Lenovo Vs Asus – Meilleur ordinateur portable? – Différences

Vous voulez acheter un ordinateur portable ? Vous ne savez pas comment opter pour Lenovo ou Asus ? Il n’y a rien à craindre, dans cet article, nous allons faire une comparaison entre les deux marques pour voir les différences entre l’une et l’autre et vous aider à dissiper les doutes que vous avez. Allons-y!

Lenovo Vs Asus – Similitudes et différences dans vos ordinateurs portables

Les deux entreprises viennent du continent asiatique, en particulier de Chine. Lenovo est né en 1984, tandis qu’Asus en 1989.

Les deux sociétés s’engagent dans une large gamme d’ordinateurs qui s’adaptent à tous les types de consommateurs. Lenovo propose les séries suivantes: Yoga (polyvalent), IdeaPad (de base), Legion (jeux) et Thinkpad (exclusif); tandis que Asus: Asus Zenbook (innovant), Asus ROG ou TUF (Gaming) et Asus Vivobook (élégant), entre autres.

Au premier coup d’œil – Designs sur Asus et Lenovo

Asus Vs Lenovo différences opinions et comparaisonLes deux entreprises lancent des ordinateurs portables avec des structures légères de différentes tailles et avec des cadres réduits pour tirer le meilleur parti de l’espace.

Asus prône l’innovation avec des formats esthétiques et technologiques contre Lenovo qui se distingue par son confort et sa praticité.

D’autre part, les deux sociétés ont publié une série spéciale pour les joueurs qui offre une expérience beaucoup plus optimale dans les jeux vidéo, bien qu’en général Asus gagne le jeu dans les prototypes de jeu.

L’un des points forts d’Asus est qu’il est le fabricant de ses propres composants, ce qui garantit plus de fiabilité dans les matériaux et leur résistance. Mettez également en évidence le ScreenPad qu’Asus a ajouté dans certains de ses modèles haut de gamme.

Pendant ce temps, Lenovo comprend des conceptions 2-en-1 avec lesquelles vous pouvez avoir un ordinateur portable et une tablette en même temps. De même, la taille moyenne de vos ordinateurs portables est généralement plus petite. De plus, leurs claviers laissent généralement plus d’espace entre leurs touches et certains ont des « conceptions anti-déversement ».

Parlez-moi des performances : processeur, RAM, stockage interne…

Les deux entreprises travaillent avec différentes versions de processeurs en les adaptant à leur qualité, mais offrant de bonnes performances. Asus a inclus des processeurs Kaby Lake R de huitième génération dans certains de ses modèles ainsi que des graphiques NVIDIA GeForce MX150 dédiés. D’autre part, Lenovo opte pour une large gamme de processeurs et ils varient beaucoup, du Core i3 dans ses modèles à petit budget, au Core iX dans ses exemples haut de gamme.

En ce qui concerne la RAM, ils apportent généralement sur le marché divers prototypes allant de plus petites capacités (comme 4 Go dans le Lenovo Ideapad 330-15ARR) à plus large (par exemple l’Asus ROG Strix GL753 avec 16 Go) en fonction des emplacements de la carte mère.

Qu’en est-il du système d’exploitation ? Qu’en est-il de la connectivité ?

Asus et Lenovo utilisent tous deux le système d’exploitation Windows, dans leurs modèles les plus récents, ils utilisent la version 10.

Les deux sociétés construisent des interfaces complètes qui intègrent tous les ports nécessaires pour connecter tous les types d’appareils (USB, HDMI…). De plus, comme nous le savons déjà, ils peuvent être connectés à des réseaux sans fil et la plupart incluent Bluetooth.

Quelle est la qualité d’image dans chaque marque d’ordinateurs portables?

Au sein de Lenovo, la plupart des modèles incluent des écrans IPS pour une qualité d’image supérieure, mais seuls quelques-uns de leurs exemples incluent full HD. D’autre part, Asus a également intégré des écrans Full HD avec écran tactile NanoEdge dans ses ordinateurs portables haut de gamme.

Qu’en est-il du son?

Lenovo ou Asus différences opinions et comparatifLenovo intègre des haut-parleurs Dolby à leurs ordinateurs car il parie sur un son sans distorsions. En revanche, l’équipe d’Asus Golden Ear a conçu des haut-parleurs stéréo avec Harman Kardon qui offrent un son d’une qualité suffisante et éliminent les bruits de fond.

Lequel intègre généralement les meilleures performances de la batterie?

La capacité de la batterie dépend beaucoup du modèle en question, car les plus haut de gamme intègrent généralement une batterie plus élevée que celles d’une batterie inférieure. Malgré cela, les deux entreprises se caractérisent par une autonomie d’utilisation adéquate qui dure plusieurs heures.

Quels sont les prix de Lenovo et Asus?

Asus propose généralement des modèles plus abordables adaptés à un budget plus petit, car Lenovo joue avec l’avantage d’être plus populaire dans ce secteur et, généralement, jouit d’un prestige pour avoir un voyage plus long.

Lenovo S145 vs Asus ZenBook 14 UM431DA-AM022

Maintenant, nous allons voir les caractéristiques les plus remarquables de deux ordinateurs portables (un correspondant à chaque marque), afin d’évaluer en quoi ils diffèrent.

Lenovo S145 – Un bon compagnon de voyage facile à économiser

Sa conception a des mesures de 36,2 x 25,1 x 1,99 cm et un poids de 2,78 kg, en plus d’un cadre qui se rétrécit sur les côtés pour tirer davantage parti de l’espace et d’un système de stockage hybride. En ce qui concerne son fonctionnement, il est capable du système d’exploitation Windows 10 Home et du processeur Intel Celeron N4000 avec trois prototypes de RAM de 4 Go / 8 Go / 12 Go. Le stockage interne se compose de 256 Go ou 512 Go. D’autre part, l’écran 15.6 « avec une résolution FHD de 1920 x 1080 pixels. Il intègre également des haut-parleurs Dolby Atmos de 1,5 W pour profiter du son sans bruit de fond. Enfin, il contient une batterie de 35 Wh qui vous offre jusqu’à 6 heures de durée et une connectivité WiFi 802.11 et Bluetooth 4.2.

Asus ZenBook 14 UM431DA -AM022 – Augmentez le volume et travaillez à votre goût

Le format intègre des dimensions de 32,3 x 21,1 x 1,59 cm et un poids de 2,2 kg avec charnière ErgoLift pour un plus grand confort lors de l’écriture et un meilleur système de refroidissement. Il comprend le processeur Ryzen 7-3700U qui augmente les performances en même temps que 8 Go / 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. De même, vous avez installé le système d’exploitation Endless OS. Pendant ce temps, l’écran 14 » avec technologie FHD et 1920×1080 pixels est défini par un panneau LED rétroéclairé. En ce qui concerne le son, il dispose de haut-parleurs stéréo assez puissants de 4 W. Enfin, il dispose d’une batterie de 47 Whrs et d’une connectivité WiFi 802.11 et Bluetooth 4.2.

Autres ordinateurs portables d’Asus et Lenovo

En plus des ordinateurs portables que nous avons vus, les deux marques ont plus de modèles.

Conclusion – Quels ordinateurs portables sont les meilleurs? Lenovo ou Asus ?

Nous ne pouvons pas dire qu’une marque est meilleure qu’une autre, car Lenovo se caractérise par avoir parcouru un long chemin dans le secteur et Asus a piétiné avec une technologie basée sur l’innovation et des coûts plus abordables.

En ce qui concerne le design, Lenovo et Asus recherchent des formats ergonomiques composés de matériaux légers et résistants. Dans le même ordre d’idées, la variété au sein de leurs gammes leur permet de proposer des ordinateurs portables aux différentes caractéristiques liées à l’image et au son. À leur tour, ils recherchent des performances adéquates et une bonne vitesse dans le traitement de l’information, ainsi que la durabilité de leurs ordinateurs.

En général, la grande différence entre une marque et une autre se trouve dans la nature des ordinateurs portables. Si vous êtes un joueur et que vous cherchez un modèle à jouer, nous vous recommandons d’opter pour Asus, à la place Lenovo propose des prototypes plus confortables et pratiques pour travailler ou étudier, en plus des modèles 2 en 1.