Roborock S6 Vs Roborock S5 MAX – Différences, comparaison et opinions

Les aspirateurs robots Roborock sont découverts comme l’un des meilleurs en termes de qualité-prix. De plus, le nombre de ventes et les bonnes critiques des utilisateurs sont de bon augure pour un bon choix. Ne manquez pas notre comparatif entre les robots de nettoyage Roborock S6 et Roborock S5 MAX. Allons-y!

IMAGE
Roborock S6

Roborock S6 - Robot aspirateur 2 en 1 (aspirateur et gommage), avec cartographie et application. batterie jusqu’à 3 heures, navigation intelligente avec laser de haute précision et processeur 4 cœurs, couleur noire

Roborock S5 MAX

roborock S5 MAX Aspirateur automatique Robot et laveur de sol, Mop Friega Smart Navigation Barre, 2000 Pa Aspiration très puissante avec fonction WiFi, brosse à chargement automatique, aspirateur avec contrôle d’application (blanc)

VOIR LE PRIX SUR AMAZON

SUCCION
2000 Pa

2000 Pa

CARTOGRAPHIE ET NAVIGATION INTELLIGENTE

WIFI ET APP

COMMANDE VOCALE

DÉPÔTS
480 ml (solides) et 140 ml (eau)

460 ml (solides) et 290 ml (eau)

CONTRÔLE DE LAVAGE
2 modes manuels

3 modes par application

Roborock S6

IMAGEN
Roborock S6 - Robot aspirador 2 en 1 (aspira y friega), con mapeo y app., batería hasta 3 horas, navegación inteligente con laser de alta precisión y procesador 4 núcleos, color negro

VER PRECIO EN AMAZON

SUCCIÓN
2000 Pa

MAPEO Y NAVEGACIÓN INTELIGENTE

WIFI Y APP

CONTROL POR VOZ

DEPÓSITOS
480 ml (sólidos) y 140 ml (agua)

CONTROL DE FREGADO
2 modos manuales

Roborock S5 MAX

IMAGEN
roborock S5 MAX Aspirador Automático Robot y Fregasuelos,Mopa Friega Navegación Inteligente Barre,2000 Pa Muy Potente Succión con Función WiFi, Autocargado Cepillo,Aspira con App Control (Blanco)

VER PRECIO EN AMAZON

SUCCIÓN
2000 Pa

MAPEO Y NAVEGACIÓN INTELIGENTE

WIFI Y APP

CONTROL POR VOZ

DEPÓSITOS
460 ml (sólidos) y 290 ml (agua)

CONTROL DE FREGADO
3 modos por App

 

Sont-ils vraiment des aspirateurs robots de Xiaomi?

Roborock est une société différente de Xiaomi, mais pas indépendante, et la première appartient à la seconde depuis 2014. En outre, Roborock fabrique les aspirateurs robots de Xiaomi (comme cela se produit à partir du « Xiaomi Mi Vacuum »). La preuve en est que sur des plateformes telles qu’Amazon, vous pouvez trouver des robots de nettoyage vendus par la marque Xiaomi en référence à « Roborock ».

Le bon travail de ces aspirateurs robots et leur excellent prix de qualité conduisent l’entreprise à rivaliser avec les meilleures marques. En Espagne, Roborock est en concurrence directe avec d’autres robots de nettoyage tels que Conga de Cecotec ou Roomba d’iRobot.

ROBOROCK S6 Vs S5 MAX prix

Avant de poursuivre la comparaison, il est juste que vous sachiez combien vaut chaque modèle et si votre budget couvre l’un des prix. Une fois que vous êtes clair que vous voulez acquérir l’un d’entre eux ou, simplement, connaître les avantages et les différences entre les deux modèles, nous continuerons avec l’examen.

ROBOROCK S6 Vs S5MAX : premières impressions, aspect visuel et dimensions

Roborock S6 Vs S5 MAXTout d’abord, pour préciser que le modèle S5MAX appartient à la génération connue sous le nom de « Roborock S5 ». De cette génération sont dérivés différents modèles tels que le Roborock S50, le Roborock S51 ou le Roborock S55. La seule différence entre eux était la couleur de chacun: blanc, blanc et rose et noir respectivement. Cependant, le modèle le plus connu était le S50 (le blanc). Dans la même ligne, Roborock a publié une version beaucoup améliorée, par rapport aux précédentes, également en blanc, le Roborock S50 MAX.

Le modèle S6 est la prochaine génération et est disponible en noir et blanc, bien que dès le début, il soit connu sous le nom de S6 indistinctement aux deux. Parfois, le numéro de modèle de la copie blanche sur Amazon est reflété comme « S6 » et le noir comme « S65 ». Cependant, dans le titre et dans les descriptions, les deux sont reflétés comme « Roborock S6 », nous nous référerons donc de cette manière à cette troisième génération.

La taille des principaux produits est pratiquement identique.

  • Roborock S5MAX : 35 x 35 x 9,65 cm
  • Roborock S6 : 35 x 35 x 9,6 cm

Le design des deux articles est très similaire, mettant en valeur les finitions douces pour donner un look sobre et simple sans beaucoup de colorants technologiques (contrairement à d’autres modèles). La caractéristique distinctive la plus caractéristique que nous trouvons est la présentation des 2 boutons, qui correspondent au nettoyage localisé, à l’arrêt / à l’allumage et à la charge. Dans le modèle S6, ils viennent séparément, tandis que dans le S5MAX, ils se réunissent.

Avantages de Roborock S6 et Roborock S5 MAX

Tout d’abord, ces modèles ont atteint un niveau d’aspirateurs robots milieu de gamme. Cependant, le large éventail de fonctionnalités avancées et la technologie de pointe signifient qu’ils n’ont rien à envier à d’autres modèles de marques plus reconnues et de gammes élevées.

Roborock S5 MAX Vs S6L’aspirateur fourni par ces modèles Roborock est plus qu’acceptable et est que tous les meilleurs aspirateurs robots sur le marché n’ont pas une puissance d’aspiration de 2000 Pa. L’entrepôt sera responsable du stockage de toute la merde aspirée.

Le Roborock S6 et le Roborock S5 MAX sont tous deux prêts à surmonter des obstacles de 2 cm de haut. Ceci, combiné à la bonne aspiration qu’ils présentent, leur permet d’aspirer des tapis de cette hauteur.

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur robot Roborock qui frotte, vous avez de la chance. Après avoir passé l’aspirateur, ils passent la vadrouille pour piéger les microfibres de saleté qui sont plus difficiles à enlever. En outre, au moyen d’un réservoir d’eau, ils sont en mesure de frotter le sol sans aucun problème.

La fonction de navigation intelligente et de cartographie laser est quelque chose de très nouveau. Ces aspirateurs Roborock Robot créeront des zones virtuelles de votre maison afin de reconnaître chacun des coins. Grâce à la technologie laser, ils choisiront les itinéraires les plus efficaces, ils sauront quels points ils ont travaillés et lesquels n’ont pas travaillés et ils éviteront les accidents dus aux chocs (mur, meubles…) ou aux chutes dans les escaliers.

Les deux modèles peuvent être utilisés via les boutons qu’ils intègrent, mais si vous voulez vraiment en tirer le meilleur parti, nous vous recommandons l’application « Mi Home ». À partir de l’application, vous pouvez vérifier l’historique, planifier les nettoyages ou configurer certains paramètres. Les étapes pour profiter de cette option sont d’avoir un réseau WiFi, de connecter le robot à ce réseau et de l’associer à l’application « Mi Home » précédemment téléchargée.

Dans le prolongement de ce qui précède, nous soulignons que vous serez en mesure de gérer le fonctionnement de ces modèles de n’importe où dans le monde dans l’application mobile (tant que le Roborock est connecté au réseau WiFi de votre maison et associé à l’application). Cela signifie que vous allez nettoyer le sol de votre maison pendant que vous êtes au travail, pour dîner avec des amis ou si vous voyagez et que vous voulez voir le sol propre à votre arrivée.

Ce sont des aspirateurs robots qui font une carte de votre maison et vous permettent de sauvegarder différentes cartes (idéal pour les maisons de deux étages ou plus). L’application divise la maison par pièces et le robot est contrôlable selon cette répartition. Grâce à cela, il est clair sur l’environnement et vous pouvez l’envoyer nettoyer une pièce spécifique ou faire différentes combinaisons.

D’autre part, nous parlons de robots de nettoyage domotiques. Les Roborock S6 et Roborock S5 MAX sont compatibles avec les assistants virtuels comme Alexa. Ils obéiront à vos propres mots, tant que vous associez le robot à l’assistant virtuel (généralement intégré dans un haut-parleur intelligent) et configurez différentes commandes vocales, par exemple Alexa nettoie le sol!

L’autonomie présentée par les deux modèles est très bonne et c’est que sa batterie dure jusqu’à 150 minutes. Cette durée signifie que les deux robots peuvent nettoyer jusqu’à des maisons de 250 m². Si vous ne leur avez pas donné le temps de tout nettoyer, ils retournent à la base de charge et, une fois pleins d’énergie, continuent le nettoyage au même endroit où ils l’avaient laissé.

Enfin, nous tenons à souligner la fiabilité apportée en optant pour une marque comme Roborock.

Différences entre Roborock S6 et Roborock S5 MAX

Roborock S5MAX Vs S6Tout d’abord, notez que les changements et améliorations que le modèle S5 MAX peut apporter ne sont pas très significatifs. Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques les plus importantes telles que la puissance d’aspiration, la fonction de cartographie ou l’autonomie restent les mêmes.

Les plus grandes différences sont dans la capacité des réservoirs. Alors que Roborock S6 a 480 ml dans le réservoir de solides et 180 ml dans le réservoir d’eau, le S5 MAX 460 ml et 290 ml (respectivement). Par conséquent, sans changer pratiquement le réservoir de solides, le réservoir d’eau s’est considérablement développé.

De plus, dans le robot S5 MAX, vous pouvez contrôler la fonction de lavage via l’application. À partir de là, il est possible de contrôler le débit d’eau et d’établir des zones de lavage, ce qui est idéal pour éviter de mouiller les tapis.

Enfin, le Roborock S6 est logiquement moins cher que le S5 MAX. Cependant, la différence de prix n’est pas très importante.

En plus des avantages des robots Roborock, il y a des inconvénients

Lors de tout achat, il est nécessaire de connaître les inconvénients qui peuvent survenir. Pour commencer, il est possible que lors de la connexion du robot au réseau WiFi, en l’associant à l’application ou en le rendant compatible avec des assistants virtuels, certaines difficultés surviennent. En outre, certains utilisateurs s’opposent à l’application « Mi Home ».

Il est possible que si vous recherchez un aspirateur robot de milieu de gamme, vous trouverez des options moins chères, même avec des fonctionnalités plus avancées. Cet avantage d’acquérir ces modèles peut être dû à la fiabilité et à la qualité-prix fournis par une société comme Roborock.

Enfin, il faut souligner son design simple et sa prédisposition à la domotique.

Avis sur ROBOROCK S6 Vs S5 MAX

Amazon est l’une des plus grandes plates-formes où les aspirateurs robots sont commercialisés dans le monde entier. C’est pourquoi nous recueillons diverses évaluations des utilisateurs des deux modèles, étant la critique très bonne dans les deux parties.

Sans aucun doute c’est le meilleur que j’ai jamais eu, je l’ai et je le recommande à 100%, NOUS SOMMES RAVIS!, Je suis très heureux et agréablement surpris, Il y a une semaine, je l’ai et je suis ravi, LES APPLICATIONS SONT TRÈS BONNES, C’est l’un des meilleurs sur le marché.

Autre robot aspirateur Roborock

Cela ne fait jamais de mal de connaître plus de produits et de modèles de l’entreprise, nous collectons donc plus de robots de nettoyage de la gamme Roborock.

Conclusion finale: Quel Roborock acheter? Roborock S6 ou S5MAX ?

Ces aspirateurs robots de la marque Roborock se caractérisent, entre autres, par les bonnes opinions qu’ils reçoivent des acheteurs et par la quantité de fonctionnalités et de technologies incorporées à un prix très compétitif. Si vous optez pour le Roborock S6, le rapport qualité-prix est plus qu’assuré, au lieu de cela, le modèle S5 MAX comprend certaines améliorations et des fonctionnalités plus avancées. Ce qui est clair, c’est que, que vous choisissiez l’un ou l’autre, vous opterez pour l’une des meilleures marques du marché.

Comme nous l’avons mentionné, en termes de technologie et de meilleures performances, le Roborock S5 MAX est le gagnant, entre autres, grâce à une meilleure aptitude dans la facette de lavage. D’autre part, le Roborock S6 est moins cher et ses avantages ne sont pas si loin du modèle le plus actuel.

Si vous recherchez un aspirateur robot milieu de gamme, Roborock S6 et Roborock S5MAX sont d’excellentes options.

Si vous avez le clair… Achetez-le maintenant avec cette offre d’Amazon!