Les 5 meilleures tables de mixage de 2022 – Comparaison

Vous cherchez le meilleur mixeur de 2022 et profitez pleinement de la musique? Vous êtes dans le guide d’achat approprié. Ne manquez pas notre comparaison avec 5 des meilleures tables son en qualité-prix. C’est parti!

Quel est le meilleur mélangeur en rapport qualité-prix de 2022?

Avant de commencer la comparaison, notez que toutes les tables de mixage incluses appartiennent à différentes marques et que les prix varient entre certains modèles et d’autres.

1) Yamaha MG10X – Mélangeur avec 10 canaux compatibles avec Ipad

Nous commençons cette liste avec le mélangeur MG10X de Yamaha, composé de 10 canaux. Il dispose d’un maximum de 4 entrées micro/10 lignes (4 mono + 3 stéréo), plus un bus stéréo et un envoi AUX (y compris l’envoi pour les effets). Il dispose également de micro préamplificateurs « D-PRE » avec circuit Darlington inversé. Il est intéressant de noter son processeur d’effets SPX avec 24 programmes. De plus, il est entièrement compatible avec Ipad via un adaptateur « kit caméra » ou « lightning ». Ses fonctions audio USB sont très pratiques : deux entrées et deux sorties à 24 bits/192 kHz et son Power Phantom 48V, pour les microphones qui ont besoin d’alimentation. À son tour, il peut être utilisé avec une entrée USB Audio Class 2.0, de sorte qu’il se connecte à des tablettes ou à d’autres périphériques sans utiliser de pilotes d’installation.

2) Behringer Pro Mixer DJX750 – Se démarquer par ses effets numériques 24 bits à la pointe de la technologie

Le mixeur DJ professionnel à 5 canaux à très faible bruit Behringer Pro Mixer DJX750 se distingue par son design noir élégant et ses effets numériques 24 bits de pointe avec contrôle avancé des paramètres. Il a des faders Ultraglide super doux et des crossfaders contrôlés par VCA qui prolongent la durée de vie de l’appareil. Il dispose de deux compteurs BPM intégrés avec Sync Lock et Beat Assist, de sorte que vos pistes sont parfaitement combinées à tout moment. Il intègre un canal de microphone avec une fonction Talkover intégrée qui détecte automatiquement votre voix. Il ajoute également deux canaux phono, une double ligne stéréo, un CD et un canal de ligne. Tout cela à un prix assez compétitif.

3) Hercules Universal Dj – Contrôlez vos mixes depuis n’importe quel Smartphone ou tablette

Si vous souhaitez gérer une table de mixage à la fois depuis votre ordinateur et depuis votre Smartphone de manière simple, ce modèle d’Hercules Universal Dj vous offre les deux possibilités. Vous pouvez contrôler vos créations sonores depuis tous vos appareils : Android, iOS, PC et Mac. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser ses réseaux Bluetooth ou sans fil intégrés. De plus, avec l’application « My Extender » de DJUCED Master, vous pouvez créer des boucles FX et des combos dignes d’un DJ professionnel, et avec un seul doigt. Vous pouvez également partager la playlist avec vos invités via DJUCED 40°.

4) Pioneer DJ DDJ-400 – Vous pourrez appliquer des effets professionnels avec la fonction Beat FX

Avec la table de mixage Pioneer DJ DDJ-400, vous pouvez appliquer des effets professionnels qui correspondent au tempo de la chanson en cours de lecture, grâce à la fonction Beat FX ou être aussi créatif que vous le souhaitez avec Sound Color FX. Cependant, ce n’est pas la seule chose que vous pouvez faire. Ce contrôleur portable à deux canaux vous permet d’écouter vos mixages via les haut-parleurs internes de votre ordinateur, les haut-parleurs de bureau connectés ou de jouer via un haut-parleur sans fil. Il est même possible d’utiliser le casque pour écouter la sortie maître, indépendamment. Il souligne également que les boutons et les commandes de ce modèle sont disposés de la même manière que ceux de la configuration professionnelle de NXS2 de la marque.

5) Numark Party Mix – Un spectacle de lumière authentique à un bon prix

La chose la plus spectaculaire à propos du Numark Party Mix est son spectacle de lumière frappant, qui ne laisse personne indifférent. Il dispose d’une carte son intégrée et de toutes les commandes essentielles du DJ moderne, puisqu’il est possible de contrôler le mix avec 2 roues rotatives, mais aussi avec des boutons de synchronisation /cue/play ou un crossfader. En même temps, il ajoute quatre pads d’interprétation qui donnent un contrôle total des points de coret, ainsi qu’une boucle automatique ou manuelle et une lecture d’échantillons. Il dispose également d’une interface audio professionnelle, ainsi que d’une sortie casque et d’une autre sortie principale, tous deux de 1/8 pouces.

Quels sont les mélangeurs les plus vendus sur Amazon?

Une fois que vous avez vu certains des meilleurs modèles, nous vous montrons une liste où vous trouverez les tables de mixage les plus vendues sur Amazon.

Quelle mix board acheter ?

La table de mixage que vous achetez devra être celle qui convient le mieux à ce que vous recherchez et à votre niveau de connaissances en la matière. Que votre intention soit de l’utiliser de manière professionnelle ou non, c’est quelque chose qui peut influencer le prix final. Il existe de nombreux types et marques, donc chaque option vous offre plus ou moins de canaux, différents effets et même des lumières, en particulier les versions DJ. Avez-vous besoin de tout cela? Une fois que vous l’avez clair, vous serez prêt à savoir lequel vous convient le mieux.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure table son en qualité-prix

Lorsque vous l’avez clair, il vous suffit de définir les caractéristiques qui conviennent le mieux à ce mélangeur qui est le plus approprié dans votre cas. Notez ces conseils pour prendre la bonne décision finale.

Meilleur rapport qualité-prix du mélangeur

  • Type de table de mixage: d’une part, il y a les analogiques, de sorte que toutes leurs entrées et sorties audio utilisent cette technologie; et d’autre part, le numérique, où l’analogique et le numérique sont combinés, bien que le son soit configuré numériquement. Il existe une grande variété de modèles et beaucoup d’entre eux vous permettent de connecter la table à d’autres appareils tels que les téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs …, donc dans ces cas, ils doivent inclure un logiciel. Dans ce dernier cas, vous devez vérifier s’il est compatible avec l’ordinateur auquel vous allez le connecter.
  • Fonctionnalité: en fonction de l’utilisation que vous allez lui donner, vous trouverez des tables de mixage configurées pour les studios d’enregistrement, axées sur les événements en direct, portables et, par conséquent, plus petites, ou pour les DJ. Chacun a des caractéristiques spécifiques et qui les rendent adaptés à l’environnement dans lequel ils vont être utilisés.
  • Canaux: c’est un facteur déterminant, en particulier par rapport au prix final de l’appareil. Le nombre de ceux-ci dépendra des appareils que vous allez connecter régulièrement. Les tables d’étude professionnelles ont généralement plus de canaux que les tables portables, et les DJ, entre deux et quatre.
  • Effets: certains incorporent des effets supplémentaires que vous pourriez trouver intéressants, surtout si vous considérez que vous allez les utiliser. Ceux-ci varient considérablement d’une table à l’autre, il est donc important que vous examiniez attentivement cet aspect dans le modèle que vous choisissez.

Conclusion : le meilleur mélangeur sera celui que vous choisirez

Rappelez-vous que lors du choix d’une table sonore, vous devez commencer avant tout par le niveau de connaissances que vous avez par rapport à ces appareils, ainsi que par l’utilisation que vous avez l’intention de lui donner. Vous pouvez continuer à regarder les plateformes d’achat et de vente comme Amazon où il est possible de comparer plus de modèles, de prix et d’offres. Ensuite, appliquez la logique et le bon sens, et je suis sûr que vous achèterez enfin le meilleur mélangeur pour vous-même.