Kindle Vs Kobo – Meilleur eBook? – Principales différences

Vous êtes à la recherche d’un e-book ou d’un e-book ? Doutes entre Kindle et Kobo ? Ne vous inquiétez pas, dans cette comparaison, nous allons comparer les deux marques afin que vous appréciiez leurs principales différences. C’est parti!

Kindle Vs Kobo – Similitudes et différences

Amazon a lancé son premier e-Reader en 2007 dansle but de se spécialiser dans le domaine de la lecture et de concurrencer les tablettes et autres appareils. Kobo est une marque canadienne qui a commencé à produire des livres électroniques en 2010 en tant qu’option plus abordable pour les grandes entreprises de ce secteur.

Amazon a été à la pointe de l’innovation des livres électroniques et, par conséquent, comprend une large offre adaptée à différents types de consommateurs: Kindle, PaperWhite, Voyage et le Kindle Oasis. Pour la même raison, Rakuten a piétiné avec différentes versions: Kobo Forma, Kobo Aura ONE, Kobo Libra H2O, Kobo Clara HD et Kobo Nia.

Première impression – Design de chaque marque

Kobo Vs Kindle différences comparatives avisLa conception est assez similaire parce que les deux entreprises se sont adaptées aux besoins de leurs clients. Actuellement, ils ont des formats avec écran tactile et des boutons sur le côté à l’avant qui favorisent la vitesse de lecture.

D’autre part, Kindle commence à inclure l’aluminium dans certaines de ses dernières versions.

Ils ont également des tailles différentes pour que chaque utilisateur choisisse leur taille idéale et les deux marques apportent avec elles des modèles étanches.

Comment est l’écran des modèles?

Kobo dispose d’un affichage supérieur à celui du Kindle grâce à une taille d’écran plus grande, un réglage de l’éclairage et plus de pixels. Kobo propose également un commutateur pour calibrer le rétroéclairage, tandis que Kindle l’inclut dans une option de menu ou automatiquement. Cependant, la chaleur de l’écran du Kindle Oasis est surprenante.

À son tour, Kobo propose une large gamme de polices qui surpassent celles de Kindle.

Quelle RAM est la meilleure?

La vitesse de traitement du contenu est assez similaire d’une marque à l’autre, car ils intègrent généralement la même fréquence dans leurs derniers processeurs (1 GHz) et la même capacité de RAM (512 Mo).

Lequel offre le plus de stockage interne?

En ce qui concerne le stockage interne, Kindle offre un plus grand espace avec des prototypes de 8 Go et 32 Go par rapport aux 8 Go de Kobo. Cependant, les livres électroniques Rakuten ont généralement un emplacement pour carte MicroSD afin d’incorporer une mémoire illimitée, contrairement à Kindle.

Une autre des forces de Kindle est l’étendue de sa bibliothèque.

Les deux marques donnent la possibilité de sauvegarder les livres dans le cloud et de les synchroniser avec d’autres appareils.

Quelle quantité de batterie incluent-ils habituellement?

En termes généraux, les Kindle ont une plus grande autonomie d’utilisation car ils intègrent des batteries longue durée qui offrent de l’énergie pendant des semaines. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte que cela dépend du moment de l’utilisation.

Qu’en est-il de la connectivité ?

Kindle ou Kobo différences comparatives avisLes modèles les plus récents des deux marques incluent généralement une connexion WiFi, ce qui est plus que suffisant pour télécharger différents documents. Cependant, certains Kindles intègrent également Bluetooth et 4G.

Avec quels fichiers sont-ils compatibles ?

En plus de traiter les formats les plus courants, tels que PDF, TXT ou HTML, chacun a ses particularités.

Les fichiers Kobo sont capables de traiter les fichiers ePub afin que vous puissiez télécharger vos propres livres sans avoir à les télécharger à partir d’une librairie en ligne, par rapport aux Kindles qui lisent des documents Mobi (certains éditeurs considèrent qu’il est difficile de passer à ce format). En conséquence, Kobo est plus simple pour les écrivains et moins restrictif en termes de droit d’auteur, c’est pourquoi sa bibliothèque s’agrandit tant.

Cependant, de nombreux utilisateurs utilisent de petites astuces pour lire des livres EPUB sur leur Kindle.

D’autre part, l’un des points forts de Kindle est la prise en charge des livres audio.

Parlons d’argent… Quels sont les prix de chaque liseuse ?

Rakuten lance généralement des modèles plus abordables qu’Amazon, car c’est l’un des piliers de sa philosophie. Cependant, Kindle a des prix différents dans sa gamme de lecteurs électroniques et vous pouvez également trouver des modèles assez bon marché.

Forme Kindle Oasis Vs Kobo

Dans cette section, nous décrirons les caractéristiques de base de deux livres électroniques dans le but d’observer les différences entre l’un et l’autre.

Kindle Oasis – Ne manquez pas de mémoire pour enregistrer tous les livres que vous voulez

La conception se caractérise par des mesures de 159 x 141 x 3,4-8,4 mm et un poids de 188 g. Il intègre une structure avec résistance à l’eau, ainsi que deux boutons d’un côté pour tourner la page plus confortablement et le dos en aluminium. Côté performances, il est équipé d’un processeur Dual Core Cortex A7 et de 512 Mo de RAM. Il propose également deux prototypes avec 8 Go / 32 Go de stockage interne. Il dispose d’un écran tactile de 7 « qui comprend un rétroéclairage et 16 niveaux de gris. Il a une autonomie allant jusqu’à 6 semaines (selon Amazon) et une connectivité WiFi, une connexion Bluetooth et micro-USB. Enfin, il prend en charge de nombreux documents tels que Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, etcl

Rakuten Kobo Forma – Profitez d’une lecture confortable grâce à sa taille

Son format ergonomique est l’un des plus grands du marché, puisqu’il se compose de 160 x 117,7 x 8,5 mm et 194 g avec des cadres en plastique dur. Dans le même ordre d’idées, il est étanche avec la certification IPX8. Il a une capacité de 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage interne. D’autre part, l’écran tactile de 8  » intègre de l’encre électronique et une température de couleur réglable. Il intègre une batterie de 1200 mAh qui offre une autonomie d’utilisation de semaines en fonction du temps d’utilisation. Il comprend également une connectivité WiFi et une connexion micro-USB. Enfin, il prend en charge différents types de fichiers tels que EPUB, PDF, MOBI…

Autres livres électroniques Kobo et Kindle

En plus des livres électroniques que nous avons vus, les deux marques ont plus de modèles.

Conclusion: Quelle marque est la meilleure Kindle ou Kobo Forma?

L’industrie croissante du livre électronique sème la concurrence entre ces deux marques qui cherchent à se surpasser jour après jour. Cependant, nous considérons qu’il n’y a pas de meilleure marque qu’une autre de manière globale, car l’idéal serait de comparer les modèles les uns avec les autres.

D’une part, Kindle inclut des bases en aluminium dans ses dernières versions et surpasse généralement Kobo en termes de capacité de mémoire interne (sans carte SD), d’autonomie de la batterie et de connectivités. En outre, ce sont des lecteurs électroniques durables qui ont une vaste bibliothèque et sont les plus célèbres aujourd’hui.

D’autre part, Kobo prend en charge plus de formats de lecture, de polices, il est possible d’étendre le stockage interne avec une carte MicroSD et les prix sont plus abordables en général.

En bref, le choix entre une marque et une autre est entre vos mains, vous devez donc évaluer quel modèle convient à votre situation et à vos attentes en matière de qualité-prix.

Si vous savez déjà quel modèle opter… Vous pouvez l’acheter avec cette offre Amazon !