Garmin Vivoactive 4 vs Vivoactive 4S – La version mini de la smartwatch de Garmin correspond-elle au grand modèle ?

Faire du sport avec une smartwatch est une option qui est encore en plein essor. La vérité est que le niveau de détail et l’auto-exigence fournis par les montres intelligentes favorisent la constance et le défi personnel de chacune. L’ensemble des fonctionnalités incluses dans les nouveaux modèles est si large qu’il vous permet non seulement de suivre votre condition physique, mais aussi d’optimiser l’ensemble de l’expérience en la rendant unique. Dans cet article, nous comparons deux smartwatches très similaires l’une à l’autre mais avec quelques différences à prendre en compte: Garmin Vivoactive 4 Vs Vivoactive 4S.

Si vous avez parcouru des alternatives de smartwatch, Garmin sonnera probablement une cloche. La marque américaine fabrique et commercialise des appareils de technologie GPS pour une application quotidienne depuis plus de 30 ans, et ils sont l’un des leaders incontestés sur le marché des montres intelligentes. De plus, au cas où vous ne le sauriez pas, il est courant qu’ils développent différentes versions du même produit, comme c’est le cas avec les Garmin Vivoactive 4 et 4S. Ensuite, nous analysons leurs similitudes et leurs différences afin que vous puissiez voir par vous-même lequel convient le mieux à vos besoins. Ne le manquez pas!

Garmin Vivoactive 4 vs Vivoactive 4S: principales différences

Comme nous l’avons avancé, les modèles qui apparaissent dans cette analyse appartiennent à la même gamme de produits, ils partagent donc de nombreuses caractéristiques. Par conséquent, il est généralement plus pratique de s’occuper de leurs différences pour évaluer la décision d’achat. Voici les aspects dans lesquels ils diffèrent:

Écran: taille et résolution

On pourrait dire que le Garmin Vivoactive 4S est la version allégée du Vivoactive 4. En fait, 4S est la nomenclature avec laquelle Garmin appelle le modèle dont le boîtier est de 40 mm, tandis que le Vivoactive 4 a un boîtier de 45 mm. Cette différence se reflète également dans la taille de l’écran et sa résolution. Le Garmin Vivoactive 4 dispose d’un écran de 1,3 pouce et 33 mm de diamètre, et offre une résolution de 260 x 260 pixels. De son côté, le modèle Vivoactive 4S est plus petit : son écran atteint 1,1 pouce (27,9 mm de diamètre) et la résolution est de 218 x 218 pixels.

Cependant, il n’y a pas que des différences à cet égard. Les deux smartwatches ont un écran tactile et couleur, visible à la lumière du soleil, transflectif et avec une mémoire au niveau des pixels. De plus, les deux ont le même verre de protection, le Corning Gorilla Glass 3.

Garmin Vivoactive 4 vs Garmin Vivoactive 4S

Couleurs disponibles : diversité des modèles

Esthétiquement, le Garmin Vivoactive 4 est légèrement plus grand que le Vivoactive 4S. Les deux ont une lunette en acier inoxydable et un bracelet en silicone interchangeable. Ce qui est différent, c’est la variété de couleurs dans laquelle nous pouvons trouver chaque modèle. Le Garmin Vivoactive 4 est disponible en noir et gris, tandis que le Vivoactive 4S ajoute du blanc et du rose à ces deux couleurs.

Durée de vie de la batterie: influences de taille

Garmin est l’une des marques de montres intelligentes qui offre une plus grande autonomie d’utilisation, mais dans ce cas, la différence de taille est perceptible. Le Garmin Vivoactive 4 peut fonctionner pendant 8 jours en mode smartwatch et jusqu’à 6 heures si vous allumez le GPS et écoutez de la musique en permanence. Dans le modèle 4S, cette durée est réduite à 7 jours et 5 heures respectivement. Si vous n’activez le GPS que pendant que vous l’utilisez, le Garmin Vivoactive 4 atteindra une autonomie de 18 heures, contre 15 heures pour le Vivoactive 4S.

Prix: la version plus petite, moins chère

Vous avez déjà vu que les principales différences entre le Garmin Vivoactive 4 Vs Vivoactive 4S résident dans la taille, la résolution de l’écran et l’autonomie d’utilisation. Bien que la différence ne soit pas abyssale, cette variation se traduit par le prix. Le Garmin Vivoactive 4 est disponible à partir de 287 euros, tandis que le Vivoactive 4S est disponible à partir de 250 euros.

Garmin Vivoactive 4 vs Vivoactive 4S : un terrain d’entente

Maintenant que vous savez en quoi ils diffèrent, il est temps de vérifier quels éléments sont communs entre le Garmin Vivoactive 4 et le Vivoactive 4S:

Capteurs de navigation: GPS commun

Le Garmin Vivoactive 4 et le vivoactive 4S disposent tous deux d’un capteur GPS compatible avec Glonass et Galileo qui facilite la navigation. Ils ont également une boussole, un baromètre, un gyroscope et un accéléromètre, il n’y a donc pas de différences importantes en termes de ce type de capteurs.

Capteurs de santé : surveillance 24h/24 et 7j/7

Les performances des deux smartwatches sont également pratiquement les mêmes si l’on regarde l’ensemble des capteurs liés à la santé. Le Garmin Vivoactive 4 et le Vivoactive 4S sont tous deux capables de surveiller la fréquence cardiaque via le poignet Garmin Elevate. Ils comptent également le nombre de pas que vous faites, l’équivalence avec les étages grimpés, les calories que vous brûlez et surveillent le sommeil, en analysant la qualité de celui-ci.

Les deux smartwatches intègrent Body Battery, un capteur qui mesure votre niveau d’énergie tout au long de la journée. Ils partagent également l’oxymètre de pouls, qui enregistre la saturation en oxygène du sang, suit le cycle menstruel et détecte votre niveau de stress.

Garmin Vivoactive 4 vs Vivoactive 4S

Applications sportives : 20 préinstallées

Si vous êtes un amateur de sport, vous n’aurez aucun problème à tirer le meilleur parti de l’un ou l’autre des deux modèles que nous analysons. Que vous ayez le Garmin Vivoactive 4 ou le Vivoactive 4S, vous pouvez choisir parmi 20 applications sportives préinstallées sur les smartwatches. Ainsi, ils ont un entraînement de différentes modalités sportives: athlétisme, cyclisme, yoga, cardio, natation dans la piscine, etc.

Résistance à l’eau: jusqu’à 50 mètres

Les utilisateurs qui pratiquent régulièrement la natation doivent savoir que le Garmin Vivoactive 4 Vs Vivoactive 4S présente la même résistance à l’eau. Ainsi, vous pouvez les submerger jusqu’à 50 mètres de profondeur sans problème, car les deux atteignent 5 ATM de résistance à la fois dans la piscine et en pleine mer, bien que dans les activités prédéterminées, seule la baignade dans la piscine soit envisagée. Dans tous les cas, il n’est pas conseillé de les introduire dans des espaces tels que les saunas ou les jacuzzis.

Connectivité: Bluetooth et paiement sans contact

Il est de plus en plus courant de voir des gens utiliser leur smartwatch pour effectuer des paiements dans les magasins et les établissements. Pour ce faire, la smartwatch doit disposer de la puce NFC (Near Field Communication) qui active l’option d’effectuer des paiements sans contact. Dans ce cas, les deux montres protagonistes de cette revue l’intègrent, elles sont donc compatibles avec l’application Garmin Pay.

Si nous parlons des options de connectivité offertes par les deux appareils, nous ne trouvons pas non plus de différences. Les Garmin Vivoactive 4 et Vivoactive 4S prennent en charge Bluetooth, Wi-Fi et ANT+. Enfin, si vous souhaitez le connecter à votre mobile, vous êtes intéressé de savoir que les deux modèles de Vivoactive sont compatibles avec iPhone et Android.

Garmin Vivoactive 4 vs 4S

Autres fonctionnalités: stockage de musique et notifications intelligentes

La possibilité de connecter la smartwatch à votre mobile permet d’avoir certaines actions que vous pouvez examiner à partir de la montre intelligente. Par exemple, vous pourrez voir si vous avez des appels ou des SMS, bien que vous ne puissiez répondre que si vous avez un appareil Android. En ce qui concerne le stockage de musique, dans les deux cas, vous pouvez enregistrer jusqu’à 500 chansons.

Si votre téléphone se perd, les deux smartwatches ont la possibilité d’activer la fonction « Localiser mon téléphone » ou « Trouver ma montre », qui fonctionnera tant qu’elles sont synchronisées. Si vous vous perdez et que vous devez informer les services d’urgence, vous pouvez envoyer un message d’urgence à partir de l’une des deux montres intelligentes.

Enfin, nous avons déjà commenté auparavant que les deux montres font un enregistrement de votre activité. Dans l’historique des Garmin Vivoactive 4 et Vivoactive 4S, vous pouvez voir le rapport détaillé de votre activité au cours des 14 derniers jours, et avec un maximum de 7 activités chronométrées.

Garmin Vivoactive 4 vs Vivoactive 4S : lequel s’en tenir ?

Les principales différences que nous observons entre le Garmin Vivoactive 4 vs Vivoactive 4S affectent les problèmes esthétiques. Plus précisément, la taille et la résolution de l’écran, ainsi que la variété chromatique des sangles disponibles. Nous avons également perçu un léger avantage en ce qui concerne la durée de vie de la batterie dans le Garmin Vivoactive 4 car il est plus grand que son rival.

D’un point de vue fonctionnel, les performances des deux smartwatches sont très similaires. Que vous alliez l’utiliser pour surveiller votre activité physique ou si vous voulez qu’il améliore l’entraînement sportif. Les deux ont 20 activités sportives préinstallées et ont les mêmes capteurs.

Par conséquent, la décision, dans ce cas, dépend exclusivement de si vous préférez une taille plus grande ou plus petite. La version réduite, le Vivoactive 4S, est légèrement moins chère, bien que la différence ne soit pas significative.