Téléphones Samsung vs téléphones iPhone – Quelle est la meilleure option?

À l’heure actuelle, l’éventail des possibilités lors de l’achat d’un mobile a considérablement augmenté. Les entreprises ont lancé des modèles avec des caractéristiques différentes qui répondent à différents besoins et intérêts. Deux des marques les plus notables dans ce secteur sont Samsung et Apple (iPhone). Par conséquent, nous allons faire une comparaison pour mettre en évidence leurs points communs et leurs différences, tout en décrivant certains de leurs smartphones.

Samsung vs iPhone – Comment ressemblent-ils et en quoi diffèrent-ils?

L’expérience de Samsung est l’un de ses aspects les plus connus, puisqu’il a été fondé en 1938 en Corée du Sud et se développe progressivement. Au lieu de cela, Apple est développé en 1976 aux États-Unis sur la base de la création d’ordinateurs. Les deux se distinguent par être deux des entreprises les plus avant-gardistes dans la vente mobile depuis plusieurs années. Cependant, d’autres entreprises plus jeunes telles que, par exemple, Xiomi ou Huawei ont piétiné leurs pieds.

Retour dans le passé… Parlons un peu d’histoire

Samsung Vs iPhone comparaison différences opinionsAu début, Samsung a été fondée par le Coréen Lee Byung-chul dans le but de se consacrer au commerce international des produits. Elle étend ensuite ses activités à d’autres domaines, devenant une société de sociétés multinationales. L’un des plus pertinents, en raison de ses revenus importants, est Samsung Electronics qui est dédié à la technologie. En 1988, il met en vente son premier téléphone portable : le SH-100.

Samsung explique sur son site Web que son pilier principal se concentre sur le respect des lois locales et la promotion d’un code de conduite destiné à tout son personnel. Cette question est liée au fait d’être l’une des marques les plus éthiques au monde. Par conséquent, elle se soucie de la situation de ses employés grâce à une gestion transparente et propose un large éventail de cours de formation destinés à ses travailleurs.

À ses origines, Apple Computer a été créé par les jeunes Américains Steve Wozniak, Steve Jobs et Ron Wayne en 1976. Cette même année, ils lancent le premier ordinateur personnel de l’histoire, baptisé Apple I, dont 200 exemplaires faits à la main sont vendus. En 1977, ils ont sorti le prochain ordinateur, l’Apple II qui incorpore déjà le populaire logo Apple. À partir de là, ils fabriqueront différents modèles d’ordinateurs s’adaptant à la demande de leurs clients.

À la mi-1983, la société américaine s’est lancée dans la création d’un mobile intelligent et tactile, ce qui était une nouveauté à l’époque. Cependant, ils ne le mettent pas en vente pour des raisons inconnues. Par conséquent, en 2005, il s’est associé à Motorola pour créer son premier téléphone mobile: le Motorola ROKR, qui intègre du matériel Motorola et des logiciels Apple. Ce ne sera pas avant 2007, le lancement du premier iPhone.

La philosophie d’Apple est basée sur le fait que « la technologie la plus avancée nous fait tous avancer » et, par conséquent, elle s’engage dans un univers numérique basé sur ses produits. Pour ce faire, il a créé différents appareils capables de satisfaire les besoins personnels et professionnels tels que les mobiles, les ordinateurs, les tablettes, les montres, etc. En outre, ils peuvent tous être configurés ensemble, afin de concevoir un monde Apple partagé.

Quel processeur utilisez-vous ? Qu’est-ce qui est le plus rentable?

Samsung ou iPhoneSamsung fabrique les différentes versions de ses processeurs Snapdragon avec la signature Qualcomm depuis plusieurs années. Cependant, en raison de controverses avec la société précédente, elle a commencé à travailler avec des processeurs Exynos dans le monde entier (à l’exception de la Corée du Sud et des États-Unis). Ce changement a conduit à des plaintes de nombreux utilisateurs, c’est parce qu’Exynos présente une performance pire et demande qu’il soit remplacé par Qualcomm dans tous les pays.

Par coïncidence, Apple relègue ses premiers processeurs à Samsung à partir de l’APL0098. En 2010, il a commencé à développer ses propres processeurs de la série A dans tous ses appareils, à commencer par l’iPhone 4 et l’iPad d’origine.

Dans cet aspect, Apple gagne la partie et est que ses puces sont généralement légèrement plus rapides. Bien que cette fonctionnalité soit liée à d’autres spécifications telles que la RAM.

Cependant, l’un des points dans lesquels Samsung surpasse l’iPhone est que le second n’a pas encore publié de terminaux dotés de la technologie 5G.

Et le système d’exploitation ? Quel est le meilleur?

En ce qui concerne le système d’exploitation, Apple conçoit le sien: Iphone Operative System ou iOS, qui est exclusif à ses produits. Au lieu de cela, Samsung utilise Android qui appartient à Google et peut être installé sur toutes sortes d’appareils, ainsi que personnaliser son interface. Cependant, iOS et Android deviennent de plus en plus similaires, car les utilisateurs d’Apple exigent des mises à jour. En fait, la dernière version sortira sous peu: iOS 14, qui intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités (l’une des plus remarquables est que vous pouvez utiliser le navigateur Google Chrome, au lieu de Safari).

Ce sont deux systèmes d’exploitation différents et il est très difficile de spécifier lequel est le meilleur ou le pire. Il est clair que IOS est beaucoup plus exclusif, car Android peut être trouvé dans presque tous les terminaux. Par conséquent, choisir l’un ou l’autre est une question de préférences.

Quels avantages offrent-ils? RAM, stockage interne, qualité d’image, batterie…?

De même, les systèmes d’exploitation influencent directement la RAM. En ce sens, iOS fait une meilleure gestion de la RAM et, par conséquent, l’iPhone a besoin de moins de capacité que le Samsung (le Galaxy Note10 + a 12 Go par rapport à la plupart des iPhones qui ont moins de 6 Go). À son tour, l’une des forces d’Apple est la combinaison optimale de logiciels et de matériel. En ce sens, les téléphones Samsung ont une plus grande capacité de RAM, mais l’iPhone la gère mieux.

Le stockage interne est préréglé par Apple et offre donc trois options pour enregistrer du contenu qui sont généralement de 64 Go, 128 Go et 256 Go dans la plupart des modèles. Bien que dans les derniers modèles, il soit étendu à 512 Go, car dans aucun des iPhone, vous ne pouvez introduire une carte MicroSD. En la matière, Samsung surpasse l’iPhone car la plupart incluent un emplacement pour carte mémoire, à l’exception d’une grande capacité de stockage interne.

iPhone ou SamsungGénéralement, la capacité de la batterie des samsung a généralement plus de milliampères que celle des iPhones (le Samsung M31 a 6000 mAh, tandis que l’iPhone 11 Pro Max avec 3500 mAh). Malgré cela, l’autonomie est également régie par d’autres paramètres tels que le système d’exploitation et le processeur dans lequel l’iPhone est supérieur. Cependant, en termes généraux, les smartphones Samsung ont plus d’autonomie.

En ce qui concerne le design, l’iPhone propose des modèles assez similaires qui varient en taille et en couleur, car il compense en retirant différentes versions du même mobile (par exemple: iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max). Le format comprend généralement des pointes arrondies et se caractérise par une prise facile qui s’adapte à la main. D’autre part, Samsung différencie davantage ses formats, puisqu’il présente des Smartphones qui s’adaptent à des publics très différents.

En ce qui concerne la structure de l’écran, l’iPhone intègre le certificat IP68 depuis longtemps, ce qui les rend résistants à l’eau et à la poussière. Samsung a également quelques modèles, tels que le Galaxy A3, qui intègrent ce système, bien que ce ne soit pas un aspect généralisé. De plus, l’écran est généralement plus fragile chez Samsung car il est plus fin.

Dans la même ligne, les écrans sont fabriqués avec différentes technologies, les Samsung utilisent FHD + pour les modèles bas et milieu de gamme, ainsi que AMOLED pour le haut de gamme. Pendant ce temps, l’iPhone utilise LCD et Retina HD, mais a récemment commencé à utiliser la résolution OLED. Par conséquent, les téléphones Samsung les plus récents ont une qualité d’image supérieure avec AMOLED, car il a un plus grand contraste, une plus grande netteté et un puissant réglage de la lumière.

En ce qui concerne l’appareil photo, les Samsung ont plus de mégapixels, un plus grand nombre d’objectifs et plus de zoom que l’iPhone comme nous le verrons ci-dessous. Bien que la qualité des capteurs d’Apple soit globalement supérieure.

Qu’en est-il des prix?

En ce qui concerne cette question, Samsung est le grand gagnant car il conçoit des téléphones de différentes gammes afin de s’adapter à tous les types d’utilisateurs et de budgets. Bien que ses terminaux haut de gamme présentent un coût assez similaire à celui des mobiles Apple.

Soulignez que le prix de l’iPhone est dû au fait qu’ils s’adressent à un public spécifique qui recherche l’exclusivité et l’appartenance, plutôt que les coûts de production. Apple ne peut pas permettre à ses terminaux vedettes de présenter des prix inférieurs à ceux de la concurrence car ils perdraient cette exclusivité. Parfois, les prix élevés deviennent de puissantes stratégies de marketing.

Analyse de certains téléphones Samsung et iPhone

Maintenant, nous allons passer en revue les principales fonctionnalités d’une série spécifique de Samsung et d’iPhone afin d’évaluer leurs différences. Par conséquent, nous avons sélectionné deux modèles de chaque marque.

iPhone 11 Pro MAX – Design robuste et haute performance

La structure se caractérise par ses matériaux résistants à l’eau et à la poussière et est que, grâce au certificat IP68, elle peut atteindre 4 mètres de profondeur pendant 30 minutes. Il est équipé du processeur A13 Bionic et de 6 Go de RAM qui lui confèrent des performances élevées. De la même manière, il adapte le stockage interne aux intérêts de chaque utilisateur, puisqu’il offre trois options: 64 Go, 256 Go et 512 Go. En référence à l’écran de 6,5 », il est fabriqué avec la technologie OlED Super Retina XDR qui garantit une visibilité méticuleuse du contenu, ainsi qu’un bon contraste des couleurs grâce à sa haute résolution. À son tour, le système de triple caméra 12 MP comprend des objectifs grand angle, ultra grand angle et téléobjectif pour augmenter la qualité de vos photos. Il intègre une caméra frontale TrueDepth de 12 MP avec mode portrait, ainsi que des vidéos 4K avec lesquelles il est possible d’enregistrer au ralenti. Enfin, la capacité de la batterie contient 3500 mAh et, bien que ce soit l’un des points faibles de la marque, elle contient une charge rapide de 18 W.

iPhone SE – Très bonnes critiques des acheteurs

Nous parlons d’un smartphone bas de gamme au sein d’Apple. Tout d’abord, il intègre un appareil photo 12 MP avec grand angle, ce qui donne une plus grande profondeur, et un front de 7 MP avec plusieurs modes pour prendre de bons « selfies ». Profitez également d’une résolution adéquate dans les photos de nuit, grâce au mode sombre et aux programmes d’édition. Il dispose d’un enregistrement vidéo 4K qui donne la possibilité d’enregistrer sans distorsions. D’autre part, il comprend un écran Retina HD de 4,7 » qui assure une large gamme de couleurs caractérisées par sa netteté. D’autre part, il est formé avec la puce A13 Bionic avec Neural Engine, dont l’objectif est de fournir un fonctionnement correct dans les applications et le contenu multimédia. Comme le modèle précédent, il dispose de trois capacités de stockage internes afin de répondre à vos besoins: 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Samsung Galaxy A71 – Une vente TOP dans l’année 2021

Le design du Samsung Galaxy A71 aux embouts arrondis facilite sa prise en main et s’adapte à la forme de la main afin d’assurer le confort. Il a une bonne performance dans le changement d’applications, puisqu’il intègre le processeur Snapdragon 730 et 6 Go de RAM. De la même manière, il constitue 128 Go de stockage interne avec l’intention de télécharger les données dont vous avez besoin et d’enregistrer toutes sortes de contenus. En ce qui concerne l’écran de 6,7 » avec résolution FHD+, il vous permet de voir chaque élément en haute définition et avec une couleur appropriée, tout en offrant une glisse en douceur. De plus, le système de caméra 64 MP comprend un objectif macro qui enrichit la profondeur et un grand angle qui capture la réalité des paysages. Par rapport à la batterie de 4500 mAh, elle comprend une puissance suffisante, ainsi qu’un mécanisme de charge rapide de 15 W.

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G – Très bonne qualité d’image et excellentes performances

La haute performance est devenue une réalité grâce au processeur Exynos 990 et à 12 Go de RAM qui permettent un fonctionnement à une vitesse assez optimale. Dans le même temps, il dispose de 128 Go de mémoire interne qui assure un fonctionnement rapide sans provoquer de ralentissements, car il dispose d’un grand espace afin de stocker toutes sortes d’éléments. Quant à l’image, elle intègre un écran de 6,9 » avec la technologie Infinity-O Dynamic AMOLED qui vous permet d’observer chaque détail au maximum. Une autre de ses forces réside dans le système de caméra quadruple de 108 MP qui contient un grand angle et un zoom spatial 100x, de sorte que la distance n’est pas un problème dans vos photos. Il comprend également une caméra frontale de 40 MP qui augmente la qualité du contraste des « selfies ». Enfin, il est équipé d’une batterie longue durée de 5000 mAh qui intègre deux systèmes de charge rapide de puissance différente, l’un sans fil de 12 W et l’autre par câble « Power Sharing » de 45 W.

Conclusion – Quelle marque est la meilleure: Samsung ou iPhone?

La bonne réponse ne peut être donnée que par vous, car vos intérêts et vos besoins sont ce qui déterminera le choix d’une marque ou d’une autre. Les deux ont une longue histoire et sont deux des entreprises les plus pertinentes sur le marché de la vente de téléphones mobiles.

Les deux entreprises plaident pour le développement durable à l’échelle mondiale. Une différence est que Samsung est peut-être responsable de la formation de ses travailleurs d’une manière plus complète. Pendant ce temps, Apple est soucieux de générer des connexions entre ses différents appareils pour faciliter la vie de ses clients.

iPhone Vs Samsung comparaison différences avis

Samsung a l’air moins cher prix et sa large gamme de téléphones mobiles garantit qu’il y a un smartphone qui vous convient, étant donné qu’il a une gamme faible, moyenne et élevée. Par conséquent, il est plus facile pour vous de trouver ce que vous cherchez.

En ce qui concerne Apple, lorsqu’il met de nouveaux modèles en vente, il déprécie généralement les précédents bien qu’ils deviennent de plus en plus obsolètes. Cependant, la qualité de l’iPhone les rend moins obsolescence que le Samsung. Donc, si vous n’aimez pas changer de téléphone fréquemment, l’iPhone peut être une bonne alternative.

En ce qui concerne la relation avec le client, les deux entreprises sont assez puissantes car elles ont de nombreux magasins physiques en Europe et incluent un service personnalisé adéquat. Bien que, comme nous l’avons vu sur des sites Web fiables, les utilisateurs d’Apple sont généralement plus heureux que les utilisateurs de Samsung pour l’affaire.

Il est clair que la plus grande différence réside dans le système d’exploitation (Android ou IOS), mais nous ne pouvons pas établir quel système est le meilleur et la réponse est basée sur les attentes de chacun.

Les performances et la vitesse de l’iPhone sont plus élevées, car ils ont un meilleur processeur et la gestion de la mémoire RAM est plus efficace. Cependant, Samsung apporte avec lui une plus grande capacité de RAM et a déjà intégré la technologie 5G dans certains de ses terminaux.

D’autre part, la qualité des objectifs présentés par Apple est supérieure et cela offre une qualité photographique supérieure, bien que Samsung ne soit pas loin derrière non plus.

Dans certains aspects techniques comme dans l’autonomie Samsung gagne. En outre, leurs mobiles permettent d’étendre la mémoire via des cartes micro SD, tandis que l’iPhone ne permet d’occuper que l’espace mémoire ROM qu’ils apportent avec eux.

Bref, ni Apple ni Samsung ne gagnent la partie, puisque chacun prête attention aux demandes de ses consommateurs et fait partie de piliers solides. Par conséquent, le choix entre un smartphone Samsung et un iPhone est directement subordonné à votre situation et à vos attentes.