Les 10 meilleurs fours en qualité-prix de 2022 – Comparaison

Vous êtes à la recherche du meilleur four de 2022 et dégustez de délicieuses préparations ? Vous êtes dans le guide d’achat idéal. Ne manquez pas notre comparaison avec 10 des meilleurs fours en qualité-prix de 2022. Allons-y!

Quel est le meilleur four en qualité-prix de 2022?

Tout d’abord, notez que les fours inclus n’apportent pas avec eux les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. De même, les prix et les offres changent également d’un modèle à l’autre.

1) Candy OCTP886X – Four de bonne qualité avec contrôle tactile

Il est facile de comprendre pourquoi ce four est préféré par les utilisateurs. 3 résistances, 9 fonctions, 70 litres de capacité et de consommation d’énergie de classe A. Il combine une grande puissance avec une variété de fonctionnalités et une bonne optimisation énergétique. Cook Light, la fonction pizza et la multifonction pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

De même, il dispose d’un système de nettoyage pyrolytique et à la vapeur qui élimine la graisse en moins d’une demi-heure à l’aide de vapeur ou en chauffant le four à des températures de 500 ° C pour se débarrasser de la saleté résistante.

2) Candy Smart FCS 100 X / E – Double porte vitrée et nettoyage de l’eau

Comme d’autres dans sa gamme de prix, ce four a une capacité de 70 litres et pèse environ 22 kg. Il dispose de 4 fonctions de cuisson pour un choix rapide dans une interface intuitive. Ne vous inquiétez pas des températures, grâce à sa conception de porte en double verre, bien que des températures intérieures de 200 ° C soient atteintes, à l’extérieur, il atteindra à peine 55 ° C.

Ses matériaux en acier inoxydable sont de premier ordre et faciles à nettoyer. Utilisez le système de nettoyage à l’eau pour éliminer même la graisse la plus compliquée.

3) TEKA AirFry HCB 6646 P – Fonction friteuse à air avec auto-nettoyage

Si, en plus du four, vous souhaitez une autre option saine telle que la friture à l’air, ce modèle vous donne la possibilité avec le plateau perforé FryMaster Box. Il y a aussi 8 fonctions de cuisson dans votre four afin que vous puissiez choisir facilement et rapidement en fonction de ce que vous voulez préparer.

Une fois terminé, profitez du système d’auto-nettoyage pyrolytique à 3 niveaux pour laisser le four comme neuf à l’aide de Teka HydroClean PRO automatique.

4) Bosch HBF011BR0 Series 2 – Four électrique encastré facile à utiliser

Si vous êtes plus âgé et que vous aimez les commandes de four comme toujours, ce modèle sauve le modèle traditionnel avec l’efficacité de la modernité. Il dispose de la fonction spéciale HotAir3D qui garantit que les aliments sont cuits uniformément quel que soit le mode de cuisson.

Il a une puissance de 3300 V, pèse 32 Kg et a une capacité de 66 litres. Il est fabriqué en acier inoxydable et la qualité des matériaux et l’efficacité de sa conception le rendent facile à nettoyer.

5) BEKO BBIM12301X – Four à 8 fonctions avec auto-nettoyage à la vapeur

Ce four est un excellent choix dans cette gamme de prix. Avec une capacité supérieure de 72 litres, 8 fonctions et une technologie aéroparfait de cuisson uniforme, vous pouvez sortir un grand nombre de recettes différentes en grandes quantités sans problème. Il gère tous les écrans tactiles LED très intuitifs afin que vous ne manquiez aucun détail avec toutes les fonctions disponibles. Une fois la cuisson terminée, ce four dispose du système SteamShine de vapeur autonettoyante pour vous faire gagner beaucoup plus de temps.

6) Hisense BSA65226AB – Four multifonction avec friteuse à vapeur et à air

Dans la polyvalence de ce four, nous trouvons sa cuisson à la vapeur et sa fonction AirFry pour une cuisson intensive à l’air chaud afin de préparer les meilleurs plats de manière saine et sans huile. Sa capacité XXL de 77 litres vous permettra de cuisiner plus de choses en même temps, son design s’inspire d’un four à bois traditionnel. Et il convient également de noter sa vitesse, en particulier en mode Pizza. Il dispose d’un préchauffage de 200° en 5 minutes qui peut ensuite monter à 300°, vous permettant d’économiser un tiers du temps grâce à sa puissance.

7) Hisense BSA65211CX – Four XXL avec nettoyage Aqua Clean

Ce four ressemble beaucoup au précédent. Il dispose d’une cuisson à la vapeur et d’une friteuse à air pour une alimentation saine sans huile, son 200 ° précuit peut atteindre 300 ° sans problème pour plus rapidement et a une capacité XXL de 77 litres avec son excellent design. Cependant, nous avons ajouté le système Aqua Clean pour un nettoyage plus facile et une porte blindée à double vitrage qui garde la propriété plus fraîche au toucher.

8) Zanussi ZOHNB0X1 – Fonction Grill dans un modèle plus compact

Si vous n’avez pas d’espace dans votre cuisine pour un grand four, ce modèle plus compact de 55 litres continuera à vous offrir une bonne capacité pour une grande variété de plats. Sa cuisson par le haut et le bas assure une cuisson uniforme. De plus, avec la fonction grill, vous obtiendrez une torréfaction traditionnelle et des résultats dorés en moins de temps. Ce modèle est plus économique, mais nous offre tout de même un design intelligent pour en profiter. Il peut être facilement nettoyé en retirant facilement le verre de la porte.

9) Candy FCP403X – Four à ventilateur avec de très bonnes critiques

Ce four à 4 fonctions tire parti de son ventilateur pour obtenir une cuisson uniforme, répartissant la chaleur dans tout le four. Sa capacité de 65 litres vous permettra de cuisiner suffisamment d’éléments à la fois pour économiser du temps et de l’énergie. Le panneau de commande est de style traditionnel avec fonction d’arrêt automatique. Sa porte à double vitrage aide à garder la chaleur à l’intérieur du four et la rend fraîche au toucher de l’extérieur, ce qu’il est important de garder à l’esprit pour la sécurité de votre maison. Il est fabriqué en acier inoxydable et pèse un peu plus de 26 kg.

10) KKT KOLBE – Nettoyage à la vapeur et excellente cuisson

Dans ce modèle, ce que nous soulignons le plus, c’est sa conception intelligente qui est utilisée au maximum. Avec la fonction de l’air chaud et du chauffage en forme d’anneau, il est garanti que la chaleur est répartie uniformément à l’intérieur du four et que vous obtenez les résultats attendus. D’autre part, avec le système EcoCook, vous pouvez faire frire et rôtir des morceaux de viande particulièrement gros à basse température, ou gratiner quelque chose avec le plus grand confort. Il a une capacité de 70 litres et un écran LED qui affiche toutes les informations de l’appareil.

Quels sont les fours les plus vendus sur Amazon?

En complément des modèles déjà vus, nous vous montrons une sélection avec les fours les plus vendus sur le site d’Amazon.

Quels types de four puis-je choisir ?

Il existe plusieurs types de fours sur le marché, connaissez-vous chacun d’eux ? Avant de prendre une décision d’achat, il est pratique que vous connaissiez les différentes possibilités que vous pouvez acquérir.

Meilleur prix de qualité de four

  • Four conventionnel: ce sont ceux d’une vie, c’est-à-dire que son fonctionnement est basé sur une résistance située à la fois en haut et en bas de la cavité interne de l’appareil. Leurs avantages sont limités, et ils sont généralement les plus économiques, mais vous trouverez des alternatives pour tous les goûts.
  • Four multifonction: ils représentent une évolution des versions classiques et se caractérisent par plusieurs fonctions. Le fait d’avoir plus ou moins influencera son coût final, entre autres éléments. Ils sont recommandés s’il doit être utilisé fréquemment.
  • Four pyrolytique: ce type de four utilise un système de nettoyage appelé pyrolyse qui consiste à chauffer le four à une température élevée d’environ 500ºC afin que la graisse et la saleté soient carbonisées, transformées en cendres. Cela facilite le nettoyage.
  • Four à convection: dans ce cas, le mode de chauffage des aliments est produit au moyen de l’air. Ce système implique un processus dans lequel le plat de cuisson expulse ou souffle de l’air chaud alors qu’il est ventilé dans un renouvellement continu et qui fournit une chaleur homogène et une température constante.
  • Four à micro-ondes: ces modèles sont généralement un peu plus petits et ce qu’ils font est de combiner le mode de cuisson conventionnel avec un mode micro-ondes. Le principal avantage de ces appareils est que les temps de préparation sont raccourcis, ce qui permet d’économiser de l’énergie en plus d’une réduction des minutes que vous passez à préparer vos plats.
  • Four de table: ce qui caractérise cette classe de fours est que leurs dimensions sont inférieures, ainsi que leur capacité. Ils ne nécessitent pas d’installation et peuvent être situés n’importe où dans la cuisine. Ils sont idéaux pour les petits espaces et pour les personnes qui vont cuisiner pour peu de convives.

Quel four acheter ?

Pensez d’abord qu’avant d’acheter votre four, il doit s’adapter au type de cuisine que vous pratiquez ainsi qu’à votre budget, car il existe de nombreux cours, prix et offres de toutes sortes qui peuvent convenir à vos préférences. Vous devrez regarder les dimensions, les fonctionnalités et les différentes cuissons qu’il incorpore. Il est important que vous recherchiez des économies d’énergie, surtout si vous allez l’utiliser fréquemment et pour combien de personnes vous allez faire vos préparations culinaires.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur four en qualité-prix

Le meilleur four en qualité-prix, doit répondre à une série d’aspects minimaux en plus de s’adapter à vos besoins. Nous indiquons ci-dessous ce qu’ils sont et ce que vous devez garder à l’esprit lors de l’exécution de votre choix:

Meilleur four 2021

  • Capacité et dimensions: le premier se réfère à l’espace intérieur de la cavité et est mesuré en litres. Les dimensions se réfèrent à la taille, qui doit s’adapter à l’espace que vous avez et à l’espace que vous avez réservé dans votre cuisine pour cet appareil.
  • Fonctionnalités: celles-ci dépendront de vos goûts et de vos façons de cuisiner. Vous savez déjà que plus vous en avez, plus vous pourrez préparer de plats variés. Beaucoup ont des modes spécifiques pour la cuisson, la grillade ou la décongélation.
  • Système de nettoyage: certains fours intègrent la pyrolyse comme système de nettoyage, ce qui réduit la saleté en cendres. D’autres utilisent de la vapeur. Il suffit de verser un verre d’eau, de sélectionner la fonction correspondante et d’attendre qu’il s’évapore, puis de passer un chiffon avec lequel la graisse est facilement éliminée.
  • Économie d’énergie: n’oubliez pas de regarder dans quelle classe l’appareil est catalogué, car de cette façon, vous saurez si cela signifiera une dépense électrique plus ou moins importante. Idéalement, il devrait être A ou aussi A +.

Conclusion : le meilleur four sera celui que vous choisirez

Jusqu’à présent, vous avez déjà quelques informations nécessaires pour choisir un bon four pour vous. Maintenant, vous devez penser à celui qui est le plus approprié, quel type est celui dont vous avez vraiment besoin et à quelle fréquence vous allez l’utiliser. Avez-vous encore des doutes? Eh bien, nous vous recommandons de recourir à des plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon, où vous trouverez des informations supplémentaires, ainsi qu’une grande variété de marques, de modèles et de prix qui attireront sûrement votre attention. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de meilleure ou de pire option, le four idéal est celui qui couvre vos besoins.

Quels sont les meilleurs fours de 2021?

Sachez quelles sont les meilleures options pour avoir un four à l’intérieur de votre maison avec les meilleurs modèles sur le marché de l’année précédente.

1) Samsung Dual Cook Flex (NV75N7677RS) – Des résultats optimaux et plus savoureux grâce à son système de chauffage

Nous commençons la sélection avec le four Samsung Dual Cook Flex, qui se distingue par le fait qu’il utilise simultanément les zones supérieure et inférieure de sa cavité avec des températures et des temps différents. Grâce à ce système (Dual CooK), vous obtiendrez des résultats optimaux (avec plus de saveur) dans les deux parties sans perdre de chaleur ni altérer la cuisson de la zone inférieure. Avec sa connectivité Wi-Fi, vous pouvez surveiller et contrôler le four à tout moment et en tout lieu, via l’application SmartThings. Profitez également de nouvelles fonctionnalités intelligentes, telles que la recommandation de mode pour une cuisson optimale. Il dispose d’un nettoyage auto-pyrolytique pour une hygiène plus homogène et d’un contrôle guidé par la lumière sur son panneau numérique.

2) AEG BSE577121M – Le contrôle de la cuisson est optimisé dans ce four multifonction

Ci-dessous, nous décrivons le four multifonction AEG BSE577121M, qui intègre une technologie qui indique le point de cuisson exact, contrôlant ainsi le processus de cuisson à tout moment. Ceci est complété par sa sonde thermique, qui mesure la température de n’importe quelle pièce afin que l’élaboration soit parfaite, et avec ses neuf fonctions, parmi lesquelles se distinguent le dégivrage, le chauffage rapide, la fonction pizza ou Grill Turbo. Il ajoute également un mode de nettoyage pyrolytique en trois cycles, de sorte que la graisse et les débris alimentaires sont réduits en cendres. Il s’agit d’un modèle SteamCrisp, avec trois niveaux de vapeur, de sorte qu’il préserve l’humidité naturelle de la nourriture. Il dispose d’un écran tactile LCD intuitif et d’un plateau XXL.

3) Bosch HBG5780S0Ajoutez 30 recettes gastronomiques préprogrammées faciles à exécuter

Le Bosch HBG5780S0 est très facile à utiliser grâce à son écran LCD à lumière blanche, avec lequel vous pouvez accéder à toutes les fonctions supplémentaires et à l’indication de la température. Ajoutez une horloge électronique avec laquelle programmer le début et la fin de chaque plat, ainsi que des commandes dissimulables. Cet appareil, au prix abordable, intègre à son tour 30 recettes gourmandes préprogrammées très simples à exécuter. Il vous suffit de sélectionner le type d’aliment et le poids, et vous aurez tout prêt à cuisiner. Il ajoute également un nettoyage pyrolytique avec trois niveaux d’intensité afin que vous puissiez choisir le plus approprié. Enfin, avec SoftMove, l’ouverture et la fermeture de la porte sont fluides grâce à la charnière robuste qui la maintient.

4) Teka HSC 635 – Prix compétitif et économie d’énergie

Dans le cas d’être intéressé par l’économie d’énergie, le Teka HSC 635 est un four multifonction compact avec un prix compétitif, qui avec sa cote énergétique A + vous permettra d’économiser 20% par rapport à un four de classe A. Au total, il dispose de 8 fonctions de cuisson, ainsi que d’une fonction de chauffage rapide. Avec son Touch Control, vous avez la possibilité d’ajuster le calendrier de démarrage et d’arrêt de la cuisson. Il a trois hauteurs de cuisson, une porte résistante de trois cristaux et un plateau émaillé profond et un gril anti-roulis. Quant au système de nettoyage, il utilise la méthode automatique teka Hydroclean PRO, exclusive à la marque, à la vapeur.

5) Balay 3HB4331X0 – Recettes juteuses avec sept fonctions pour tous les types de préparations

Si vous êtes à la recherche d’un four multifonction simple, efficace à un bon prix, le Balay 3HB4331X0 vous intéressera. Ajoutez sept fonctions pour rendre chaque recette juteuse et parfaite. Certains d’entre eux sont: Professional 3D Hot Air, Soft Hot Air, Four à bois, Cuisson, Solera, Turbo grill et Total Grill. Il dispose d’un système de rail Comfort à une hauteur qui vous permet de placer le plateau sans effort. En même temps, il dispose de deux commandes et d’un écran tactile qui lui donnent une opération vraiment simple. Dans le même temps, votre assistant de nettoyage Aqualisis nettoie ce four rapidement et confortablement, avec peu d’effort.

6) Hisense BI5229PG – Inspiré des fours à bois traditionnels

Le Hisense BI5229PG est un four pyrolytique classé A+, dont la forme Even Bake s’inspire des fours à bois traditionnels. La conception arrondie garantit que l’air à l’intérieur circule librement, chauffant les aliments uniformément et obtenant un résultat croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur. Les appareils de chauffage distribuent la chaleur de manière homogène et leur système de double grille (avec des appareils de chauffage plus petits à l’intérieur des principaux) contribue à rendre les rôtis plus parfaits. Sa capacité est de 70 litres et sa porte s’ouvre et se ferme avec une extrême douceur. L’écran est tactile et utilise la pyrolyse pour le nettoyage.

7) Candy FCTS815XL – Télécommande avec application Candy simply-Fi

L’excellence et la créativité de la marque Candy sont appréciées dans cet exemple multifonction de 70 litres de capacité et dont le prix est acceptable selon tout ce qu’il offre. La chose la plus frappante est sa connexion Wi Fi et Bluetooth. De cette façon, vous pourrez gérer le four à distance via l’application Candy simply-Fi. Contrôler et préchauffer le four à distance sera une tâche simple en plus de pouvoir accéder à plus de 200 recettes et astuces de cuisson. Il a neuf fonctions, étant le mode vapeur l’une de celles que vous aimez probablement le plus car il permet de cuire les légumes, le poisson, les viandes, les bonbons et le pain de cette façon. Ainsi, tous ces aliments sont fabriqués avec moins de graisse et sont plus digestifs.

8) Zanussi ZOB35632XU – Distribue la chaleur de manière homogène pour la cuisson à différents niveaux en même temps

Vous souhaitez cuisiner sur différents niveaux en même temps et de manière homogène ? Le Zanussi ZOB35632XU se caractérise par cette particularité en raison de son système Multiplus, qui distribue la chaleur uniformément et maintient la température constante dans toute la cavité de l’appareil (capacité de 72 litres). Il dispose de neuf fonctions telles que le mode Pizza, Quick Grill ou le dégel. Son entretien est simple car l’intérieur de votre porte est doté de panneaux vitrés amovibles pour faciliter son nettoyage. De plus, ses commandes sont rétractables et vous pouvez donc le nettoyer avec un simple chiffon. Il comprend une minuterie avec laquelle contrôler le temps de cuisson.

9) Cecotec Bake&toast 890 Gyro C’est le numéro un des ventes de fours à rôtir

Si vous êtes intéressé par un four à convection, notre recommandation est celle-ci de Cecotec, le Bake & toast 890 Gyro. Avec cette méthode, il est possible de chauffer les aliments dans l’air pour qu’ils soient plus tendres et savoureux. Le Bake & toast 890 Gyro, est le nombre dans les ventes dans les fours pour la torréfaction d’Amazon et a de très bonnes opinions des utilisateurs. Il vous permet de cuire de 12 façons différentes et ajoute un rustidor rotatif aux poulets rôtis avec de la chaleur répartie à 360º. Sa puissance de 2200 W lui confère une haute performance et ajoute une lumière intérieure afin que vous puissiez voir comment le processus de cuisson se déroule tout le temps. Il est également nettoyé confortablement grâce à son plateau. Enfin, notez qu’il s’agit d’un four de table.

10) Moulinex Optimo OX484810 – Design compact et élégant et 6 fonctions de cuisson

Nous terminons la sélection de fours avec ce modèle de bureau fabriqué par Moulinex, de prix économique, avec 39 litres de capacité et une puissance de 2000 W. L’Optimo OX484810 est élégant en apparence avec des éléments en acier inoxydable, tels que sa poignée qui a également des finitions chromées. Grâce aux 6 modes de cuisson (Convection, Bain-marie ou décongélation, entre autres) et à son thermostat réglable jusqu’à 240ºC avec sa minuterie de 120 minutes, vous pouvez cuisiner tout ce que vous voulez. Il comprend, à son tour, une grille réversible et un plateau antiadhésif pour faciliter votre travail.

QUE TROUVEREZ-VOUS DANS CE GUIDE ?