Les 10 meilleures imprimantes en qualité-prix – Comparaison

Cherchez-vous la meilleure imprimante de 2022? Vous avez trouvé le guide d’achat idéal. Ne manquez pas notre comparatif où vous trouverez 10 des meilleures imprimantes en qualité-prix. Allons-y!

Quelle est l’imprimante au meilleur rapport qualité-prix de 2022 ?

Tout d’abord, notez que toutes les imprimantes incluses n’apportent pas les mêmes fonctionnalités et que les marques varient d’un modèle à l’autre. Les prix et les offres changent également.

1) Epson EcoTank ET-16500 – Sans cartouche et au format A3

Tout d’abord, nous mettons en avant le modèle EcoTank ET-16500 d’Epson, une imprimante sans cartouches, avec une impression à faible coût et qui prend en charge les formats A3. L’encre est stockée dans des réservoirs de grande capacité, en fait, elle peut imprimer jusqu’à 10 500 pages en noir et 11 300 en couleur. Grâce à son Wi-Fi et Wi-Fi Direct, vous pouvez envoyer des documents à partir d’appareils intelligents à l’aide de l’application Epson iPrint et les imprimer directement. Si vous recherchez plus de fonctionnalités, il numérise, copie et dispose également d’un fax, ainsi que d’une connexion Wi-Fi et DA (chargeur automatique de documents) de 35 pages. La vitesse d’impression est jusqu’à 18 pages par minute (ppm) et a une capacité de 500 feuilles.

2) HP OfficeJet Pro 8730 AiO – Couleur de qualité professionnelle à un prix compétitif

Le deuxième sur la liste est l’OfficeJet Pro 8730 AiO de HP, un modèle qui permettra non seulement d’économiser de l’espace, mais aussi d’obtenir des couleurs de qualité professionnelle, et à un prix compétitif. Grâce à la technologie jet d’encre thermique, il imprime des deux côtés ultra-rapidement et vous permet de naviguer dans des documents de plusieurs pages avec une numérisation recto verso en un seul passage. Grâce à sa conception, vous apprécierez une gestion du papier similaire au laser ainsi que des vitesses d’impression très rapides. Prend en charge un maximum de 500 feuilles avec un deuxième bac à papier de 250 feuilles. Il vous permet d’imprimer à partir de n’importe quel appareil et inclut une sécurité dynamique activée: il ne peut être utilisé qu’avec des cartouches utilisant une puce HP authentique (ce qui signifie une économie de 70% en encre).

3) Brother MFCL2710DW – Imprimante multifonction silencieuse avec plusieurs options de travail simultanées

L’imprimante multifonction laser Brother MFCL2710DW est idéale si vous recherchez un appareil à un prix économique et avec plusieurs possibilités de travail. Nous parlons d’une machine 4 en 1: imprimante, copieur, scanner et fax. En outre, il comprend l’impression recto verso, plusieurs options de connexion et un toner XL en option (pour 3 000 pages, tandis que le toner normal est pour 700 pages). La vitesse d’impression et de copie est jusqu’à 30 ppm. Avec la connexion WiFi et la carte réseau filaire, vous pouvez la partager avec un groupe de travail et éviter les temps d’attente. Il permet également d’effectuer plusieurs fonctions à la fois telles que l’impression et la numérisation. Une autre de ses caractéristiques à souligner est son silence (son niveau de bruit en fonctionnement est de 48 dB), sans réduire la vitesse ou la qualité.

4) Samsung SL-M4020ND – Une imprimante laser efficace et facile à utiliser

La manipulation facile est l’un des aspects qui attirera votre attention de cette imprimante laser noir et blanc de Samsung. Avec la SL-M4020ND, vous pouvez réaliser un grand nombre d’impressions sans que votre économie ne soit excessivement modifiée, car il s’agit d’une machine efficace. Sa vitesse d’impression est acceptable car elle est de 42 ppm, et a une résolution de 1200 x 1200 dpi. Il fonctionne avec une seule cartouche noire, qui est facilement localisée. Cet appareil est prêt à prendre en charge un cycle d’utilisation mensuel d’environ 100 000 pages. Sa capacité de sortie est de 500 feuilles et il est possible d’imprimer sur une grande variété de papiers: du plus fin au carton.

5) Canon PIXMA PRO-10S – Possède dix encres pigmentaires qui offrent des impressions de qualité studio

La précision du Canon PIXMA PRO-10S vous permettra d’imprimer des documents de haute qualité. C’est l’un des avantages de cette imprimante à jet d’encre, qui se distingue par ses dix encres pigmentaires qui produisent des impressions de qualité professionnelle et studio. Avec cet appareil, il est possible d’imprimer directement des photographies à partir d’applications ou partout où vous les stockez dans le cloud. Il prend également en charge l’impression sans fil sur les appareils numériques. Et il est également prêt à travailler avec un large éventail de papiers de toutes sortes.

6) HP Color Laserjet Pro M479fdn S’adapte à n’importe quel rythme de travail sans perte d’efficacité

Le HP Color Laserjet Pro M479fdn est conçu pour s’adapter à votre rythme de travail quel qu’il soit. C’est une imprimante multifonction facile à installer et facile à utiliser grâce à son écran tactile de 10,9 cm. Certaines des tâches que vous effectuerez grâce à cet appareil en plus de l’impression, sont les photocopies, la numérisation, le fax et le courrier électronique. Dans le même temps, il représente une économie d’énergie de 18% par rapport aux autres imprimantes de la marque. Avec l’impression recto verso, vous obtiendrez une réduction considérable de l’utilisation du papier. Il souligne également qu’il dispose d’un ensemble de fonctions de sécurité qui le protège contre d’éventuelles attaques.

7) Epson EcoTank ET-2711 – Grâce à cette imprimante, vous pouvez économiser 90% d’encre

Si la réduction des coûts d’encre est l’une de vos priorités lors du choix d’une imprimante, l’Epson EcoTank ET-2711 dispose de cette fonctionnalité. En fait, avec lui, vous pouvez en économiser 90%, un chiffre équivalent à 88 cartouches. Cette imprimante à jet d’encre 3 en 1 comprend un système de recharge d’encre amélioré avec des contenants conçus pour minimiser le risque de déversements. Les réservoirs sont à l’avant, de sorte qu’ils peuvent être remplis facilement. Le design est compact et élégant afin que vous puissiez le placer dans n’importe quel espace. De la même manière, il dispose du Wi-Fi et du Wi-Fi Direct, et vous pouvez imprimer n’importe quel document à partir de votre mobile, tablette ou ordinateur. Tout cela à un prix abordable.

8) Canon PIXMA TS3150 – Imprimez du texte net et des photos vives sans bordures

Cet appareil Canon sera facile à utiliser et abordable. Le PIXMA TS3150 imprime, numérise et effectue des copies à partir de n’importe quel appareil intelligent connecté aux applications Canon Print, AirPrint et Mopria. Il intègre un écran LCD de 3,8 cm avec des boutons afin que vous puissiez effectuer la configuration sans fil rapidement et facilement. L’impression fournit un texte net et des photos intenses sans bordures. D’autre part, sa surface supérieure résiste bien aux rayures et est facile à nettoyer. Dans le même temps, vous pouvez utiliser des cartouches d’encre XL haute capacité (avec cette alternative, vous économiserez 30% par rapport aux équivalents standard).

9) Brother HL-L3210CW – Vous permet de protéger vos documents et d’attribuer des volumes d’impression par utilisateur

La qualité professionnelle de vos impressions sera le ton général de votre travail grâce à la technologie fournie par le modèle Brother HL-L3210CW. Il s’agit d’une imprimante laser couleur avec une vitesse d’impression de 18 ppm, qui vous permettra également de continuer à imprimer en monochrome si la couleur est épuisée. Sa boîte de réception a une capacité de 250 feuilles et le format de papier maximum qu’elle prend en charge est A4. Les consommables standard durent 1 000 pages et l’option du pack d’économie de toner standard réduit le coût d’impression. Vous pouvez également protéger vos documents en leur attribuant un code PIN que vous devez entrer sur votre ordinateur lorsque vous allez les imprimer. De la même manière, il a un contrôle d’utilisation grâce au blocage sécurisé des fonctions, avec lequel il est possible d’attribuer des tâches et des volumes d’impression par utilisateur.

10) HP ENVY 6020 – Une machine facile à configurer à partir d’imprimantes recyclées

Est-ce votre principal désir d’imprimer quand et où vous voulez? Le HP ENVY 6020 vous facilite cette possibilité et bien plus encore grâce à son application HP Smart. Avec cela, vous pouvez également configurer la machine étape par étape et de manière simple et rapide. Cette imprimante multifonction imprime, copie et numérise en même temps, à une vitesse d’impression de 10/7 ppm (noir/couleur). Comme détail supplémentaire, notez que les imprimantes hp ENVY série 6000 sont fabriquées à partir d’imprimantes recyclées et d’autres appareils électroniques: plus de 20% du poids est en plastique recyclé. Enfin, indiquez qu’il dispose d’une connexion Wi-Fi bi-bande avec des capacités de récupération automatique et qu’il est compatible avec les connexions sans fil.

Quelles sont les imprimantes les plus vendues sur Amazon ?

Amazon est l’une des plus grandes plates-formes où ces appareils sont commercialisés. Par conséquent, nous vous montrons un tableau avec les imprimantes les plus vendues sur leur site Web.

Quels sont les avantages de l’achat d’une imprimante multifonction ?

Une imprimante multifonction est comme son nom l’indique, un dispositif technologique qui vous permettra d’effectuer plusieurs fonctions en une seule. Généralement, il s’agit d’imprimer, de photocopier, de numériser, d’envoyer des courriels et des télécopies. Quels avantages l’achat de ce type de machine vous apportera-t-il? Il y en a plusieurs, mais vous devez également vous demander si vous allez vraiment recourir à tous. Dans tous les cas, parmi ses avantages, les suivants se distinguent:

Meilleure imprimante 2021

  • Épargne : fournit principalement deux types d’épargne. D’une part, l’énergie, car en centralisant dans un seul appareil tout ce que plusieurs d’entre eux font séparément, vous utiliserez moins de lumière. Et, d’autre part, vous allez économiser de l’espace. Ce n’est pas la même chose d’avoir trois artefacts qu’un, bien que ce type d’imprimantes soit plus volumineux (vous aurez également besoin de moins de câbles).
  • Commodité: avoir plusieurs fonctions sur une seule machine rend plus confortable l’exécution des tâches. Vous n’avez pas à vous soucier d’allumer et d’éteindre différents appareils et de les reconfigurer chaque fois que vous les utilisez. Dans le même temps, s’ils intègrent le Wi-Fi, tout sera plus facile.
  • Qualité-prix: bien qu’il existe de nombreux modèles et prix, en général, les imprimantes multifonctions présentent un bon rapport qualité-prix, surtout si vous appréciez tout ce qu’elles peuvent exécuter.

Qu’est-ce qu’une imprimante laser exactement ?

Une imprimante laser se caractérise principalement par le type de technologie qu’elle utilise. Plus précisément, il est basé sur l’utilisation d’électricité statique et d’un dispositif photosensible. Grâce à un système de miroirs internes, un faisceau laser est activé qui détermine la forme, l’intensité et la direction de l’impression sur le cylindre photoconducteur. Les points sont ionisés et passent à travers le réservoir de toner. Ensuite, les poudres de l’encre qui contient le toner sont attirées par les points qui se retrouvent sur le papier grâce à un système de pression et de chaleur qui favorise l’adhérence.

Le résultat est une impression de qualité, que ce soit en textes ou en images. En outre, il offre d’excellents résultats en couleur et en noir et blanc.

Quelle imprimante acheter ?

Les prix, les offres et les modèles d’imprimantes que vous trouverez à la fois dans les magasins spécialisés et les magasins en ligne diffèrent considérablement les uns des autres. Tous ces éléments sont influencés par des facteurs tels que la technologie, la marque et les fonctionnalités. Pensez donc à ce dont vous avez vraiment besoin car selon votre choix, le prix peut varier considérablement. Choisissez uniquement en fonction de l’utilisation que vous avez l’intention de lui donner, si ce n’est que pour imprimer sporadiquement ou si vous en avez besoin pour un domaine professionnel. Si vous voulez de la couleur ou du noir et blanc rien d’autre. Vous devrez également évaluer s’ils peuvent exécuter plusieurs fonctions à la fois.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure imprimante en qualité-prix

Après avoir été clair sur l’imprimante dont vous avez besoin, vous devrez maintenant voir quelles fonctionnalités correspondent le mieux à vos préférences pour prendre la décision finale. Avec ces conseils que nous vous proposons ci-dessous, vous trouverez sûrement l’appareil qui répond le mieux à l’exigence essentielle de qualité-prix, et qui vous convient bien sûr.

Meilleur rapport qualité-prix de l’imprimante

  • Laser ou jet d’encre : ce sont deux options tout aussi bonnes. Chacun fonctionne d’une manière différente. Ceux qui utilisent des lasers sont généralement acquis dans le domaine professionnel car ils font un grand nombre d’impressions, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être utilisés à la maison (il existe une grande variété de modèles qui s’adaptent à chaque cas). Ceux-ci fonctionnent assez rapidement, mais sont généralement plus chers que l’encre. Ce que vous devrez évaluer, c’est combien d’impressions vous allez faire par jour, les formats ou si par exemple vous allez imprimer des images ou en couleur. Les cartouches d’injection ont tendance à avoir une résolution inférieure et à utiliser des cartouches qui sèchent plus facilement. Dans le cas du laser, on utilise un toner qui ne sèche cependant jamais, mais la couleur n’est généralement pas aussi vive. Évaluez chaque point pour opter pour votre alternative idéale.
  • Qualité d’impression: elle est mesurée par les points par pouce ou DPI, de sorte que plus le chiffre est élevé en ce sens, meilleure sera la qualité.
  • Vitesse d’impression: dans ce cas, ce qui est considéré sont les pages par minute ou PPM, c’est-à-dire le nombre de pages que vous pouvez imprimer par minute. Si vous devez faire beaucoup d’impressions par jour et avec une certaine rapidité, ce nombre devrait être élevé.
  • Multifonction: c’est aussi une question qui dépend de l’objectif pour lequel vous achetez l’appareil. Si, par exemple, vous avez besoin d’un scanner et d’un photocopieur en même temps, alors, sans aucun doute, vous êtes intéressé par ce type d’imprimantes.
  • Format et type de papier: Toutes les machines ne prennent pas en charge n’importe quel format de papier. Le plus normal est le folio A4 et les formats inférieurs. Dans les spécifications, il indiquera également le type de papier qu’ils tolèrent.
  • Connectivité: beaucoup de ces appareils sont déjà prêts à se connecter avec eux via Wi-Fi. C’est une option très pratique si vous souhaitez imprimer n’importe quel document à partir de votre tablette ou de votre mobile.

Conclusion: la meilleure imprimante sera celle que vous choisirez

La première chose que vous devez être clair est que la meilleure imprimante sera celle que vous choisissez, mais si vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez consulter des experts. En outre, vous avez des alternatives intéressantes sur Internet grâce à des plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon. Ici, vous pouvez regarder jusqu’à ce que vous soyez fatigué de nombreux modèles d’imprimantes avec leurs fonctions, caractéristiques et prix. Ils vous donneront sûrement plus de clarté afin que vous choisissiez enfin l’imprimante qui convient le mieux à vos besoins.