Les 5 meilleurs déshumidificateurs silencieux de 2022 – Comparaison

Vous cherchez le meilleur déshumidificateur silencieux de 2022? Vous avez trouvé le bon endroit! Ne manquez pas notre guide d’achat, où vous trouverez plusieurs des meilleurs déshumidificateurs silencieux au rapport qualité-prix. Allons-y!

Quel est le meilleur déshumidificateur silencieux en termes de rapport qualité-prix?

Avant de commencer, mentionnez que les déshumidificateurs silencieux collectés ne comprennent pas les mêmes caractéristiques et que les prix changent entre les différents modèles.

1) De’Longhi Tasciugo AriaDry Light DNS65 – Vous recherchez un déshumidificateur efficace et silencieux ?

Ce modèle de la série Tasciugo AriaDry de De’Longhi se caractérise par sa légèreté et son silence. En fait, sa plage de puissance acoustique est comprise entre 34 et 48 décibels selon le mode que vous sélectionnez, car il y en a 5 disponibles. Vous pouvez extraire jusqu’à 6 litres par jour; Cependant, si nous le comparons avec les déshumidificateurs réfrigérants, ils peuvent atteindre une capacité d’extraction allant jusqu’à 16 litres par jour avec une humidité relative comprise entre 20% et 60%.

Nous mettons également en évidence le panneau de commande complet dont il dispose, sur l’écran LCD duquel vous pouvez changer de mode et vérifier les différents indicateurs lumineux qu’il offre. En ce qui concerne la méthode de filtration, il convient de noter qu’elle dispose d’un filtre anti-poussière et antibactérien qui complète l’ioniseur.

2) Cecotec Big Dry 4000 Expert – Le meilleur déshumidificateur au meilleur rapport qualité-prix?

Nous n’exagérons pas si nous vous disons que c’est l’un des modèles qui ont un rapport qualité-prix le plus optimal sur le marché. Et si ce n’est pas le cas, pensez par vous-même. Sa capacité d’extraction est de 10 litres par jour et offre une couverture de zones allant jusqu’à 40 mètres carrés. Il dispose d’unconteneur de 2,5 litres et d’un écran LED sur lequel vous pouvez afficher différents paramètres liés à son fonctionnement.

Vous pouvez régler le pourcentage d’humidité entre 40% et 80%, ou opter pour la minuterie de 24 heures avec laquelle vous n’aurez pas à vous soucier de l’allumer et de l’éteindre manuellement. Il a deux vitesses différentes et un filtre à air qui peut être réutilisé. Et le meilleur de tous, il a le contrôle sur le Wi-Fi. Comme vous pouvez le voir, c’est un déshumidificateur assez simple mais très efficace avec un prix très abordable.

3) Inventor Eva ION 12L – Polyvalence et efficacité à un prix très économique

S’il y a quelque chose que nous soulignons d’une manière particulière à propos de ce modèle de déshumidificateur est l’énorme polyvalence qu’il offre à un prix très économique. La preuve en est l’option de déshumidification continue qu’elle offre, idéale pour le séchage des vêtements, par exemple. En outre, vous pouvez choisir le mode silencieux, avec lequel l’appareil fonctionnera pendant la nuit sans être dérangé par le bruit. En fait, son niveau de bruit habituel est de 41 décibels, il ne vous dérangera donc pas à pratiquement n’importe quel moment de la journée.

Sa capacité d’extraction est jusqu’à 12 litres par jour, renforcée grâce à un ioniseur et un puissant filtre à air. Nous mettons également en évidence certaines fonctionnalités intelligentes telles que l’arrêt automatique lorsqu’il détecte qu’il est plein, l’indicateur qui rend visible le niveau d’humidité ou le redémarrage automatique en cas de panne de courant.

4) Pro Breeze 20L – Un déshumidificateur simple avec des fonctionnalités plus avancées

Parmi les caractéristiques les plus remarquables de ce modèle se distingue, sans aucun doute, la très grande capacité d’absorption qu’il a, jusqu’à 20 litres par jour. Pour cela, il utilise un compresseur basse consommation et un capteur d’humidité automatique, qui maintient ce paramètre dans la plage souhaitée. Et, pour que vous ne manquiez de rien, il vous informe sur le niveau d’humidité grâce à des indicateurs lumineux qui fonctionnent comme un feu de circulation.

D’autre part, il est difficile de trouver des déshumidificateurs de gamme de base avec un réservoir plus élevé que celui-ci, de 5,5 litres. Et, si cela ne suffit pas, il intègre un tuyau pour s’écouler vers l’extérieur. En outre, la minuterie, le mode de fonctionnement ou le niveau d’humidité peuvent être ajustés via le panneau de commande numérique qui compte. Bref, une alternative avec une efficacité très considérable, bien qu’un peu plus chère que d’autres.

5) Comfee MDDF-20DEN7-WF – Intelligence d’utilisation pour optimiser les performances

Nous sommes tombés sur un modèle Comfee qui fournit une déshumidification intelligente : il surveille et ajuste automatiquement l’humidité dans différents environnements pour créer un environnement optimal. Vous n’avez pas besoin d’être dans la même pièce pour le contrôler; Grâce à la télécommande Wi-Fi, vous pouvez changer n’importe quel indicateur de toute la maison. Il est même possible de connecter plusieurs appareils pour que chacun définisse ses préférences, ou de les modifier via l’application.

Nous soulignons également sa capacité d’extraction élevée de 20 litres par jour, les 3 vitesses et les 3 modes disponibles, parmi lesquels le séchage des vêtements, et le panneau de commande numérique dont il dispose. Quant au niveau sonore, il maintient environ 45 décibels.

Quels sont les déshumidificateurs silencieux les plus vendus sur Amazon?

Une fois que vous avez étudié plusieurs des meilleurs modèles, nous vous montrons les déshumidificateurs silencieux les plus vendus sur Amazon.


Que faut-il évaluer pour choisir un déshumidificateur silencieux ?

Déshumidificateurs silencieux
Les meilleurs déshumidificateurs silencieux sur le marché que vous pouvez choisir en 2022

Voici quelques-unes des clés principales afin que vous ne fassiez pas d’erreur lors du choix du déshumidificateur le plus approprié pour vous:

  • Réfrigérant ou dessiccant?: Normalement, les déshumidificateurs sont généralement de deux types: les réfrigérants ou les dessiccants. La principale différence est que les premiers utilisent un compresseur, bien que les seconds soient généralement plus silencieux.
  • Capacité d’extraction: ce paramètre est très important, car il s’agit du principal indicateur de performance. Il n’y a pas de norme à cet égard, car cela dépend beaucoup de la taille de chaque pièce. Pour les pièces de taille moyenne ou petite, il suffira d’extraire environ 10 à 12 litres par jour.
  • Intensité sonore: Il n’y a pas non plus de consensus indiquant quand un déshumidificateur est bruyant ou non. Pour vous donner une idée, si son niveau de puissance acoustique est compris entre 40 et 45 décibels, il peut être considéré comme silencieux. De plus, le niveau de bruit peut varier en fonction de la puissance que vous choisissez.
  • Modes de fonctionnement: Il n’est pas rare de trouver des déshumidificateurs simples avec différents modes de fonctionnement (silencieux, séchage des vêtements, continu, etc.). La vérité est qu’il est pratique d’avoir cette option, car les conditions d’humidité changent constamment et, de cette façon, vous avez plus de polyvalence d’utilisation.
  • Hygromètre: Si vous n’êtes pas familier avec ce secteur de marché, vous ne connaissez peut-être pas ce terme. L’hygromètre est l’instrument qui mesure le niveau d’humidité de l’air, et il existe plusieurs modèles qui en ont un à l’intérieur. De cette façon, vous pouvez vérifier la quantité d’humidité qu’il y a à un moment donné, ce qui est très utile pour toujours maintenir un niveau optimal.

Conclusion : Quel est le plus approprié ?

Comme vous pouvez l’imaginer, la réponse à cette question dépend de vos besoins et des particularités de votre maison. Sur les cinq que nous avons analysés dans cet article, il y en a certains avec un niveau de sophistication plus élevé, bien que cela augmente également leur prix. Si vous recherchez un déshumidificateur plus basique, Cecotec peut être une bonne alternative. D’autre part, si vous en voulez un plus intelligent, le modèle Comfee est le plus avancé dans cet aspect.

En bref, réfléchissez au budget dont vous disposez et aux caractéristiques spécifiques de votre maison pour évaluer votre décision de manière plus objective.