Les 5 meilleurs déshumidificateurs de salle de bain de 2022 – Comparaison

Vous cherchez le meilleur déshumidificateur de salle de bain de 2022? Vous avez trouvé l’endroit idéal! Ne manquez pas notre comparatif, dans lequel vous découvrirez quelques-uns des meilleurs déshumidificateurs pour se baigner en qualité-prix. Allons-y!

Quel est le meilleur déshumidificateur de salle de bain en termes de rapport qualité-prix?

Avant de commencer, notez que les déshumidificateurs de salle de bain collectés ont des caractéristiques différentes et que les prix ou les offres varient entre les différents modèles.

1) Cecotec BigDry 2000 Light – Design élégant et faible consommation

La société valencienne nous a habitués à un rapport qualité-prix très positif dans la plupart de ses produits ménagers, et ce petit déshumidificateur Peltier ne fait pas exception. Il a une capacité d’extraction de 300 ml par jour, bien que son réservoir soit capable de contenir jusqu’à 600 ml. Cela vous donne suffisamment d’autonomie pour couvrir des espaces allant jusqu’à 20 mètres carrés, ce qui le rend parfait à utiliser dans la salle de bain sans craindre qu’il ne se remplisse trop tôt. Dans tous les cas, il dispose d’un système d’arrêt automatique si le réservoir est plein. Vous pouvez également l’allumer et l’éteindre via le bouton tactile, ce qui lui donne un design très élégant.

C’est un appareil assez silencieux, le niveau de bruit qu’il émet est d’environ 40 décibels. De plus, sa consommation approximative est de 23 watts, elle n’aura donc pas d’effet pertinent sur votre facture d’électricité. Le seul aspect négatif est qu’il n’a pas de minuterie, bien qu’il s’agisse encore d’un défaut superficiel.

2) Pro Breeze 1500 ml – Le déshumidificateur avec le réservoir de la plus grande capacité

C’est le déshumidificateur avec le prix le plus élevé des cinq que nous avons choisis, mais vous devez savoir que c’est le plus complet. Sa capacité d’extraction s’élève à 500 ml, ce qui n’est pas mal dans le cas d’un portable. Bien que le point culminant soit son réservoir, dont le volume est de 1,5 litre, bien au-dessus de ce qui est habituel dans les déshumidificateurs compacts. Comme le précédent, il fonctionne également avec la technologie thermoélectrique Peltier et s’éteint automatiquement lorsqu’il détecte que le réservoir est plein.

Sa puissance est légèrement supérieure à celle du modèle Cecotec, atteignant 40 watts, bien que sa consommation ne soit pas excessivement élevée. Et, si vous souffrez d’allergie, vous serez heureux de savoir que ce déshumidificateur a une grande capacité à réduire les acariens, diminuant ainsi la présence de composants allergiques.

3) CREATE DRYZONE – Un modèle ultra léger à bon prix

Le troisième modèle qui figure en vedette dans notre revue est disponible en noir et blanc, sans que le prix ne change. Dans ce cas, nous observons une capacité d’extraction de 250 ml par jour, ce qui est généralement plus que suffisant pour le placer dans une salle de bain. Comme indiqué par la marque elle-même, il réduit l’humidité jusqu’à 80%, à condition que la température ne soit pas inférieure à 12º ou supérieure à 40º. Quant au réservoir, il a un volume de 500 ml, en ligne avec sa capacité d’extraction.

Il se distingue également par son extrême légèreté, puisqu’il n’atteint pas 1 kilo de poids. C’est-à-dire que vous pouvez le prendre sans problème si vous partez en voyage. En revanche, sa puissance est inférieure à celle du modèle précédent, de 22 watts, plus similaire à celle de Cecotec. Il a également le même niveau de puissance acoustique, 40 décibels, et dispose d’un système d’arrêt automatique avec lumière LED afin que le réservoir ne déborde pas.

4) UGHEI DH-CS01 – Vous cherchez un déshumidificateur puissant avec une touche de couleur?

Le quatrième déshumidificateur qui fait partie de cette comparaison a une capacité d’extraction comprise entre 400 et 450 ml par jour, ce qui le place au deuxième rang des plus efficaces à cet égard, à condition que la température soit comprise entre 20 et 30 degrés. L’eau qu’il recueille l’accumule dans un réservoir de 1 litre, couvrant une superficie approximative d’environ 15 mètres carrés. Cependant, vous devez garder à l’esprit que si la température est inférieure à 5 degrés, la capacité d’extraction diminuera considérablement. Comme le déshumidificateur de Pro Breeze, il atteint une puissance de 40 watts, et son niveau de bruit est minimal, 39 décibels.

Comme ses rivaux, le déshumidificateur UGHEI s’arrête automatiquement s’il se remplit. Cependant, la caractéristique esthétique la plus particulière est l’alternance de la lumière LED qui a jusqu’à 7 couleurs. Vous avez la possibilité de garder une couleur fixe ou de la configurer pour changer, ce qui donne à votre salle de bain une touche très personnelle.

5) Salle de bain Rubson AERO 360º – Le déshumidificateur sans fil conçu uniquement pour la salle de bain la moins chère

Ce spécimen, appartenant à la marque Henkel, est le seul déshumidificateur spécialement conçu uniquement pour la salle de bain, bien que le reste puisse être parfaitement utilisé dans cette pièce. Ainsi, le Rubson AERO 360º est efficace dans les salles de bains jusqu’à 10 mètres carrés. La principale différence est que ce n’est pas électrique, mais fonctionne avec un comprimé de chlorure de calcium qui convertit l’humidité en eau salée, après quoi elle s’accumule dans le réservoir d’une capacité de 800 ml. Un comprimé peut durer environ deux mois.

Le déshumidificateur utilise un système de circulation d’air à 360º autour de la tablette. Pour faciliter sa circulation, vous devrez le placer à une distance d’environ 5 centimètres du mur. Et, très important, ne le placez pas près de sources de chaleur telles qu’un radiateur ou un appareil de chauffage. Cela pourrait réduire vos performances. Selon le fabricant, il est capable de neutraliser 70% des mauvaises odeurs de la salle de bain. Enfin, on souligne son prix, autour de 10 euros. Bien sûr, leur autonomie est limitée.

Quels sont les déshumidificateurs de salle de bain les plus vendus sur Amazon?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits dans le monde. Par conséquent, nous vous montrons quels sont les déshumidificateurs de salle de bain les plus vendus sur son marché.


Conseils pour choisir le meilleur déshumidificateur pour se baigner

déshumidificateurs de salle de bain
Les 5 meilleurs déshumidificateurs de salle de bain en 2022

Les déshumidificateurs utilisés pour la salle de bain sont généralement de taille compacte et portables. Si vous souhaitez en acquérir un, il y a certains aspects clés que vous devez prendre en compte pour choisir le plus approprié:

  • Typologie: les déshumidificateurs utilisés pour la baignade sont généralement des réfrigérants ou avec la technologie thermoélectrique Peltier, comme la plupart de ceux sélectionnés. Cependant, si vous allez en acheter un avec un compresseur, il vaut mieux être réfrigérant que déshydratant. Enfin, vous pouvez opter pour un modèle autonome, comme Rubson, qui fonctionne avec un comprimé de chlorure de calcium.
  • Rayon de couverture: normalement, les salles de bains sont les plus petites pièces de la maison et vous n’aurez pas de problème, mais s’il y a des salles de bains plus grandes dans votre maison, assurez-vous que le déshumidificateur couvre suffisamment d’extension pour être efficace.
  • Taille: Les déshumidificateurs utilisés pour le bain sont pour la plupart petits et légers. En général, ils ne dépassent généralement pas 1,5 kilo de poids en moyenne, ils sont donc parfaits pour les emmener en voyage.
  • Consommation d’énergie: au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, tous les modèles que nous avons choisis pour cette analyse offrent une très faible consommation d’électricité, de sorte que la facture d’électricité n’augmente pas excessivement.
  • Température: la performance optimale des déshumidificateurs est utilisée au maximum tant qu’elle n’est pas inférieure à une température d’environ 20 degrés ou supérieure à 30º. Les réfrigérants et les thermoélectriques sont capables de résister à des températures plus basses, mais il faut savoir que leur efficacité diminuera.

Conclusion: Quel déshumidificateur de salle de bain est le plus approprié?

Comme toujours, cela dépend de vos besoins. Dans ce cas, la première chose que vous devrez décider est d’opter pour un modèle électrique ou sans fil avec une autonomie limitée. L’avantage que ceux-ci ont est qu’ils sont moins chers, mais vous devrez acquérir des pièces de rechange de temps en temps. Un autre facteur qui peut influencer la décision est la taille de votre salle de bain; si elle est très petite, un déshumidificateur plus simple et plus simple qui est moins cher suffira. Si votre salle de bain est relativement grande, vous devrez vous assurer que le modèle que vous choisissez couvre la surface qu’il a.

Vous pouvez également être guidé par la quantité d’humidité dans votre salle de bain, en tenant compte du fait que, plus elle est sujette à l’humidité, plus vous aurez besoin d’une grande capacité d’extraction. En bref, réfléchissez bien aux caractéristiques de votre salle de bain et au budget maximum que vous devez dépenser avant de choisir un déshumidificateur. Dans tous les cas, il est préférable de toujours opter pour une copie portable que vous pouvez emporter en voyage ou que vous pouvez placer dans les différentes salles de bains de votre maison.