Garmin Forerunner 945 vs Garmin Fenix 6 – Quelle est la meilleure montre intelligente Garmin?

Les amateurs de sport trouvent dans les montres intelligentes de grands alliés pour effectuer un suivi exhaustif de leur activité, en tirant le meilleur parti de leur plein potentiel et en se fixant leurs propres objectifs à battre. Si vous vous identifiez à l’une de ces personnes, vous aurez sûrement besoin d’une smartwatch super complète, avec des mesures avancées et avec laquelle planifier vos séances d’entraînement. Vous avez de la chance! Dans cet article, nous comparons deux des modèles les plus demandés de Garmin, leader incontesté du secteur: Garmin Forerunner 945 Vs Garmin Fenix 6.

Afin de ne pas être induit en erreur, sachez que cette analyse se concentre sur la version standard de la Garmin Fenix 6. Et, au cas où vous ne le sauriez pas, il existe différentes versions dans cette gamme de produits: Fenix 6S Pro, Fenix 6S, Fenix 6X, etc. D’autre part, la Garmin Forerunner 945 a la version standard ou la LTE, bien qu’elle soit une gamme plus petite que celle de son rival. Voulez-vous découvrir toutes les différences et similitudes entre les deux smartwatches? Très attentionné!

Garmin Forerunner 945 vs Garmin Fenix 6 : aspects différentiels

Dans cette première section, nous nous arrêtons aux facteurs qui font la différence entre les deux montres intelligentes qui apparaissent dans notre revue:

Esthétique : Design plus classique ou sportif ?

Les deux sont des montres intelligentes conçues pour un usage sportif, mais la vérité est qu’elles ne le reflètent pas de la même manière sur le plan visuel. La Garmin Forerunner 945 présente un design plus sportif, avec la lunette en polymère renforcé de fibres et le bracelet en silicone disponibles en plusieurs couleurs: gris et bordeaux. Au lieu de cela, la Garmin Fenix 6 ressemble davantage aux montres classiques, grâce à sa lunette en acier inoxydable et à sa couleur noire.

Il existe également de légères différences en ce qui concerne la taille de l’écran. La Forerunner 945 mesure 1,2 pouce et a une résolution de 240 x 240 pixels. De son côté, la Fenix 6 dispose d’un écran légèrement plus grand, de 1,3 pouce et d’une résolution de 260 x 260 pixels. Dans les deux cas, il est visible à la lumière du soleil, en couleur, transflectif et avec mémoire au niveau des pixels, mais il n’est pas tactile. Ce que les deux smartwatches partagent, c’est la présence de Corning Gorilla Glass DX pour protéger l’objectif.

Niveau d’étanchéité : avantage pour la Fenix 6

Étant donné que les deux montres sont sportives, l’un des doutes qui peuvent survenir est de savoir si elles peuvent également être utilisées pour la natation. La réponse est oui, bien qu’ils n’offrent pas le même degré de protection contre l’eau. La Garmin Fenix 6 atteint 10 ATM, battant les 5 ATM de la Forerunner 945. Autrement dit, si vous allez faire des sports nautiques qui nécessitent une plongée de plus de 50 mètres, vous ne pourrez pas utiliser la Forerunner 945. Par conséquent, la Fenix 6 obtient de meilleures performances à cet égard.

Garmin Forerunner 945 vs Garmin Fenix 6
Garmin Forerunner 945 Vs Garmin Fenix 6 : même prix et performances pour suivre votre activité

Durée de vie de la batterie: Lequel optimise le mieux la durée de vie de la batterie?

Garmin domine le marché des montres intelligentes pour de nombreuses raisons, mais l’une d’entre elles est la grande autonomie d’utilisation qu’il donne à ses produits par rapport aux autres marques. Cela se reflète dans les deux modèles que nous analysons, qui sont capables de résister jusqu’à 2 semaines s’ils sont utilisés uniquement comme smartwatches; c’est-à-dire sans activer de fonctions telles que le GPS. Si cela entre en jeu, l’autonomie serait d’environ 36 heures, environ.

Cependant, la Garmin Fenix 6 intègre deux modes d’utilisation supplémentaires. Ainsi, avec le mode GPS Expedition activé, la batterie dure jusqu’à 28 jours. Ce mode vous permet d’enregistrer les activités que vous effectuez pendant plusieurs jours. En outre, la durée s’étend à 48 jours si vous sélectionnez le mode d’économie d’énergie. Par conséquent, nous pouvons dire que la batterie de la Garmin Fenix 6 offre plus de polyvalence que celle de la Forerunner 945.

Sport : la Fenix 6 est plus adaptée à l’extérieur

En fait, l’un des deux modèles est idéal pour planifier vos séances d’entraînement de manière ordonnée. La différence est que la Garmin Fenix 6 propose une gamme plus large d’activités prédéfinies, en particulier les sports de plein air. De cette façon, il vous permet d’inscrire plus d’activités de plein air, telles que le VTT, le jumpmaster, la natation ou le triathlon. De son côté, la Garmin Forerunner 945 intègre déjà des profils sportifs de golf (dans la Fenix 6, vous devez télécharger l’application) et de course sur tapis roulant, une fonction qui manque à la Fenix 6.

Connexion Wi-Fi : avantage pour la Forerunner 945

Pour être juste, cette différence ne se trouve qu’en analysant la version standard de la Garmin Fenix 6, car les versions les plus avancées de cette gamme permettent la connectivité Wi-Fi. Cependant, en s’en tenant aux modèles de base, la Garmin Forerunner 945 ajoute cette option à celles de Bluetooth et ANT +, disponibles dans les deux.

Musique: les deux jouent, mais un seul magasin

Comme vous le savez déjà, nous concentrons cette analyse sur les modèles standard des Garmin Forerunner 945 et Garmin Fenix 6. En ce qui concerne la gestion de la musique, les deux smartwatches sont capables de lire des pistes et des chansons, bien que seule la Garmin Forerunner 945 puisse en stocker jusqu’à 1 000. D’autre part, le Garmin Fenix 6 standard ne peut pas enregistrer de musique (c’est possible dans d’autres versions de Fenix 6), il doit donc être connecté à votre smartphone pour le lire.

Garmin Forerunner 945 vs Garmin Fenix 6 : terrain d’entente

N’oubliez pas que les deux smartwatches sont de Garmin, il n’est donc pas rare de trouver des similitudes:

Capteurs : contrôle optimal de la santé et navigation améliorée

Une partie fondamentale d’un exercice pressé au maximum est d’effectuer une bonne révision de votre condition physique. En ce sens, la Garmin Forerunner 945 et la Garmin Fenix 6 sont équipées pratiquement des mêmes capteurs. Les deux comprennent à la fois les plus basiques (compteur de calories et de pas, distance parcourue, fréquence cardiaque et temps de récupération) aux plus avancés. C’est le cas de VO2 Max, une fonctionnalité avec laquelle vous pouvez vérifier le rapport maximal de consommation d’oxygène que vous avez enregistré dans l’exercice.

Le niveau de saturation en oxygène, les anomalies de fréquence cardiaque, le niveau de stress et le suivi du sommeil peuvent également être mesurés sur les deux smartwatches grâce aux capteurs correspondants. En outre, les deux ont un capteur d’acclimatation par oxymétrie de pouls, accéléromètre et thermomètre. La seule chose que la Fenix 6 surpasse la Forerunner 945 est la possibilité d’envoyer des rappels de relaxation, bien que ce soit une différence minime.

Si nous parlons de capteurs liés à la navigation, dans les deux cas, nous trouvons GPS, GLONASS et Galileo, un altimètre barométrique, une boussole et un gyroscope. Comme vous pouvez le constater, il dispose d’un système de navigation très renforcé, complété par différents capteurs en plus du GPS.

Garmin Forerunner 945 vs Garmin Fenix 6
Garmin Forerunner 945 Vs Garmin Fenix 6: La Fenix 6 offre plus de variété de profils de sports de plein air

Compatibilité avec d’autres appareils: iOS et Android

Cet aspect est assez commun dans les différents produits Garmin, et ils sont compatibles avec les smartphones qui sont à la fois Android et iPhone. Ils partagent également la prise en charge de l’application Garmin Connect, disponible sur les deux systèmes d’exploitation, et de Garmin Pay, de sorte que les paiements sans contact peuvent être effectués avec l’un ou l’autre modèle.

Fonctionnalités ajoutées: intelligence quotidienne

Grâce aux exemples innovants commercialisés par les marques, nous sommes de plus en plus habitués à ce que les montres intelligentes fonctionnent non seulement comme des montres, mais incluent également un ensemble de fonctionnalités intelligentes vraiment utiles. La Garmin Forerunner 945 et la Garmin Fenix 6 ont les mêmes fonctions de suivi en temps réel : compteur de pas et de calories, définition des objectifs, distance parcourue, étages escaladés, cadence, données de performance, etc.

La vérification du calendrier ou des prévisions météorologiques peut également être effectuée par n’importe qui, ainsi que l’utilisation de la fonction « Localiser mon téléphone » au cas où vous le perdriez. De plus, les deux modèles sont capables d’envoyer une réponse sous forme de texte si vous souhaitez rejeter un appel, mais uniquement si le smartphone est Android. Enfin, ils peuvent envoyer des messages ou même votre position à vos contacts d’urgence en cas de besoin.

Nous donnons un petit avantage à la Garmin Fenix 6, dans laquelle vous pouvez sélectionner le mode d’économie d’énergie pour minimiser la consommation et augmenter l’autonomie d’utilisation. De son côté, la Garmin Forerunner 945 n’a pas cette option.

Prix: cravate

Si vous espériez décider en fonction du prix, sortez l’idée de votre tête. La Garmin Forerunner 945 et la Garmin Fenix 6 sont de gammes différentes, mais elles partagent pratiquement le même prix. Ainsi, les deux sont autour de 550 euros, un chiffre qui montre à quel point ils sont égaux et à quel point leurs avantages sont avancés.

Garmin Forerunner 945 vs Garmin Fenix 6: Quel est le meilleur?

Si nous devions opter pour l’un des deux modèles, nous reconnaissons que c’est une décision compliquée. À d’autres moments, le prix est généralement un facteur différentiel qui fait pencher la balance vers l’un des deux côtés, mais ce n’est pas l’un d’entre eux. Et, si nous regardons les fonctionnalités, nous observons qu’elles sont vraiment très égales. LaGarmin Fenix 6 comprend plus de variété de profils de sports de plein air et a plus de résistance à l’eau. Au lieu de cela, la Garmin Forerunner 945 inclut une connectivité Wi-Fi et vous permet de stocker de la musique.

La Garmin Fenix 6 peut devenir une alternative plus appropriée pour les utilisateurs qui privilégient la diversité des entraînements et des options sportives. Cependant, nous sommes confrontés à deux smartwatches très égales à la fois en performance et en technologie et fonctionnalités.