Téléviseurs Samsung vs LG – Quels sont les meilleurs?

Avez-vous besoin d’acheter un nouveau téléviseur? Doutes entre Samsung et LG? Ne vous inquiétez pas, dans cette comparaison, nous expliquerons les caractéristiques fondamentales de chacun afin que vous puissiez observer leurs différences. Ne le manquez pas!

Samsung 65Q70T

Samsung QLED 2020 65Q70T - 65 « 4K UHD Smart TV, intelligence artificielle, HDR 10+, Multi View, mode ambiant +, une télécommande et des assistants vocaux intégrés, avec Alexa intégré

LG OLED65CX-ALEXA

LG OLED OLED65CX6LA - Smart TV 4K UHD 65 pouces (164 cm), Intelligence Artificielle, 100% HDR, Dolby ATMOS, HDMI 2.1, USB 2.0, Bluetooth 5.0, WiFi

Voir le prix sur Amazon

Taille de l’écran
65 pouces

65 pouces

Poids
24,8 kg

24 kg

Technologie d’affichage
QLED

OLED

Résolution
4K

4K

Efficacité énergétique
A++_TO_B

A+++_TO_D

Téléviseur intelligent

Prend en charge les formats HDR

Assistants vocaux

Son automatique

Samsung 65Q70T

Samsung QLED 2020 65Q70T - Smart TV de 65

Ver precio en Amazon

Tamaño de la pantalla
65 pulgadas

Peso
24,8 Kg

Tecnología de pantalla
QLED

Resolución
4K

Eficiencia ergética
A++_TO_B

Smart TV

Compatible con formatos HDR

Asistentes de voz

Sonido automático

LG OLED65CX-ALEXA

LG OLED OLED65CX6LA - Smart TV 4K UHD 65 pulgadas (164 cm), Inteligencia Artificial, 100% HDR, Dolby ATMOS, HDMI 2.1, USB 2.0, Bluetooth 5.0, WiFi

Ver precio en Amazon

Tamaño de la pantalla
65 pulgadas

Peso
24 Kg

Tecnología de pantalla
OLED

Resolución
4K

Eficiencia ergética
A+++_TO_D

Smart TV

Compatible con formatos HDR

Asistentes de voz

Sonido automático

 

Samsung vs LG Smart TV – Similitudes et différences

SMART TV LG ou Samsung différences opinions et comparatifCe sont deux sociétés situées au sommet de la production de téléviseurs qui viennent de Corée du Sud. Samsung a plus d’expérience en fondant en 1938, car LG est un peu plus récent car il émerge en 1958.

Les deux entreprises proposent une large gamme de téléviseurs qui se distinguent, en gros, par les types d’écrans qu’elles utilisent (par exemple: QLED, OLED …) et la résolution qu’elles intègrent (comme Full HD).

En ce qui concerne la télécommande, les Téléviseurs intelligents Samsung présentent One Remote Control, tandis que LG opte pour Magic Control. Les deux télécommandes apportent avec elles des fonctionnalités similaires.

Un premier regard… Comment sont les designs habituellement ?

Comme cela s’est produit sur le marché, les deux marques ont un design similaire dans leurs téléviseurs et se caractérisent par un panneau mince et une utilisation de l’écran presque sans cadres. Ils ont également une large gamme de tailles.

D’autre part, certains apportent un support qui est placé sur un meuble et d’autres une base à accrocher au mur. En outre, la distribution des câbles et des connecteurs est différente selon le téléviseur. Cependant, Samsung introduit la technologie des câbles commandés pour les unifier tous en un seul et obtenir un environnement de câblage plus propre grâce au système One Connect.

Parlez-moi de la résolution

En ce qui concerne la résolution, Samsung et LG proposent des modèles FHD, UHD 4K, UHD 8K et compatibles avec les formats HDR. Les différences se trouvent entre les spécifications de la marque. Par exemple, Samsung intègre ses propres technologies telles que Ultra Dimming, PurColor, Crystal Display ou Quantum Dot visant à améliorer certains aspects tels que la luminosité, la netteté, la couleur ou le contraste de chaque image. En raison de ce souci et de cette originalité, dans les modèles bas et milieu de gamme, nous donnons Samsung comme un gagnant en termes de qualité d’image.

Quelles technologies utilisez-vous ? OLED Vs QLED

Smart TV Samsung ou LG diffèrent les critiques et la comparaisonLe système avec lequel le panneau des téléviseurs haut de gamme de chaque marque est développé est l’une de ses différences essentielles. Actuellement, Samsung utilise une technologie plus moderne appelée QLED qui intensifie la luminosité (il s’agit d’une variante de l’écran LCD LED basée sur des points quantiques), mais LG la surpasse grâce à la technologie OLED car elle offre de meilleurs résultats en matière de qualité d’image, de plus grandes économies d’énergie et des tons noirs purs (il propose également des téléviseurs Nanocell qui est une autre technologie LCD LED avancée). Cependant, les modèles OLED sont généralement un peu plus chers. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter l’article suivant: OLED vs téléviseurs QLED.

Et la qualité sonore ?

Les derniers modèles des deux entreprises utilisent généralement des haut-parleurs Dolby Atmos qui diminuent la distorsion sonore. Aussi, certains téléviseurs dotés d’intelligence artificielle intègrent un système d’émulation de son surround qui l’adapte en fonction du bruit de l’environnement.

Qu’en est-il du processeur et du système d’exploitation des téléviseurs intelligents?

Les téléviseurs intelligents sont des téléviseurs intelligents qui se connectent à Internet et, par conséquent, à différentes applications. Le dernier processeur conçu par Samsung est le Quantum Processor 8K AI, tandis que LG utilise l’Alpha 9 dans ses derniers modèles. Par conséquent, Samsung offre un traitement d’image plus efficace que LG.

En ce qui concerne le système d’exploitation, Samsung a développé Tizen qui se caractérise par la possibilité de personnaliser l’écran avec les applications que vous utilisez le plus en même temps que vous pouvez synchroniser d’autres appareils avec Smart View (dans les modèles les plus avancés, il comprend un assistant vocal intelligent pour aller plus vite). Pendant ce temps, LG a webOS un autre système facile à manipuler en incorporant une barre de démarrage avec laquelle vous pouvez accéder à différentes applications (les copies les plus récentes peuvent fonctionner par commandes vocales). Bien que les deux systèmes fonctionnent assez bien et soient très intuitifs lorsqu’il s’agit de les manipuler, il nous reste tizen de Samsung.

Qu’en est-il de la connectivité ?

Smart TV LG Vs Samsung différences opinions et comparaisonLes deux sociétés incluent dans leurs téléviseurs des connecteurs HDMI (HDMI 2.1 a amélioré la qualité d’image) et des connecteurs sans fil tels que les réseaux Bluetooth et Wi-Fi, qui vous permettent de profiter des fonctionnalités à une bonne définition.

D’autre part, les nouveaux téléviseurs peuvent être associés à des assistants virtuels comme Alexa ou Google Home.

Autres caractéristiques de Samsung et LG

En plus de tout ce qui précède, nous aimerions souligner une autre grande qualité des téléviseurs Samsung et c’est que grâce au mode Ambiant, vous pouvez personnaliser l’écran avec différentes photographies. Cela fait ressembler le téléviseur à une image lorsqu’il est éteint. Cependant, LG apporte avec lui le mode galerie, qui a le même but, mais il nous semble qu’il est plus réalisé chez Samsung.

Quels sont les prix que les téléviseurs présentent habituellement?

En raison de la variété des modèles qui existent sur le marché actuel, nous ne pouvons pas dire qu’une marque est plus abordable qu’une autre de manière généralisée, mais cela dépend du téléviseur en question et les prix des différentes gammes sont généralement très uniformes dans l’un et l’autre. La plus grande différence se trouve dans les modèles haut de gamme qui intègrent la technologie OLED (LG) et QLED (Samsung), le premier étant beaucoup plus cher.

Samsung 65Q70T vs LG OLED65CX-ALEXA

Dans cette section, nous analyserons un téléviseur de chaque marque afin de passer en revue ses principales différences.

Samsung QLED 65Q70T – Coordonnez vos appareils et profitez des couleurs

Il intègre un design fonctionnel qui mesure 65 « avec un cadre très étroit. Le panneau est fabriqué avec la technologie Quantum Dots qui intensifie les différentes nuances et comprend une résolution QLED Real 4K qui est définie par le contraste des couleurs. De plus, avec le système HDR 10+, vous pouvez apprécier les détails pendant la lecture. Dans le même ordre d’idées, il dispose d’une intelligence artificielle 4K qui adapte le son et l’image. D’autre part, il intègre un puissant processeur Quantum Lite qui calibre la luminosité et contient active voice amplifier (AVA), qui ajuste le volume au son ambiant. Enfin, il comprend d’autres fonctionnalités telles que One Remote Control (synchronise le téléviseur avec d’autres applications) et Multi View (vous permet de voir l’écran de votre Smartphone dans le panneau).

LG OLED 65CX-ALEXA – Visualisez chaque détail avec des pixels auto-éclairés

La structure se caractérise par une mesure de 65 « avec une bonne utilisation de l’écran. Le panneau est conçu avec la technologie OLED et dispose d’une qualité 4K UHD avec des pixels auto-éclairants qui élargissent la gamme de couleurs. De même, il contient une intelligence artificielle LG ThinQ AI, en plus d’un processeur Intelligent α9 de troisième génération et du système d’exploitation webOS 5.0. D’autre part, il comprend des haut-parleurs Dolby ATMOS de 40W et offre un son surround complet à 360º simulant celui du cinéma. Enfin, un autre de ses points à souligner est qu’il est compatible avec les assistants vocaux Google et Alexa, ainsi qu’avec tous les formats HDR.

Autres téléviseurs intelligents de Samsung et LG

En plus des téléviseurs que nous avons vus, les deux marques ont plus de modèles.

Conclusion: Quelle marque est la meilleure? Samsung ou LG ?

Samsung et LG sont deux des entreprises les plus pertinentes dans le secteur de la fabrication de téléviseurs, mais nous ne pouvons pas dire qu’une marque est meilleure que l’autre. Bien que nous aimions personnellement plus les téléviseurs Samsung, les comparaisons les plus détaillées devraient être faites sur les modèles en question.

Les principaux se trouvent dans les téléviseurs haut de gamme, car Samsung utilise des panneaux QLED et LG opte pour la technologie OLED, en plus des propres systèmes d’exploitation utilisés par chacun d’eux dans ses modèles Smart TV et ses télécommandes.

Sur notre site Web, nous vous recommandons que le choix soit basé sur vos besoins et vos attentes et que vous le fassiez par le biais de téléviseurs spécifiques.