Téléphones Samsung vs téléphones Huawei – Différences les plus importantes?

Parfois, la tâche de choisir un mobile n’est pas facile en raison de la grande variété de modèles qui existent sur le marché. Par conséquent, nous vous aiderons à apprécier les différences qui existent entre deux des marques les plus avant-gardistes du marché, Samsung et Huawei. En outre, nous parlerons des fonctionnalités de certains de ses smartphones les plus représentatifs et qui ont acquis une grande popularité en peu de temps.

Samsung vs Huawei – Similitudes et différences

Samsung et Huawei sont deux entreprises qui ont émergé sur le continent asiatique et, petit à petit, ont gagné une place sur le marché mondial. La principale différence réside dans les années d’expérience de l’un et de l’autre, puisque Samsung est né en 1938 en Corée du Sud, tandis que Huawei en 1987 en Chine. Le premier a toujours été à l’avant-garde des ventes mobiles. Cependant, le second a gagné du terrain ces dernières années.

Les deux sociétés ont des points communs tels que la production d’un nombre considérable de mobiles qui se caractérisent par leur polyvalence et s’adaptent à tous les publics. De même, ils sont similaires en ce sens qu’ils fabriquent à partir de modèles bas de gamme avec des fonctions de base à des modèles haut de gamme avec des performances plus complètes, en passant par les modèles de milieu de gamme.

Un long chemin à parcourir et différentes stratégies

Huawei ou Samsung différences comparatives avisComme on peut le voir sur le site Web de Samsung, sa pensée est basée sur le respect des réglementations locales et la mise en œuvre d’un code de conduite pour tout son personnel, dans le but de devenir l’une des entreprises les plus éthiques au monde. Par conséquent, il prend en charge la situation de ses employés à partir d’une administration transparente et offre un large éventail de cours visant à la formation de ses travailleurs.

Pendant ce temps, Huawei s’engage à « apporter le numérique à chaque personne, maison et organisation pour parvenir à un monde intelligent et entièrement connecté » selon son site Web. En outre, il part de quatre piliers basés sur: la production de valeur pour ses clients, la garantie d’opérations de réseau sûres et stables, la promotion du progrès de l’industrie et la promotion du développement durable.

Quelle entreprise propose le meilleur processeur ?

En ce qui concerne le processeur, Samsung travaille avec Qualcomm depuis des années et continue de le faire dans des pays tels que la Corée du Sud et les États-Unis. Cependant, dans le reste des territoires, il utilise des processeurs Exynos depuis un certain temps (à la suite de désaccords avec la société précédente). En raison de ce changement, il a subi de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs car ils considèrent qu’Exynos a une performance pire et exigent qu’il soit remplacé par Qualcomm dans le monde entier.

En ce qui concerne Huawei, jusqu’à il y a quelques mois, il fabriquait ses processeurs Kirin chez Intel et Qualcomm, mais il a dû rompre ses accords après la décision de Donald Trump de mettre fin aux relations de certaines entreprises chinoises. Cette mesure a également conduit à l’annulation du service de Google sur les téléphones Huawei, qui contient le système d’exploitation Android. Par conséquent, il a développé son propre système d’exploitation, HasmonyOs, et fabriquera ses propres processeurs comme nous pouvons le voir dans le lancement du Huawei Mate 30 Pro.

En ce qui concerne la connectivité 5G, les deux sociétés suivent une trajectoire similaire. Cependant, Huawei se distingue par être l’une des marques pionnières dans cette technologie et pour la fameuse « Guerre de la 5G » et Samsung pour avoir devancé d’autres entreprises grâce au Galaxy S10 5G.

Qu’en est-il des avantages? RAM, résolution d’écran, caméras, batterie…?

Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que les caractéristiques varient considérablement d’un modèle à l’autre car il existe des plages différentes, comme indiqué ci-dessus. Cependant, nous allons essayer de faire une comparaison des deux marques à grands traits.

Tout d’abord, Huawei atteint un maximum de 8 Go de RAM et Samsung jusqu’à 12 Go dans certains mobiles. Le stockage interne est un aspect assez variable qui a été étendu dans les modèles les plus modernes, puisqu’il est d’environ 64 Go et 256 Go. Bien que cela semble un facteur clé a priori, dans la plupart des modèles, vous pouvez augmenter la capacité avec une carte MicroSD.

Huawei contre SamsungQuant à l’ Samsung dépasse généralement Huawei car il fabrique l’écran avec plus de pouces et des technologies supérieures qui augmentent la netteté et le contraste des couleurs (en même temps que le coût). Cependant, la société chinoise lance des mobiles haut de gamme améliorant cet aspect comme, par exemple, le Huawei Mate XS. Ce smartphone est équipé d’un écran large OLED pliable de 8 pouces.

De la même manière, la marque coréenne surpasse généralement les Chinois dans la qualité des appareils photo, il suffit de regarder le Samsung Galaxy S20 (son système à quatre caméras atteint 108 mégapixels et apporte un zoom 100x).

Enfin, la durée de vie de la batterie se caractérise par le fait d’être plus longue chez Samsung en général, car ils ont plus de capacité. Il est à noter qu’il a développé un système de charge rapide sans fil pour faciliter la restauration de la batterie. Dans le même ordre d’idées, Huawei progresse grâce à ses avancées dans son propre mécanisme de charge rapide HUAWEI SuperCharge avec des puissances différentes.

Parlons de la tarification : quel modèle est le plus rentable ?

En ce sens, la bataille est gagnée par Huawei sans aucun doute, puisqu’il présente des téléphones moins chers dans toutes ses gammes. Cette problématique est liée à la politique de gestion qui définit l’entreprise, en plus de son intérêt à occuper l’une des premières places dans le classement des ventes mobiles.

Analyse de certains téléphones Samsung et Huawei

Dans cette section, nous décrirons quatre modèles de ces deux entreprises, afin de percevoir leurs différences les plus pertinentes. Pour ce faire, nous avons sélectionné deux mobiles haut de gamme et deux d’une gamme inférieure, respectivement.

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G – Capturez chaque détail de la réalité en haute définition

L’image est l’un des facteurs les plus prudents de ce modèle. Par conséquent, il intègre un écran de 6,9 » avec la technologie Infinity-O Dynamic AMOLED afin que vous puissiez apprécier une large gamme de couleurs en haute définition et avec un bon contraste. L’un de ses points forts est le système de caméra quadruple qui atteint 108 MP, capable de capturer la profondeur et la clarté dans chacune des photos que vous prenez. De même, la caméra frontale de 40 MP vous permet de prendre des selfies nets avec une qualité assez optimale. De plus, la distance n’est plus un problème grâce au zoom spatial 100x. En ce qui concerne les performances, il comprend le processeur Exynos 990 et 12 Go de RAM qui garantissent un fonctionnement rapide dans les applications changeantes et la visualisation de contenu multimédia. De plus, il intègre 128 Go de mémoire interne dans le but d’enregistrer tous les fichiers que vous souhaitez. Enfin, il dispose d’une batterie de grande capacité avec 5000 mAh qui contient deux systèmes de charge rapide, l’un de 12 W et l’autre de 45 W avec Power Sharing.

Samsung Galaxy M21 – Batterie haute performance à un prix abordable

La durée de l’énergie est assurée avec la batterie de 6000 mAh et, par conséquent, présente une autonomie d’utilisation qui s’étend tout au long de la journée. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de le brancher tout le temps, car il dispose d’un mécanisme de charge rapide de 15 W. Il est équipé du processeur Exynos 9611 et de 4 Go de RAM afin d’augmenter la vitesse dans son fonctionnement. En outre, il dispose de 64 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 512 Go avec une carte MicroSD pour stocker toutes sortes de données. D’autre part, il intègre un écran de 6,4 « fabriqué avec la technologie FHD + AMOLED qui fournit la netteté et la couleur lors de la visualisation du contenu. Le système de triple caméra qui a un objectif principal de 48 MP, une profondeur de 5 MP et un grand angle de 8 MP, ce qui enrichit la résolution des photographies. Dans la même ligne, il intègre une caméra frontale de 20 MP.

Huawei P40 5G – Profitez de votre contenu à haute vitesse

Si vous recherchez un smartphone qui se définit par ses hautes performances, ce modèle comprend le processeur Kirin 990 et 8 Go de RAM, ce qui augmente la vitesse lors du travail avec de nombreux fichiers. Il contient également 128 Go de mémoire interne qui empêche le ralentissement du traitement des applications et les plantages. Quant à l’écran 6.1 » avec résolution OLED, il augmente la netteté des éléments et facilite l’appréciation de la qualité chromatique. Dans le même temps, il est équipé d’un système de caméra LEICA triple 50 MP qui comprend un téléobjectif 8 MP pour améliorer la couleur et la définition au loin, en plus d’intégrer un zoom 30x. La caméra frontale de 32 MP offre la possibilité de tirer le meilleur parti de vos « selfies » avec divers paramètres d’éclairage. Enfin, la batterie a une capacité de 3800 mAh, l’un de ses points faibles, mais elle intègre le mode de charge rapide HUAWEI SuperCharge de 22,5W pour profiter de son utilisation plus longtemps.

Huawei Nova 5T – Bon choix en termes de rapport qualité-prix

Nous parlons d’un mobile de base qui offre différents avantages à un faible coût. Il comprend le processeur Kirin 980 et 6 Go de RAM afin d’augmenter ses performances, ainsi que l’efficacité dans le téléchargement d’applications et l’exploitation de contenu multimédia. En outre, il est capable de 128 Go de stockage interne, bien qu’il faille noter qu’ils ne sont pas extensibles. D’autre part, l’écran FullView de 6,26 pouces vous permet d’observer les détails avec une grande précision. L’une de ses vertus les plus remarquables réside dans le système de quatre caméras avec objectif principal de 48 MP, ultra grand angle de 16 MP, macro de 2 MP et bokeh de 2 MP. De la même manière, il contient une caméra frontale de 32 MP avec intelligence artificielle qui augmente la précision dans les « selfies ». Enfin, il dispose d’une batterie suffisante de 3750 mAh qui dispose du système HUAWEI SuperCharge de 22,5 W qui recharge l’énergie à 50% en 30 minutes.

Conclusion – Quelle marque est la meilleure: Samsung ou Huawei?

Cette décision doit être prise par vous, car elle dépend directement de ce que vous recherchez et des besoins que vous souhaitez satisfaire. Samsung a une grande expérience dans la fabrication de téléphones mobiles, tandis que Huawei se distingue par ses prix plus abordables. Comme nous l’avons vu, ils ont des avantages assez similaires et très différents.

Les deux entreprises prônent le développement durable, la responsabilité sociale et l’estime du client, de sorte qu’elles partagent un certain nombre de questions dans leur philosophie de travail. Bien que Samsung prenne davantage en compte ses travailleurs avec ses cours de formation et Huawei s’engage pour l’universalité de la numérisation.

Huawei ou Samsung différences comparatives avisEn général, les modèles Samsung ont une qualité supérieure à celle de Huawei. Ce problème se reflète avant tout dans la résolution de l’image à l’écran et dans les systèmes de caméra, ainsi que dans la capacité de la mémoire RAM qui garantit une vitesse plus élevée. Cependant, on considère que Huawei obtiendra des avantages à moyen terme, grâce à la fabrication de ses propres processeurs et de son système d’exploitation.

À son tour, Huawei comprend une offre considérable de téléphones haut de gamme avec des prix moins chers qui conviennent à un public plus élevé. Bien que Samsung ait également lancé des modèles bas de gamme qui se caractérisent par leur qualité ajustée à leur prix. Par conséquent, vous devriez considérer si vous êtes intéressé à obtenir un smartphone plus complet à un coût modeste ou un smartphone plus basique avec plus de qualité.

Quant à la relation avec le client, Samsung gagne la partie. Il intègre un service après-vente supérieur, car il est en Europe depuis plus longtemps et dispose de magasins plus physiques. Malgré cela, Huawei fait des progrès dans ce domaine car il ouvre plus de magasins et a une bonne relation personnalisée.

Au cours des derniers mois, la controverse de Huawei avec le gouvernement américain a eu un bon secteur de la population sur des tenterhooks. Cet aspect nous fait pencher un peu plus vers Samsung en matière de connectivité et d’opérabilité, puisque les modèles Huawei les plus récents n’intègrent pas la pré-installation des services Google.

En conclusion, on ne peut pas dire qu’il y ait une entreprise gagnante, car chacune essaie de s’adapter aux circonstances de son public et se distingue par une série de points forts. Par conséquent, le choix d’une marque et d’un mobile spécifique dépend de vos intérêts particuliers.