Lenovo vs HP – Meilleur ordinateur portable?

Besoin d’un nouvel ordinateur portable ? Vous ne savez pas s’il faut opter pour Lenovo ou HP ? Rien ne se passe, dans cette comparaison nous expliquerons les avantages de base de chaque marque et nous analyserons les principales différences pour dissiper tous vos doutes. Lire!

Lenovo Vs HP – Similitudes et différences dans vos ordinateurs portables

La firme américaine HP (Hewlett-Packard) a une longue histoire qui commence en 1939, bien qu’elle ne lance son premier ordinateur qu’en 1980. D’autre part, la société Lenovo est plus récente, puisqu’elle a émergé en 1984 en Chine.

Les deux marques se distinguent par leur variété dans le catalogue des ordinateurs portables. D’une part, Lenovo a cinq séries: Lenovo (pratique), Yoga (plus polyvalent), IdeaPad (format de base), Legion (ligne de jeu) et Thinkpad (conception plus soignée). D’autre part, HP présente : Zbook (plus puissant et professionnel), Elitebook (destiné aux entreprises), Essential (fonctions élémentaires), Probook (plus performant) et OMEN (équipement de jeu).

Quels designs chaque marque propose-t-elle ?

Lenovo ou HP différences revues comparativesLenovo se distingue par ses conceptions intuitives et légères facile à manipuler tout en pariant sur l’innovation. Pendant ce temps, HP se caractérise par des structures plus classiques et résistantes car il utilise des matériaux de qualité supérieure pour construire ses composants. Lenovo élargit la polyvalence des couleurs et des designs, ainsi que la flexibilité de ses formats afin de s’adapter aux diverses circonstances de ses utilisateurs.

En ce qui concerne la taille, Lenovo se distingue par ses modèles plus petits, tandis que HP est l’une des rares marques à atteindre 22 pouces.

Les deux sociétés produisent des modèles 2-en-1 avec lesquels vous pouvez avoir un ordinateur et une tablette en même temps. Bien que les ordinateurs portables 2-en-1 de Lenovo soient plus célèbres.

Performances de l’ordinateur : processeur, RAM, stockage interne…

Les performances sont généralement supérieures chez HP car il intègre généralement des processeurs plus efficaces que Lenovo, mais les deux incluent différents types adaptés à la gamme correspondante. HP opte généralement pour Intel ou AMD, tandis que Lenovo uniquement pour Intel. Le premier d’AMD Ryzen 5 (basique) à Intel Core i9 (avancé), tandis que le second du Core i3 (bas de gamme) à l’Intel Core 9 (haut de gamme).

Les deux marques offrent généralement des capacités de mémoire différentes dans le même modèle (par exemple: l’ordinateur portable HP ProBook 650 G5 dispose de deux prototypes de 8 Go et 16 Go; Lenovo Ideapad 330 également avec 8 Go et 16 Go).

Les deux sociétés intègrent Windows en tant que système d’exploitation, car il est compatible avec presque tous les appareils du moment. Dans ses derniers modèles, il intègre la version 10.

Qualité d’image

En raison de la variété de leurs modèles, les deux marques ajustent la résolution de l’écran en fonction de la ligne de l’ordinateur portable ainsi que de la taille (ils ont généralement de 13 « à 15 »). La netteté est mesurée en fonction de la technologie avec laquelle il est fabriqué et des pixels où HP gagne la partie avec une résolution Full HD dans presque tous ses ordinateurs portables et certains des derniers 4K. Au lieu de cela, Lenovo n’inclut que certains modèles avec Full HD.

Qu’en est-il de l’audio ?

Hp Vs Lenovo différences avis et comparaisonCela dépend de l’ordinateur portable, un nombre différent de haut-parleurs sont intégrés, bien qu’ils soient de plus en plus axés sur la qualité (en particulier dans les ordinateurs de jeu dans le but de créer une expérience immersive). HP intègre HP Audio Boost qui se caractérise par être autidimensionnel par rapport à Lenovo qui, généralement, comprend des haut-parleurs Dolby.

Et avec la batterie ?

L’autonomie d’utilisation dépend de l’ordinateur lui-même. Cependant, HP a été critiqué pour contenir une capacité de puissance limitée par rapport à Lenovo qui intègre des batteries longue durée.

Qu’est-ce qui est le mieux pour les jeux?

Si nous parlons de haut de gamme, la ligne OMEN de HP est victorieuse dans la ligne de jeu. Cependant, si votre budget est plus limité dans le milieu de gamme bas, Lenovo prend les devants à cet égard.

Parlons du prix… Combien coûtent habituellement les ordinateurs ?

Lenovo offre des prix moins chers en fabriquant plus de modèles de milieu de gamme et aussi une meilleure qualité que cette gamme. Cependant, les modèles HP haut de gamme sont TOP.

Lenovo Ideapad S145 vs HP pavilion 360

Ensuite, nous allons comparer un ordinateur portable Lenovo avec un autre HP pour observer ses caractéristiques fondamentales et continuer à réfléchir sur ses différences.

Lenovo Ideapad S145 – Format fin et léger à emporter partout

Il se caractérise par une conception pratique, qui réduit les cadres et augmente le champ de vision, tout en intégrant un système de stockage hybride. D’autre part, il a des performances adéquates grâce au processeur Intel Celeron N4000 et à trois possibilités de RAM 4 Go / 8 Go / 12 Go. À son tour, il a installé Windows 10 Home en tant que système d’exploitation et présente deux prototypes de stockage interne avec 256 Go et 512 Go. Pendant ce temps, l’écran dispose d’une taille de 15,6 « avec une résolution FHD et 1920 x 1080 pixels. À son tour, il bénéficie d’un son sans distorsion avec ses haut-parleurs Dolby Atmos de 1,5 W et contient une batterie de 35 Wh.

HP Pavilion 360 – 14-dh1012ns – La flexibilité dans sa forme la plus pure

L’un de ses aspects à souligner est la technologie de son écran FHD de 14 » (1920 x 1080 pixels), puisqu’il comprend un microalésage avec rétroéclairage WLED et un verre avec fonction multi-touch. Ce problème est lié à la conception rotative, qui offre un plus grand confort lorsque vous l’utilisez. Il intègre deux haut-parleurs développés avec HP Audio Boost qui vous permet de profiter d’un son de bonne qualité. Le processeur Intel Core i5-10210U garantit un fonctionnement optimal et en douceur, complété par 4 Go ou 8 Go de RAM. En outre, le système d’exploitation est Windows 10 Home 64, le stockage interne de 512 Go et est équipé d’une batterie de 41 Wh qui contient un mécanisme de charge rapide.

Conclusion: Quelle marque d’ordinateurs portables est la meilleure, Lenovo ou HP?

Nous ne pouvons pas donner une réponse catégorique, car HP offre une meilleure qualité dans les composants, en particulier dans les gammes élevées, ce qui rend le prix plus cher par rapport à Lenovo, qui convient aux petits budgets.

Selon les utilisateurs, la ligne de jeu est meilleure sur HP avec la gamme OMEN, mais les ordinateurs portables convertibles sont supérieurs chez Lenovo en raison de la richesse de leurs modèles. Nous recommandons toujours la deuxième marque si vous voyagez fréquemment ou si vous avez besoin d’un ordinateur pour travailler dans votre entreprise.

En bref, si vous recherchez une bonne qualité sonore, des graphiques, des fonctions d’écran et un design général et que vous n’avez pas de budget fixe, nous vous recommandons HP. Cependant, si votre budget est plus limité et que vous ne voulez pas aller vers des marques de mauvaise qualité, Lenovo est un excellent choix en termes de rapport qualité-prix.