Téléphones Samsung vs Xiaomi – Quelles sont les différences les plus importantes?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau mobile et ne savez pas s’il faut opter pour Samsung ou Xiaomi ? Vous avez trouvé la comparaison indiquée. Nous allons établir les différences entre deux des marques les plus puissantes du marché, de la vision commerciale aux fonctionnalités que leur smartphone inclut habituellement. Pour tout cela et bien plus encore… Ne le manquez pas!

Quel mobile Xiaomi acheter en 2022: les meilleurs modèles en qualité-prix

1) Xiaomi Poco x4 Pro 5G – Toute la technologie à portée de main.

Avec un écran de 6,67 », le modèle POCO X4 5G vous offre tout ce dont vous avez besoin pour avoir un petit ordinateur dans votre propre main. Il dispose d’un appareil photo 108MP, d’un appareil photo ultra-large 8MPP et d’un appareil photo macro 2 PM. Votre capteur mesure 1/1,52 », qu’est-ce que cela signifie ? Que vous serez en mesure de capturer n’importe quel détail avec une seule photo. Equipé de Snapdragon 695 et d’un processeur 5G qui vous permettra de naviguer avec une vitesse maximale. La durée de vie de la batterie la plus avancée et la plus résistante avec une charge turbo de 67 W Grâce à sa batterie de 5000 mAh, vous pouvez charger votre mobile à 100% en seulement 40 minutes. Disponible en trois couleurs: jaune, bleu et noir. Avec une esthétique soignée et prête à éblouir.

2) Xiaomi Poco X3 Pro – Recommandé par les joueurs et les fans de jeux d’argent en ligne.

L’écran DotDisplay FHD + de 6,67 « et un processeur Qualcomm Snapdragon 860 ont du plaisir et de l’efficacité assurés pendant des heures. Grâce à ce processeur, vous aurez accès à des graphiques de crise cardiaque même si vous êtes l’une de ces personnes si perfectionnistes qu’il leur est difficile de trouver un modèle en fonction de leurs besoins. Il dispose d’une technologie demémoire UFS 3.1 améliorée qui vous aidera à charger efficacement des jeux et des vidéos en quelques secondes. Sa fréquence d’échantillonnage tactile est de 240 et la réponse de l’écran fera du jeu avec votre mobile une nouvelle expérience. Et le meilleur de tous, il a une batterie 5160 mAh. Des jours de jeux, d’appels et de conversations sans fin sans que votre batterie ne s’en aperçoive à peine.

3) Xiaomi 11T 5G – Idéal pour les détaillants invétérés

Avec un écran AMOLED de 6,67 pouces, cet appareil dispose d’un réglage automatique de la luminosité, d’unerésolution FHD de 2400×1080. Une expérience unique pour les fans de couleurs qui veulent avoir une résolution entièrement optimisée. En outre, il dispose d’un appareil photo principal intégré de 108MP, d’un appareil photo ultra grand angle de 8MP et d’un appareil photo macro de 2MP. Sa technologie de binning 9 en 1 vous permettra de capturer les moindres détails. Quelque chose que nous avons vraiment aimé savoir, c’est que ce modèle est compatible avec Alexa, de sorte que vous pouvez contrôler des appareils intelligents ou même passer des appels ou ouvrir des applications. Equipé de Snapdragon 695 et d’un processeur 5G fabriqué avec la technologie de fabrication 6 nm. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh et d’une charge turbo de 67 W qui vous donne une charge complète en seulement 40 minutes.

Quel mobile Samsung acheter en 2022: les meilleurs modèles en qualité-prix

1) Samsung m52 5G – Très apprécié pour la qualité de votre appareil photo.

Le modèle Samsung Galaxy M52 est l’un des téléphones avec le meilleur rapport qualité-prix. Il dispose d’une connectivité 5G, Snapdragon 778G, 6 Go de RAM, batterie. 5 000 mAh avec une charge rapide de 25 W. Que demander de plus à un prix comme celui-ci? De plus, il a un design qui ne laisse rien à envier à des modèles beaucoup plus chers. Vous pouvez le trouver en noir et blanc couleurs et propose une version qui a 128 Go de capacité extensible son adapté à une carte SD. Son écran AMOLED vous permettra d’avoir une résolution FullHd et pas moins de 120HZ de rafraîchissement d’écran. Tout cela accompagné d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un appareil photo principal de 64 mégapixels. (Et si Samsung sait quelque chose, ce sont de bons appareils photo.)

2) Samsung Galaxy A52 5G – Idéal pour les amateurs de bon son.

Le Samsung Galaxy A52 5G est un pari garanti pour ceux qui recherchent avant tout une bonne connectivité. Son système d’affichage Infinity-O 90 Hz SuperAMOLED de 6,5 pouces surprend avec une résolution parfaite pour profiter d’heures de connexion tout en regardant des vidéos ou même des films en résolution FullHD +. Il dispose d’un système d’exploitation basé sur Android 11 qui vous permettra de profiter d’une connexion rapide et efficace pendant des heures. Avec une mémoire de 128/256 FB extensible par carte SD et une batterie de 4 500 mAh avec charge rapide (et chargeur inclus). Une autre caractéristique que les clients qui l’ont acquise ont le plus aimée est sa propreté en termes de son qui surprend avec des haut-parleurs stéréo avec audio Dolby Atmos. Idéal pour les mélomanes!

3) Samsung Galaxy S20 FE – Recommandé pour les perfectionnistes de l’image.

Conçu pour les amateurs de technologie. Le mobile Galaxy s20FE, surprend avec un design innovant qui, avec ses couleurs vives (Choisissez entre 6 nuances) parvient à attirer l’attention partout où il va. Il a un écran. 6,5 « Infinity-O et taux de rafraîchissement de 120 Hz. Quelque chose qui a beaucoup surpris en termes de design est que ses lunettes sont pratiquement inappréciables afin que vous puissiez vous rassembler pendant des heures avec un maximum de confort. Il dispose d’un appareil photo à triple objectif angulaire de 12 MP et d’une caméra frontale de 32 MP pour vos meilleurs selfies. 6 Go de RAM et une batterie de 4 500 mAh pour profiter pendant des jours de tout ce qu’Internet a à offrir. Et pour terminer, ce modèle offre une vitesse de téléchargement ultra-rapide. Téléchargez des photos, des vidéos et de la musique en quelques secondes.

Samsung vs Xiaomi – Principales différences

Samsung et Xiaomi sont deux des sociétés de téléphonie mobile les plus importantes. Les deux ont leur origine sur le continent asiatique, en particulier en Corée et en Chine respectivement. Samsung a toujours été sur la liste des meilleures marques de téléphones, mais depuis récemment, d’autres entreprises comme Xiaomi se faufilent.

Il y a certains points sur lesquels les deux entreprises sont d’accord. D’une part, sa stratégie de création de nombreux modèles différents dans le but de couvrir différents besoins et d’atteindre un public plus large. D’autre part, ils sont également similaires en ce sens qu’ils ont des mobiles de gammes différentes: beaucoup de gammes inférieures ont le même nom que celles de gamme haute, mais avec certaines variations, telles que l’ajout de l’édition spéciale ou la suppression du Plus.

Qu’est-ce que chaque marque promeut? Quelle est votre trajectoire ?

La philosophie de Samsung, comme vous pouvez le lire sur son site officiel, est de se conformer aux lois locales et d’établir un code de conduite pour tous ses travailleurs, afin de devenir l’une des entreprises les plus éthiques au monde. Pour ce faire, Samsung effectue un travail constant de formation des employés et une gestion d’entreprise équitable et transparente. Si pour vous l’engagement des entreprises envers la société est un point fondamental, Samsung est l’une de ces entreprises qui le défendent.

Différences et opinions comparatives Samsung ou Xiaomi

De son côté, Xiaomi met l’accent sur la création d’une technologie de qualité accessible à tous. En plus de cela, le succès de cette marque réside, entre autres, dans la grande valeur qu’ils donnent au public. Leur opinion est fondamentale lorsqu’il s’agit de fabriquer de nouveaux modèles de téléphones mobiles. Ils conçoivent en fonction des opinions des acheteurs et essaient de créer la meilleure expérience possible. À tel point que sa devise est « Seulement pour les fans » et son objectif officiel est « d’être l’entreprise de téléphonie mobile avec l’accès Internet le plus centré sur l’utilisateur ». Un exemple de l’importance qu’ils accordent à l’opinion des clients est que de nombreux adeptes de la marque ont fini par devenir des designers de la même chose.

Samsung a été fondée en Corée en 1938 en tant que société d’importation et d’exportation de denrées périssables. Au fil des ans et après plusieurs accords et désaccords, en 1969, il est devenu Samsung Electronics, pour créer des appareils technologiques et électroniques. Cependant, ce n’est qu’en 1993 qu’elle se spécialisera dans la production de téléphones mobiles. Il est intéressant de connaître cette histoire si ce que vous recherchez dans une marque, c’est qu’elle a une expérience en affaires.

Si, en revanche, vous voulez de la modernité et préférez les jeunes entreprises, Xiaomi sera une option plus appropriée à votre goût, puisqu’il a été fondé en 2010.

Qu’en est-il des avantages? Appareils photo, RAM, mémoire interne, batterie, 5G…?

Il est important de garder à l’esprit que les avantages et les utilités changent beaucoup d’un modèle à l’autre, malgré cela, nous allons essayer de faire une comparaison générale des deux marques.

Dans le domaine des caméras, Samsung surpasse généralement Xiaomi en termes de qualité d’image et de vidéo. Mais la jeune marque met beaucoup d’efforts pour rattraper les autres entreprises, en particulier dans ses modèles haut de gamme. Un exemple de cet investissement est le Xiaomi Mi 10, qui a réussi à intégrer une caméra principale de résolution 108 MP et enregistre des vidéos en 8K (plus tard, nous l’analyserons plus en détail).

En ce qui concerne l’incorporation de la technologie 5G, il convient de noter que les deux sociétés se développent de très près et que les derniers modèles qu’elles ont lancés l’intègrent. D’autre part, alors que la plupart des smartphones Xiaomi tournent généralement autour de 6-8 Go de RAM, certains des meilleurs modèles Samsung atteignent 12 Go de RAM.

La mémoire interne est un aspect qui varie considérablement entre certains modèles et d’autres. En règle générale, dans les téléphones mobiles les plus modernes, le stockage interne varie de 64 à 256 Go. Bien qu’il semble le contraire, ce point n’est pas particulièrement décisif lors du choix d’un modèle ou d’un autre, car vous pouvez généralement recourir à des cartes SD.

Enfin, nous pourrions parler de la batterie. Dans cet aspect, les téléphones s’améliorent et deviennent plus complets. La dernière percée est dans la charge sans fil, à quel point Samsung est meilleur, mais Xiaomi le développe également.

Parlez-moi des prix – Lequel est le plus rentable?

Dans cet aspect, il y a un gagnant clair: Xiaomi est moins cher que Samsung dans toutes les gammes de téléphones mobiles. Ceci est réalisé grâce à des contrats avec des fournisseurs assez économiques pour réduire les dépenses et être en mesure de les vendre à un prix inférieur. Cependant, soulignez que ce fait peut changer en raison de l’engagement de Xiaomi à fabriquer des modèles haut de gamme, bien que tout indique qu’ils seront également moins chers que les meilleurs smartphones Samsung.

 

Conclusion – Quelle marque est la meilleure, Samsung ou Xiaomi?

Cette décision finale dépend des besoins que vous souhaitez couvrir. Samsung apporte de l’expérience dans le secteur et Xiaomi, de la nouveauté et des prix plus abordables. Sur certains points, ils coïncident et sur d’autres, il y a un gagnant clair.

En général, la qualité des téléphones de marque Samsung est supérieure à celles de Xiaomi. Cela se reflète avant tout dans l’optimisation des appareils photo, de plus en plus proches de ceux d’Apple (marque pionnière dans la qualité photographique des téléphones mobiles). De même, il y a une meilleure prédisposition dans les finitions, dans les détails et dans l’esthétique, également plus prudente dans la marque Samsung. Cependant, Xiaomi commence à accorder une importance particulière aux fonctionnalités premium.

D’autre part, les prix de la marque Xiaomi sont beaucoup plus abordables. Si vous voulez un mobile décent à un prix inférieur, l’une des meilleures options sont les mobiles de cette entreprise. D’autre part, si vous recherchez la qualité plutôt que le prix, il est préférable d’opter pour les gammes les plus élevées de Samsung.

En ce qui concerne la relation avec le client, Samsung est une fois de plus clairement gagnant. Il a un meilleur service après-vente, est en Europe depuis plus longtemps et a beaucoup plus de magasins physiques que Xiaomi. Si un traitement personnalisé est important pour vous, opter pour une marque plus expérimentée est idéal.

Un autre point à valoriser est la philosophie de chacune des entreprises, Samsung s’engage en faveur de la durabilité et de l’éthique professionnelle. Bien que les prix puissent être plus élevés par rapport à Xiaomi, peut-être trouvez-vous ce point important et préférez-vous investir un peu plus en contribuant aux entreprises ayant une plus grande conscience sociale. D’autre part, Xiaomi donne beaucoup de voix aux prétentions de ses clients.

En bref, on ne peut pas dire qu’il existe une entreprise gagnante, car les deux répondent généralement aux attentes de leurs utilisateurs et chacun a ses points forts. Le choix de la marque et du modèle spécifiques dépendra des facteurs les plus importants pour vous.