Quel haut-parleur Alexa acheter? – Comparaison, prix et avis

Vous ne savez peut-être pas quel haut-parleur Alexa ou Amazon Echo acheter. Ce ne sera pas un problème, sur ce site, vous verrez une comparaison exhaustive entre eux, car beaucoup varient considérablement en prix, opinions et caractéristiques. Allons-y!

Tout d’abord, il est nécessaire d’être clair que tous les haut-parleurs Echo incluent le même assistant virtuel (« Alexa ») et que cela fonctionne de la même manière dans chacun d’eux. Ce qui varie d’un modèle à l’autre, c’est la technologie, le design, les fonctionnalités, le prix… De plus, ce type d’appareils vous intéresse sûrement puisque vous pouvez contrôler avec votre voix même votre propre aspirateur robot.

Allons-y!

1) Amazon Echo – Le haut-parleur Alexa commun

Prix Amazon AlexaNous avons commencé par le modèle standard, qui a été lancé en 2014 (une première version inconnue du marché hispanique, car Alexa ne connaissait pas l’espagnol), puis une autre en 2017 et enfin la troisième génération en 2019. Cette dernière génération est venue avec de nombreuses améliorations, augmentant la compréhension et la reconnaissance dans les mots qu’elle reçoit, ainsi que la clarté dans la voix d’Alexa. Cependant, l’amélioration la plus remarquable par rapport à la version précédente est une augmentation notable de la taille et qui présente la même architecture audio que l’Echo Plus (que nous traiterons plus tard).

L’Amazon Echo a une forme cylindrique, ses dimensions sont (148 mm x 99 m x 99 mm) et l’une des clés sont ses finitions en tissu. Si vous n’aimez pas ce matériau, il est possible de le changer pour un autre type de finitions. En haut, il a quatre boutons: le premier fait taire le microphone et rend l’appareil plus opérationnel, un autre est le bouton d’action (pour l’activer sans prononcer « Alexa ») et les deux autres correspondent au plus et au moins du volume. Dans la même zone se trouvent les sept microphones qui percevront et traiteront vos audios. Pour couronner le tout, il intègre un anneau d’activité qui s’allume lorsqu’il détecte le mot « Alexa ».

La qualité sonore a été améliorée grâce au traitement Dolby pour gagner en clarté. Pourtant, la principale vertu de ce prototype n’est pas de jouer de la musique. Cette ligne standard fonctionne avec n’importe quel haut-parleur Bluetooth et dispose d’une prise audio de 3,5 mm pour obtenir un grondement de surface plus puissant que ce que ce produit peut atteindre.

Enfin, il dispose d’une technologie de champ lointain avec une meilleure annulation du bruit. Cet Echo optimise la capacité d’Alexa à écouter à partir d’un point retiré, même avec de la musique.

2) Amazon Echo Dot – Le petit haut-parleur Alexa

Acheter AlexaCe modèle a reçu des éloges de toutes sortes. Si vous recherchez les meilleures ventes sur les sites Web d’Amazon dans n’importe quel pays, ce produit figure parmi les meilleures positions. Notez également qu’il s’agit de la troisième génération d’Echo Dot et que cette version est la seule à avoir connu le marché hispanique.

Les premières versions de ce haut-parleur intelligent étaient disponibles sur les marchés anglo-saxons et se caractérisaient par leurs constructions en plastique et par leur ressemblance avec une rondelle de hockey. Cependant, le modèle le plus récent dispose d’un design compact et d’attelage, ses finitions sont en tissu et est disponible en noir, blanc et gris. Ses dimensions sont idéales (43 mm x 99 mm x 99 mm) et ne prendront pratiquement pas de place. Il comprend la même technologie vocale à longue portée et à champ lointain que l’Echo standard et le dessus est le même (pour le microphone en sourdine, l’activation du haut-parleur et le volume plus / moins).

Compte tenu de sa taille, c’est l’exemple avec le haut-parleur le moins puissant. Cependant, il intègre également une connexion Bluetooth et une prise audio 3,5 mm pour le relier à un équipement externe.

Enfin, notez que le plus grand avantage est son coût. Si tous les modèles sont abordables, celui-ci l’est encore plus. C’est pourquoi il est idéal d’entrer dans le monde des « haut-parleurs intelligents » et de la domotique d’Amazon.

3) Amazon Echo Plus – Le haut-parleur le plus domotique d’Amazon

Alexa Amazon prixL’Amazon Echo Plus a un objectif fondamental, la domotique. Le hub intelligent ZigBee (qui s’est intégré), lui donne le centre de l’intelligence artificielle dans n’importe quelle maison. De plus, il est possible de l’associer à d’autres produits ZigBee simplement en prononçant « Alexa, trouve mes appareils », puis il les nommera et sera chargé de les contrôler. Grâce à cette technologie, il ne serait plus nécessaire d’avoir plus d’un hub et implique une plus grande efficacité et une consommation d’électricité inférieure à celle du Bluetooth ou du Wi-Fi.

C’est une deuxième version qui présente un design beaucoup plus attrayant que la précédente, ses dimensions sont de 148 mm x 99 mm x 99 mm et a des finitions en tissu. Asismimo, a les mêmes boutons que le standard et le Dot, un anneau d’activité et sept microphones (tous en haut).

Il sonne mieux que les autres appareils Echo. Grâce à sa taille et à sa sortie audio omnidirectionnelle à 360 degrés, il atteint des niveaux de volume élevés avec peu de distorsion. Il est vrai qu’il est assez perfectionné, mais il est encore loin de la qualité sonore présentée par d’autres haut-parleurs intelligents sur le marché. Il dispose également de Bluetooth et d’une prise jack 3,5 mm.

4) Amazon Echo Show – Haut-parleur Alexa avec écran

Alexa Prix AmazonNous parlons d’un Amazon Echo qui combine les fonctionnalités offertes par « Alexa » avec un écran de 10 pouces (résolution de 1280 x 800 pixels) et un appareil photo de 5 mégapixels.

Les mesures de ce modèle sont plus larges que dans les précédentes (246 x 174 x 107 mm). Cependant, il existe d’autres versions telles que Amazon Echo Show 5 ou Amazon Echo Show 8 qui sont plus petites. Les boutons sont sur le dessus de l’appareil: volume vers le haut, volume vers le bas et couper / activer le haut-parleur (ce bouton désactive / active également les microphones et la caméra). Dans la même zone, il y a huit microphones pour recevoir des commandes vocales. L’anneau d’activité a été remplacé par une ligne bleue qui s’allume en bas de l’écran.

Les fonctionnalités visuelles peuvent être utilisées pour lire les commentaires Alexa (pendant la lecture de l’audio), afficher un bulletin météo, apprécier visuellement la liste de courses, les paroles des chansons en cours de lecture ou passer un appel vidéo. D’autre part, il est possible d’apprécier les projections d’une caméra de sécurité et, bien sûr, de regarder des films Amazon Prime.

Enfin, il intègre deux haut-parleurs stéréo de deux pouces et la qualité audio est vraiment bonne (par rapport aux autres modèles), puisqu’il intègre la technologie Dolby et est le seul haut-parleur Alexa de la firme avec un son stéréo. Malgré cela et comme avec d’autres, vous n’obtiendrez pas la meilleure qualité audio sur le marché. Il a Bluetooth pour le connecter à des haut-parleurs tiers, mais il n’y a pas de sortie audio 3,5 mm.

5) Amazon Echo spot – Le réveil du haut-parleur Alexa

Alexa acheterSi vous recherchez un haut-parleur intelligent sous la forme d’un réveil, c’est la meilleure option, il dispose également d’un petit écran et est idéal pour votre table de chevet.

C’est un hybride entre l’Echo Dot et l’Echo Show qui repose sur son fond plat avec l’écran à un léger angle vers le haut. Ses mesures sont de 104 mm x 97 mm x 91 mm et il est généralement disponible en noir et blanc. Lorsqu’il n’est pas actif, il affiche un joli cadran de montre à l’avant, avec plusieurs styles différents au choix. D’autre part, il est possible de mettre une image de fond (bien que le plus courant soit d’opter pour n’importe quel design qui montre les aiguilles de l’horloge).

En haut, il y a trois boutons, deux pour régler le volume et un autre pour activer / désactiver le microphone. À l’arrière se trouvent le connecteur d’alimentation et la sortie audio de 3,5 mm. De plus, il dispose de quatre microphones pour recevoir nos commandes vocales.

La taille de l’écran est de 2,5 pouces avec une résolution de 480 x 480 pixels. Il a les mêmes fonctions que l’Amazon Echo Show, mais avec la limitation de sa taille.

Compte tenu des dimensions de ce modèle, le son est bien meilleur que celui de l’Amazon Echo Dot. Avec un haut-parleur de 1,4 pouce, vous pouvez jouer de la musique d’ambiance dans votre chambre, régler toutes sortes d’alarmes ou écouter les nouvelles avant de vous lever le matin. Ce gadget a Bluetooth et jack 3,5 mm.

6) Amazon Echo Studio – Un haut-parleur Alexa avec son Dolby Atmos

Prix AlexaLe design de cet Amazon Echo, entre autres, se caractérise par une ouverture en bas dans le but de renforcer ses sons de basse. Les dimensions de celui-ci sont de 206 mm de haut sur 175 de diamètre et, comme beaucoup d’autres modèles déjà vus, il dispose de quatre boutons (volume vers le haut, volume vers le bas, activer Alexa et désactiver le microphone).

Comme l’Amazon Echo Plus, il apporte avec lui la technologie ZigBee afin d’éviter les ponts ou les hubs et d’améliorer la domotique de votre maison.

Cependant, le point culminant de ce modèle est la qualité sonore et est qu’Amazon a inclus la technologie Dolby Atmos, ce qui en fait un Echo exclusif parmi les autres. Il prend également en charge la musique HD et peu de haut-parleurs intelligents sur le marché atteignent leur niveau de qualité sonore.

Si vous êtes un amoureux des produits et services Amazon, ce modèle est idéal. Tout d’abord, il est possible de le rendre compatible avec Amazon Music HD, car, comme nous l’avons souligné, il est capable de lire de la musique en HD. D’autre part, vous pouvez l’utiliser comme barre de son et c’est une combinaison parfaite avec le Fire TV Stick 4K, de cette façon, vous profiterez d’un son cinématographique et du plus immersif.

Enfin, notez qu’il s’adapte à n’importe quelle pièce et en analyse les caractéristiques acoustiques. Cependant, il est nécessaire que vous le placiez dans un endroit idéal pour tirer le meilleur parti de sa qualité sonore.

7) Amazon Echo Sub – Caisson de basses pour booster le son

Combien coûte alexa?C’est un caisson de basses qui vise à booster la qualité sonore de la gamme Echo. Pour mieux le comprendre, il est essentiel de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un haut-parleur intelligent, mais d’un haut-parleur de caisson de basses.

Comme nous l’avons indiqué dans le précédent Echo, ce ne sont pas les appareils idéaux pour jouer de la musique de la plus haute qualité. Maintenant, il y a la possibilité d’acquérir l’Echo Sub et d’améliorer le son des modèles précédents. La qualité est améliorée par la puissance de 100 W fournie par le woofer de 152 pouces, grâce à cela il offre des basses très intenses et il est possible d’obtenir un son stéréo incroyable.

Le principal problème avec cet instrument est que pour le faire fonctionner, il est nécessaire de l’associer à un appareil Echo et si vous voulez en tirer le meilleur parti, l’idéal serait de le lier à deux Echo standard ou deux Echo Plus.

En conclusion, il s’agit simplement d’un complément aux autres haut-parleurs Echo et il est très possible que, si vous aimez la musique et le son de qualité, vous ayez déjà votre propre chaîne stéréo (que vous pouvez facilement connecter à l’un des éléments ci-dessus).

Tableau comparatif avec les types Amazon Echo Alexa

Pour avoir une meilleure idée de ce que sont les types d’Alexa, nous évaluerons les différents modèles dans un tableau comparatif.

La configuration de la table n’est pas terminée.

Qu’est-ce qu’Amazon Echo ?

Comme vous pouvez l’imaginer, les Amazon Echo sont les haut-parleurs intelligents de la société Amazon et ont été la première entreprise à lancer ce type d’appareil en 2014. Pour souligner encore plus, un haut-parleur intelligent est un gadget avec un assistant virtuel intégré et son but est de faciliter le quotidien de n’importe qui.

Qui est Alexa ?

Alexa est l’assistant virtuel qui donne la parole à toute la gamme Echo. Il réside dans le cloud Amazon et connaît un nombre infini de « compétences » ou de compétences qui répondent à ses manifestations. Pour interagir avec n’importe quel Amazon Echo, il est nécessaire d’émettre le mot « Alexa » suivi de l’ordre ou de la question à formuler. L’appareil est dans un état dormant et se réveille lorsqu’il entend « Alexa ».

Comment fonctionne un haut-parleur Alexa?

Pour lancer un Amazon Echo, vous devez télécharger l’application « Alexa » sur n’importe quel smartphone, tablette ou PC. C’est une application gratuite que vous pouvez trouver Amazon App Store, Google Play ou Apple App Store.

Notez que pour utiliser le haut-parleur intelligent, il est essentiel d’avoir un réseau Wi-Fi ou, à défaut, un réseau WiFi portable. Les réponses qu’Alexa va vous fournir ne proviennent pas d’une grande base de données incorporée dans le produit, mais d’un cloud auquel ledit produit accède via Internet. Ce cloud utilise les enregistrements vocaux précédents pour améliorer les réponses futures, de sorte que tous les mots que vous entendez (lorsque vous prononcez « Alexa ») sont enregistrés sur cette plate-forme.

La vidéo suivante de Xakata, montre parfaitement qui est Alexa.

Quelles sont les fonctions d’un haut-parleur Alexa ?

Comme tout haut-parleur intelligent ou haut-parleur, il a des fonctionnalités génériques. À partir de ce site Web, nous résumerons en quatre groupes les fonctions que vous pourrez exécuter via un Amazon Echo.

Alexa deviendra votre assistant de tâches quotidiennes

Plusieurs matins, vous pouvez vous poser les mêmes questions: Quel temps va-t-il faire? Y aura-t-il beaucoup de trafic pour travailler? o Comment le marché boursier a-t-il vu le jour?. Grâce à un haut-parleur Alexa, vous résoudrez ces doutes rapidement. Par exemple, lors de la préparation du petit-déjeuner, vous pouvez prononcer « Alexa, raconte-moi les nouvelles d’aujourd’hui » et vous l’entendrez à la volée (même m’ordonner de le sortir de votre journal préféré).

N’importe quel « haut-parleur intelligent Echo » vous donne la possibilité de passer des appels simplement en prononçant « Alexa, appelle maman » ou « Alexa, appelle Juan ». De plus, vous leur parlerez sans sortir vos mains de votre poche, puisque la voix de la personne que vous avez contactée sortira de l’enceinte.

Combien vaut AlexaIl est possible de régler des alarmes dans vos propres mots et de programmer l’un de ces gadgets pour vous rappeler l’heure du dentiste, l’anniversaire d’un ami ou que vous devez passer le contrôle de la voiture.

Enfin, après configuration et toujours avec votre consentement, il est possible d’acheter en utilisant des commandes vocales. Vous commanderez à Alexa d’enregistrer des produits dans une liste de courses virtuelle et, lorsque tout sera là, vous donnerez le mandat d’acquérir ce qui est ciblé. D’autre part, il est possible de programmer des achats (commander un bouquet de fleurs pour un anniversaire par exemple).

Vous jouerez votre musique préférée grâce à Alexa

Alexa jouera directement le dernier album de Bruno Mars, les chansons les plus populaires des Rolling Stones ou « Hirghway to hell » d’acDC.

Actuellement, jouer de la musique est l’utilisation la plus populaire parmi les haut-parleurs intelligents. Cependant, il est nécessaire que vous associiez l’appareil à une plate-forme de streaming (par exemple, Amazon Prime ou Spotify).

Une fois synchronisé avec une plateforme musicale, il suffit de demander un thème, une liste ou un artiste. Juste en disant « Alexa, quelle est la dernière chanson de Coldplay », cela sonnera sur l’appareil.

De plus, il est possible d’écouter n’importe quelle station de radio ou un podcast via des applications telles que TuneIn.

Vous pouvez gérer une maison intelligente

Le point culminant de tout haut-parleur intelligent est la domotique, c’est-à-dire la science qui lui donne la capacité d’automatiser une maison.

Il est possible que certains des appareils qui composent votre maison soient déjà intelligents (téléviseurs, appareils électroménagers…). Maintenant, les haut-parleurs intelligents font que ces appareils obéissent à vos propres mots grâce à l’interconnexion entre les deux appareils.

Avec un dialogue simple, vous automatiserez et planifierez des tâches à partir d’autres instruments. Par exemple, levez un store, changez de chaîne sur le téléviseur ou réglez la tonalité de la lumière.

Vous allez devenir riche grâce à Alexa

Alexa Amazon PrixIl est normal d’accéder aux moteurs de recherche Internet pour consulter quoi que ce soit. D’autre part, si vous avez un haut-parleur Alexa, vous pouvez le commander pour vous parler de la culture grecque pendant que vous cuisinez et sans avoir à allumer l’ordinateur ou à sortir votre mobile.

C’est génial pour ces doutes momentanés comme qui a inventé le télescope, de quoi se nourrissent les kangourous ou quelle est la monnaie du Maroc.

En outre, les locuteurs de la gamme Echo sont capables de résoudre des calculs mathématiques, de traduire dans différentes langues ou d’analyser la poésie.

Exemples de domotique avec Alexa

Il n’y a rien de mieux que de mettre certains des exemples les plus incroyables que vous puissiez faire si vous avez un Amazon Echo

Nettoyage à domicile

Saviez-vous que vous pouvez nettoyer le sol de votre maison avec vos propres mots? Par exemple, grâce aux aspirateurs robots, c’est possible. Il vous suffit de vérifier la compatibilité Alexa du robot, puis de l’associer. De cette façon, vous pouvez mettre en place des scénarios tels que « Alexa, nettoyez le sol ».

Téléviseurs intelligents

Les téléviseurs intelligents sont en plein essor et, preuve en est, la plupart des copies commercialisées ont déjà cette qualité. Si vous les connectez à Alexa, certains modèles vous permettront de les éteindre / les allumer, de les augmenter / baisser ou de changer de canal. Notez également que certains téléviseurs intelligents ont déjà Alexa intégré.

Santé et soins personnels

Certains instruments liés à la santé se connectent déjà à Alexa. Il est possible d’acheter des produits tels que certains humidificateurs avec des essences compatibles avec l’assistant virtuel Alexa.

Contrôle de la température

Quel haut-parleur Amazon Echo ou Alexa acheterNous mettons également en évidence d’autres produits qui se connectent à Alexa. Dans le cas de certains thermostats WiFi, il est possible de dire à Alexa les degrés qu’ils veulent.

Éclairage intelligent

L’exemple le plus caractéristique sera toujours d’allumer une lumière en parlant. C’est pourquoi il y a des commutateurs WiFi, en passant par la célèbre ampoule intelligente, à la bande LED intelligente.

Sécurité

Assembler la technologie en toute sécurité est une combinaison sublime (comme cela a souvent été démontré). Sur le marché, il existe des alarmes, des serrures ou des caméras de vidéosurveillance compatibles avec Alexa. En outre, l’Amazon Echo qui comprend un écran peut être configuré avec des caméscopes IP et certains moniteurs pour bébé avec une caméra pour voir ce qui se passe sur cet écran.

Contrôle du courant électrique

Si l’un de vos appareils ou appareils ne nécessite pas d’intelligence artificielle pour obéir à vos paroles, il existe une solution. Grâce à une prise intelligente, vous pouvez ouvrir et fermer le flux du courant électrique parlant et, de cette façon, activer et désactiver les éléments qui y sont connectés. Un exemple peut être d’attacher un ventilateur de brouillard d’eau à la prise en été et de définir une commande du style sur « Alexa, activez le ventilateur ».

Quelles fonctionnalités supplémentaires un haut-parleur Alexa peut-il offrir?

Il est clair que les haut-parleurs Alexa offrent un large éventail de fonctions. Dans le point précédent, nous avons résumé les plus courants. Par conséquent, à ce stade, nous allons en recueillir d’autres.

Que se passe-t-il si j’ai plusieurs haut-parleurs Alexa ?

Si vous avez plusieurs modèles, vous pouvez créer des groupes pour les connecter les uns aux autres. Un exemple est de configurer la fonction « Echo Spatial Perception » afin de faire répondre l’appareil le plus proche. En relation avec cela, l’audio « multiroom » vous permettra de jouer de la musique dans plusieurs pièces à la fois. Cette option est très bonne, car il n’est pas nécessaire de recourir à des compteurs de câble et en plus, vous gérerez la scène avec votre propre voix.

En avril 2018, la société a lancé le « Alexa Skill Kit » afin que, grâce à des connaissances de base en programmation, vous puissiez créer des compétences et les intégrer à votre utilisateur dans le cloud. Il sert à faire fonctionner la compétence avec tous les haut-parleurs Echo liés à cet utilisateur et à ne pas avoir à configurer chacun d’eux séparément.

Est-ce que tout ce que je dis restera dans le cloud ?

Avis sur Alexa

Certaines personnes peuvent se sentir mal à l’aise parce qu’Amazon stocke leur voix dans le cloud. Cependant, il est possible de supprimer les enregistrements associés à n’importe quel compte en visitant l’historique ou en contactant le service client de l’entreprise.

Comment fonctionne Amazon Alexa pour les enfants?

Il y a la possibilité d’activer les compétences des enfants (elles sont désactivées par défaut) destinées aux enfants avec une multitude de jeux, d’énigmes ou d’activités. De plus, Alexa peut raconter des blagues, énoncer des phrases de pensées stimulantes ou les nouvelles les plus importantes du 2 janvier 1925.

Alexa vous aidera à gagner en santé

Vous gagnerez en santé en vous relaxant avec des sons ambiants qui proviennent du nuage ou en exerçant votre esprit grâce à ses tests de mémoire. Il intègre également un assistant médical à qui vous pouvez expliquer ce qui vous arrive pour faire une sorte de diagnostic, bien qu’évidemment à ces occasions, il soit préférable de consulter un médecin en personne.

Il existe un mode Ne pas déranger pour désactiver le son de l’appareil. Vous pouvez l’activer en disant « Alexa, activez le mode ne pas déranger ». Au lieu de cela, pour le remplacer, vous prononcerez « Alexa, désactivez le mode ne pas déranger ».

Puis-je me connecter avec des membres de ma famille qui ont Amazon Echo ?

L’une des fonctionnalités les plus populaires est le « drop in ». Cette fonctionnalité vous connecte avec votre famille et vos amis qui ont un produit de la même gamme. Cette fonction est donnée grâce à l’interconnexion des produits Echo.

Est-il possible de créer des scénarios conditionnels à l’aide de haut-parleurs Amazon ?

Les haut-parleurs intelligents d’Amazon prennent en charge les compétences IFTTT (If This Then That). Cette pratique consiste à créer des scénarios conditionnels, c’est-à-dire que si « x » se produit, « y » se produit. Par exemple, il est possible de créer un scénario conditionnel dans lequel si vous ordonnez de fermer la porte de garage, la lumière est également éteinte sans rien mentionner à ce sujet.

Comment est la connectivité des autres appareils avec Alexa Echo?

Quelle Alexa acheter

Actuellement, Amazon travaille à tirer parti de la compatibilité possible de ses haut-parleurs avec les appareils d’autres entreprises. Pour cette raison, de nombreux produits tels que les ampoules Philips Hue ou les aspirateurs robots Cecotec sont compatibles avec les haut-parleurs intelligents d’Amazon. Cependant, notez que presque tous les produits domotiques sur le marché peuvent être associés à votre appareil de la gamme Echo.

Quels sont les services tiers proposés par Alexa Assistant ?

En plus de tout type de tâche qu’Amazon peut vous offrir, ses haut-parleurs intelligents offrent une multitude de services tiers. Par exemple, dans vos propres mots, vous avez la possibilité de commander un Uber ou une pizza chez Domino’s Pizza. De plus, ils augmenteront à mesure que les accords entre cette société et d’autres seront élargis.

Alexa Amazon Echo en Espagne

L’Amazon Echo en langue espagnole a été lancé le 24 octobre 2018 (deux jours avant qu’Apple ne lance le Homepod).

Son voyage dans le pays hispanique a commencé à l’été 2018 lorsque la société a donné des copies à certains utilisateurs pour l’essayer et apprendre des « compétences ».

Si nous le comparons avec la langue anglaise, il a un voyage plus court (en tenant compte du fait qu’aux États-Unis, il a été lancé en 2014). En raison de ce qui précède, il est évident que le même potentiel d’un Amazon Echo en espagnol qu’en anglais ne sera pas extrait.

Avantages d’Alexa

Prix du haut-parleur Alexa

  • Amazon a plus de voyages sur le marché des haut-parleurs intelligents car il a été la première entreprise à les commercialiser
  • C’est le leader incontesté du secteur. De nombreuses enquêtes le prouvent. De plus, il présente un catalogue de haut-parleurs intelligents plus large que ses concurrents et ses prix sont très compétitifs
  • Les designs sont simples, avec des teintures minimalistes et s’adaptent à n’importe quel coin de votre maison.
  • Ils ont besoin d’un système de traitement du langage naturel avec lequel il est très facile d’interagir
  • Grâce à la sensibilité de ses microphones, il ne sera pas nécessaire d’émettre l’audio deux fois
  • Il répond notoirement rapidement et la voix d’Alexa est l’une des plus claires par rapport aux autres assistants virtuels présentés par la concurrence.
  • Vous apprécierez d’innombrables « compétences » ou compétences
  • Leurs modèles se connectent à de nombreux services offerts par des tiers et pratiquement tous les produits intelligents les plus populaires sont compatibles avec Alexa.
  • Enfin et pour tirer le meilleur parti de votre haut-parleur Alexa, Amazon vous propose d’essayer 30 jours d’Amazon Prime totalement gratuits

Inconvénients d’Alexa

  • Si vous avez l’intention d’acquérir un haut-parleur intelligent dans le seul but d’écouter de la musique de la plus haute qualité sur le marché, aucun haut-parleur intelligent de cette gamme ne l’obtiendra seul (la seule option serait d’ajouter un Amazon Echo Sub)
  • Alexa en sait beaucoup, mais ce n’est pas Google et n’a pas sa gigantesque base de données. Si vous voulez résoudre toutes vos curiosités grâce à un haut-parleur intelligent, le plus approprié pour cela est Google Home. D’autre part, il est également vrai que le cloud Alexa est quelque peu dynamique et qu’avec le temps, il sera en mesure de résoudre un plus grand nombre de problèmes.
  • Dans les prototypes avec un écran, comme le spectacle ou le Spot, il n’est pas possible de visionner des vidéos Youtube
  • Enfin et par curiosité, il y avait des sources qui parlaient d’un rire mystérieux qu’elles émettaient spontanément.

Combien vaut Alexa? Tous les Amazon Echoes ont-ils le même prix ?

La gamme de prix est assez large. Logiquement, tout dépend des fonctionnalités que chaque modèle apporte, par exemple l’Echo Show ou l’Echo Studio coûtent logiquement plus cher que l’Echo standard ou l’Echo Dot. Par conséquent, il est nécessaire que vous soyez clair si vous voulez seulement qu’Alexa interagisse avec elle ou préférez des fonctionnalités plus avancées telles que l’écran ou un son de haute qualité.

Quel modèle de haut-parleur Alexa acheter?

Alexa fonctionne de la même manière sur tous les modèles. La technologie intégrée, les caractéristiques ou les conceptions sont les points de différenciation entre eux.

Modèles AlexaSi vous cherchez à entrer dans le monde d’Alexa, l’option la plus recommandée est le point Amazon Echo, car ce prototype est plus abordable économiquement et moins spacieux.

Pour ceux qui se soucient de sa décoration, le design de l’Echo standard est très réussi. En outre, il a des finitions supplémentaires.

Une plus grande prédisposition à la domotique et à la transformation d’une maison en une véritable maison intelligente, est réalisable grâce à l’Amazon Echo Plus. En utilisant la technologie ZigBee, il est capable de concentrer tous les appareils intelligents (avec la même technologie intégrée).

Si vous souhaitez jouer de la musique avec la plus haute qualité sur le marché et que vous souhaitez créer un système de musique basé sur Amazon Echo, vous avez la possibilité d’acquérir deux Amazon Echo ou Echo Plus et un Amazon Echo Sub. Cependant, il peut être plus conseillé de connecter n’importe quel Echo à un troisième haut-parleur ou ordinateur.

Il est possible d’ajouter une interaction visuelle à tout ce qu’un Amazon Echo offre avec les écrans des modèles Show et Spot. Vous pourrez commander à Alexa d’afficher une analyse graphique, de rechercher une photo de vous d’il y a deux ans ou d’ouvrir le chat vidéo pour parler à quelqu’un.

Pour tout cela et pour bien plus encore, les Amazon Echo sont les meilleurs haut-parleurs intelligents en termes de qualité-prix.

QUE TROUVEREZ-VOUS DANS CE GUIDE ?