Oral-B Pro 2000 Vs 2500 Vs 3000 – Quelle est la meilleure brosse Oral-B de la série Pro ?

Le nettoyage buccal est un élément fondamental de la santé, il n’y a aucun doute. Par conséquent, il est important d’avoir les outils et accessoires les plus appropriés qui vous permettent de maintenir des soins constants et parfaits en tout temps. Et, s’il y a une marque vraiment répandue dans ce segment, c’est Oral-B. Aujourd’hui, nous comparons trois des brosses à dents électriques les plus connues de l’entreprise: Oral-B Pro 2000 Vs 2500 Vs 3000. Quelles sont les différences et les similitudes entre les trois brosses?

Dans le cas de versions renouvelées de la même brosse électrique, on pourrait penser que Oral-B s’améliore dans chacune d’elles. Cependant, les fonctionnalités supplémentaires se traduisent par une augmentation du prix. La question que nous voulons résoudre est de savoir si les nouveautés différentielles du modèle le plus récent justifient l’augmentation des prix. En bref, quelle brosse à dents électrique vaut le plus la peine? Pour le savoir, lisez la suite!

Oral-B Pro 2000 Vs 2500 Vs 3000 : En quoi les trois modèles sont-ils différents ?

La première chose que nous soulignons est que les modèles que nous allons analyser appartiennent à la gamme Pro d’Oral-B, qui, bien qu’elle ne soit pas la plus avancée, est l’une des plus commercialisées pour son bon rapport qualité-prix. Il n’est pas déraisonnable de penser que les trois brosses partageront de nombreuses caractéristiques, puisqu’il s’agit de versions de la même gamme. Par conséquent, nous pensons qu’il est plus pertinent d’examiner les aspects dans lesquels ils diffèrent. De cette façon, vous pouvez comparer ses performances et évaluer lequel des trois modèles convient le mieux à vos besoins. Très attentionné!

Design: même forme, couleur différente

Sur le plan visuel, il n’y a pas de différences majeures entre les trois brosses électriques qui apparaissent dans notre revue. La forme est la même, bien que l’Oral-B Pro 2500 ait une base légèrement plus petite. La différence se trouve dans la couleur, qui change dans les trois modèles. L’Oral-B Pro 2000 est disponible en blanc, tandis que l’Oral-B Pro 2500 se trouve en rose. Au lieu de cela, l’Oral-B Pro 3000 a le choix entre quatre modèles: noir, blanc, bleu et rose. Cependant, vous devez savoir que le prix n’est pas le même dans les quatre modèles. En outre, l’Oral-B Pro 2500 est équipé d’un sac de voyage, un complément qui peut être très nécessaire et qui manque aux deux modèles rivaux.

Oral-B Pro 2000 vs Oral-B Pro 2500 vs Oral-B Pro 3000

Modes de nettoyage : évolution vers le haut

L’un des aspects dans lesquels les consommateurs de ce type de produit sont le plus souvent fixés est les modes de nettoyage inclus dans chaque modèle. Et, en ce sens, nous prévoyons que l’évolution du modèle est perceptible. Les Oral-B Pro 2000 et 2500 ont deux modes : nettoyage et soin des gencives. De son côté, l’Oral-B Pro 3000 dispose de 3 modes : nettoyage quotidien, blanchiment et sensibilité. En ce sens, la façon dont cela fait la différence est celle du nettoyage sensible, en particulier pour les personnes qui ont les gencives les plus délicates.

Il convient de noter qu’aucune des trois brosses que nous analysons n’a de signal qui spécifie quel mode de nettoyage est sélectionné. Pour changer de mode, vous devrez appuyer à nouveau sur le bouton, nous vous recommandons donc de vérifier le manuel d’instructions pour savoir combien de clics vous devez donner dans chaque mode.

Minuterie: même temps de fonctionnement

Si vous avez une brosse électrique, vous saurez que l’un des grands avantages qu’elle présente par rapport aux manuels est que de nombreux modèles ont une minuterie qui règle le temps de nettoyage optimal. En ce sens, les trois pinceaux d’Oral-B ont une minuterie de 2 minutes, donc ici nous ne trouvons aucune différence. De plus, les brosses émettent une légère vibration toutes les 30 secondes, de sorte que vous pouvez contrôler le temps restant sans vous en rendre compte.

Nature du pinceau : même mécanisme d’action

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe deux types de brosses électriques: soniques et rotatives. Le plus courant est le rotatif, comme c’est le cas de l’Oral-B Pro 2000 Vs 2500 Vs 3000. Tous les trois utilisent un mécanisme d’action rotative 3D (rotation, oscillation et vibration) de 40 000 battements et 8 800 oscillations par minute. Par conséquent, ils partagent la même puissance de fonctionnement en mode de nettoyage quotidien. La différence est offerte par l’Oral-B Pro 3000, qui, dans son mode sensible, est capable de réduire cette puissance à 30 000 battements et 6 500 oscillations par minute respectivement.

Durée de vie de la batterie: longue durée de vie de la batterie

Vous ne trouverez pas non plus de différence entre les trois exemples que nous examinons en ce qui concerne la durée de vie de la batterie. Les deux Oral-B Pro 2000 Vs 2500 Vs 3000 disposent d’une batterie lithium-ion capable de résister jusqu’à 2 semaines sur une seule charge. En ce sens, si vous partez en vacances et que vous oubliez le chargeur, vous n’aurez pas à vous inquiéter.

Les trois modèles incluent la station de chargement, qui dispose de capteurs lumineux qui avertissent lorsque la batterie est complètement rechargée. De plus, dans les trois cas, le temps de charge est le même: les brosses mettent environ 6 heures pour recharger leur batterie au maximum.

Oral-B Pro 3000 vs Oral-B Pro 2500 vs Oral-B Pro 2000

Capteurs de pression: mouvement 360º

Un autre aspect commun dans les trois brosses à dents électriques est l’incorporation d’un double capteur de pression qui agit lorsque vous exercez trop de pression sur le brossage. Ainsi, une lumière rouge est allumée tandis que la puissance de la tête est réduite automatiquement. De cette façon, vous empêchez les gencives et les dents de souffrir d’appliquer trop de force.

Tête: forme arrondie

Les trois brosses à dents électriques que nous analysons ont une tête ronde conçue pour nettoyer plus profondément. De plus, dans les trois cas, la tête est interchangeable. En fait, l’une des versions de l’Oral-B Pro 3000 comprend deux têtes de remplacement, au lieu de la seule tête que les modèles 2000 et 2500 ont.

Oral-B Pro 2000 Vs 2500 Vs 3000 : notre conclusion

Vous avez déjà vu que les différences qui existent entre l’Oral-B Pro 2000 Vs 2500 Vs 3000 ne sont pas trop nombreuses, et dans tous les cas n’impliquent pas de changements pertinents dans le fonctionnement de la brosse à dents électrique. Tous les trois ont une minuterie professionnelle de 2 minutes, ont un mécanisme de mouvement 3D (oscillant, rotatif et vibrant), et partagent une autonomie d’utilisation approximative d’environ 2 semaines.

La principale différence réside dans les modes de nettoyage proposés par chacun. Alors que les modèles 2000 et 2500 offrent 2 modes, l’Oral-B Pro 3000 comprend un mode qui, pour beaucoup de gens, est vraiment important. C’est le mode sensible, par lequel les pulsations et les oscillations produites par la brosse chaque minute sont réduites, endommageant beaucoup moins les dents et les gencives.

Par conséquent, si vous êtes une personne atteinte de gingivite ou avec plus de sensibilité dans les gencives, notre recommandation est que vous optiez pour l’Oral-B Pro 3000, car dans ce cas, l’augmentation de prix serait justifiée dans la mesure où vous bénéficieriez du mode sensible. D’autre part, si vous ne voulez pas dépenser autant d’argent ou si vous ne souffrez pas de sensibilité surtout, notre conseil serait de choisir l’Oral-B Pro 2500. La différence par rapport au modèle 2000 au niveau économique est minime et comprend plutôt une couverture de voyage qui peut s’avérer utile.