home. Enfin, ce prototype est programmable afin d’éteindre et d’allumer automatiquement l’alimentation des appareils électroménagers et autres éléments.

9) ZOOZEE – Besoin de 2 prises WiFi bon marché?

Les prises intelligentes WIFi ZOOZEE ont un design compact et un coupleur qui ne laissera personne indifférent, elles se distinguent également par leur utilisation et leur installation faciles et par le large éventail de bonnes opinions qu’elles reçoivent. Ces prototypes vous aident à économiser sur vos factures (ils incluent une fonction de minuterie), fonctionnent avec Amazon Alexa et Google Home et sont compatibles avec l’application Smart Life. Enfin, soulignez qu’il s’agit d’échantillons qui ne nécessitent pas de pont ou de moyeu (il est donc si facile à installer et à utiliser avec eux).

10) T4-GSM – Voulez-vous une prise GSM intelligente avec carte SIM?

La prise intelligente T4-GSM est un prototype de haute qualité qui vous donnera des performances uniques et inégalées. La nature de ce modèle le rend essentiel pour tout problème lié à la température de la maison, car il intègre un capteur qui l’avertit. L’objectif est de programmer l’allumage ou l’arrêt de la chaudière, de la climatisation, du chauffage ou d’autres moteurs qui y sont connectés. Enfin, il s’agit d’une prise intelligente sans WiFi, puisque vous n’en avez pas besoin, grâce au fait qu’il est possible d’insérer une carte SIM et de la faire fonctionner à distance avec une connexion GSM (App, SMS et appels). Comme nous l’avons avancé, il fonctionne comme un contrôleur de chaudière GSM pour les résidences sans accès à Internet, telles que les résidences secondaires dans les zones rurales ou les maisons habitées par des personnes âgées. Il est possible de programmer différents horaires ou températures et de chronométrer la chaudière à intervalles de temps. Il a également un fonctionnement très simple et la seule exigence est qu’il y ait une couverture en place là où il est installé.

Top 10 des prises intelligentes les plus vendues

Amazon est susceptible d’être le plus grand distributeur de ces gadgets et c’est quelque chose à garder à l’esprit lors du choix du vôtre. Par conséquent, nous accompagnons une liste des bouchons les plus consommés.

Qu’est-ce qu’une prise intelligente WiFi ?

C’est un instrument qui donne de l’intelligence à des produits non intelligents. La technologie de nombreuses maisons commence à décoller, bien qu’il existe encore de nombreux appareils qui sont loin d’être manipulés par la voix ou via un smartphone.

Pour relier l’instrument en question à d’autres appareils, il est seulement nécessaire que vous disposiez d’un réseau WiFi, il est donc également connu sous le nom de « prise WiFi ».

La configuration et l’installation de ce type de gadget est très simple. Pour exécuter une prise intelligente, vous devez généralement télécharger une application compatible Android ou IOS pour l’associer. Vous connecterez ensuite l’appareil au réseau WiFi et le brancherez sur une prise de courant ordinaire. De cette façon, il sera déjà possible d’y attacher des appareils et d’autres appareils.

Quelles sont les fonctions d’une prise WiFi intelligente ?

Tout d’abord, il s’agit d’une prise domotique que vous contrôlerez par votre propre voix. Cela se produit en raison de son interconnexion avec un assistant virtuel (généralement intégré dans un haut-parleur intelligent tel que l’un des Alexa Echo ou Google Home). En parlant à ces haut-parleurs, vous pourrez ouvrir et fermer la prise de courant en vertu de vos prétentions et, par conséquent, vous démarrerez les appareils qui y sont attachés.

Meilleur rapport qualité-prix de prise intelligenteVous devez configurer les instructions que vous allez donner. Par exemple, si vous branchez une lampe et l’associez à l’assistant virtuel Alexa, vous façonnerez une commande vocale comme « Alexa, éteignez les lumières » ou « Alexa, allumez la lampe sur la table de chevet ». (Vous devez être clair sur le fait que vous n’éteignez pas et n’allumez pas réellement la lumière, mais que vous allumez et éteignez la prise de courant.)

De nombreuses prises intelligentes peuvent être programmées pour ouvrir et fermer le flux de courant à un certain moment. Par exemple, ils vous permettent d’activer votre cafetière 20 minutes avant de vous lever et de déguster un café fraîchement moulu.

Ces gadgets vous donnent la possibilité d’éteindre un appareil que vous avez laissé allumé, car ils activent le contrôle à distance à partir de l’application.

Grâce à des applications pour introduire les compétences IFTTT (si c’est le cas), vous pouvez fournir des instructions à vos prises intelligentes et créer des scénarios conditionnels (si « x » se produit « y »). Un exemple serait d’ordonner que, lorsque la porte de garage est fermée, la lumière soit également éteinte.

Enfin, certaines prises domotiques contrôlent l’utilisation électrique et vous fournissent des données sur la quantité d’électricité consommée par les instruments qui y sont installés. Vous verrez ces données dans l’application et, par conséquent, vous aurez un plus grand contrôle sur le montant de vos factures.

Qu’est-ce qu’une prise ZigBee intelligente ?

Les prises intelligentes ZigBee sont à la hausse, car cette technologie intégrée facilite l’adaptation au reste de l’environnement dans une maison intelligente. Les appareils qui nécessitent cette technologie seront intégrés dans un seul hub, sans avoir besoin de hubs spécifiques.

En plus de la grande prédisposition à la domotique, la technologie ZigBee présente de nombreux avantages tels que les suivants:

  • Ils consomment moins d’énergie que toute autre interface telle que Bluetooth
  • La production de ce type d’instrument est beaucoup moins chère
  • Ils ont une grande évolutivité
  • Un réseau ZigBee peut être composé de 65 535 nœuds
  • L’intégration avec d’autres appareils intelligents est beaucoup plus facile
  • Niveau de rayonnement inférieur à celui des autres réseaux
  • Sécurité accrue

Pourquoi acheter une prise WiFi intelligente ?

Meilleur rapport qualité-prix de prise WiFi

Il est possible de contrôler intelligemment les instruments qui y sont branchés. Vous pouvez également connecter n’importe quel appareil pouvant être connecté à une prise conventionnelle (des purificateurs d’air à la recharge des meilleures tablettes).

Vous pourrez utiliser ce gadget depuis l’extérieur de la maison. Si vous voyagez et que le voisin vous avertit d’une lumière allumée, vous pouvez l’éteindre via votre téléphone portable (tant qu’il est attaché à la prise).

Il est associé à d’autres appareils intelligents et il est possible de les synchroniser pour qu’ils se comprennent. De cette façon, la performance maximale est faite des deux.

Juste en disant « Alexa, allume la lumière », vous éclairerez le salon depuis le canapé sans lever un seul doigt.

Son prix est bas et les avantages qu’il offre sont très précieux.

C’est le meilleur moyen d’entrer dans le monde de la domotique, car il n’est pas nécessaire d’avoir besoin d’autres appareils intelligents. Grâce à une prise domotique, vous interagirez intelligemment avec vos appareils « non intelligents ».

Quelle prise intelligente WiFi acheter ?

Les questions à un million de dollars arrivent… Quelle est la meilleure prise WiFi ? ou quelle est la prise WiFi bon marché la plus recommandée?. Maintenant, vous ne pouvez pas répondre à ces questions la première fois, car il s’agit d’un choix personnel et tout dépendra de vos besoins.

Tout d’abord, pour comprendre quelle prise WiFi vous convient le mieux, vous devez vous poser un certain nombre de questions. Par exemple, le voulez-vous pour un endroit avec connexion WiFi ou sans elle?, fonctionnez-vous généralement avec des assistants virtuels?, voyez-vous son installation nécessaire en raison du contenu élevé de vos factures?, quelle est l’entreprise qui fabrique les appareils et les appareils que vous utilisez normalement?…

Conseils et recommandations pour acheter la meilleure prise intelligente en qualité-prix

Avant d’acquérir une prise domotique ou intelligente, il serait idéal de garder à l’esprit quelques conseils et circonstances. Dans cette section, vous verrez certains facteurs qui peuvent influencer votre choix.

Alexa Google Home Smart Plug

  • Connexion WiFi. La plupart des maisons ou des entreprises disposent d’un réseau WiFi. Cependant, il est possible qu’il s’agisse de résidences secondaires ou, tout simplement, qu’un tel réseau ne soit pas nécessaire. Si l’endroit où vous avez l’intention d’utiliser la prise WiFi ne dispose pas d’une telle connexion, il est possible d’opter pour une prise GSM. Il sera nécessaire d’y insérer une carte SIM et de payer les frais appropriés.
  • Assistants virtuels. Presque toutes les prises intelligentes sont conçues pour être compatibles avec certains des assistants virtuels qui existent sur le marché. Cependant, il se peut que certains soient très exclusifs comme c’est souvent le cas avec les modèles Homekit.
  • Nombre de prises de courant. Si vous avez besoin d’un plus grand nombre de prises de courant ai pour un site particulier, il est important de savoir qu’il existe des prototypes de prises multi-intelligentes. D’autre part, si vous jugez nécessaire d’en acquérir un plus grand nombre, pour différents points d’une maison, il existe de nombreuses entreprises qui les vendent par lots ou en « pack » (même le prix unitaire est plus rentable).
  • Prix. Un autre des nombreux facteurs qui conditionnent le choix est l’argent que vous êtes prêt à payer. Il est vrai qu’à long terme, vous économiserez sur les factures d’électricité, mais il existe des prix différents. Habituellement, ces gadgets sont très économiques, mais si vous êtes encore inexpérimenté, il est recommandé d’opter pour des prises intelligentes bon marché et d’aller tester et acquérir différentes connaissances.
  • Conception. Enfin et surtout, les conceptions présentées par chacun des prototypes. Normalement, l’apparence exposée par les différents modèles est simple et coupleuse. Cependant, il existe des exceptions, car une prise WiFi avec thermostat (les deux derniers que nous avons collectés dans la comparaison) n’est pas la même chose que l’exemple le plus simple du marché, car l’apparence de la première est généralement plus volumineuse.

Conclusion : la meilleure prise intelligente sera celle que vous choisirez

Comme vous pouvez le constater, les prises WiFi sont à l’ordre du jour. En plus du confort qu’ils offrent, ils sont idéaux pour économiser et aider à avoir contrôlé les instruments ou les appareils qui y sont attachés. Avant de choisir le vôtre, vous devez évaluer vos besoins, vos préférences et votre budget disponible.

Une bonne idée est d’élargir l’information et de continuer à comparer et à contraster différentes options. Sur notre site Web, nous recommandons toujours Amazon, car il s’agit d’un portail où vous pouvez trouver une multitude de prises intelligentes avec leurs descriptions, les opinions des acheteurs et différentes offres.

Nous espérons que les informations que nous vous avons données dans ce comparatif sont à votre goût et que vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix pour votre maison ou votre entreprise.