Garmin Forerunner 245 Vs 645 Vs 945 – Voulez-vous connaître les différences entre ces Smartwatch?

La saison de Noël arrive et beaucoup de gens en profitent pour laisser tomber ce qui serait le cadeau parfait: une smartwatch intelligente spécialement conçue pour les athlètes. Si quelqu’un vous vient à l’esprit à qui vous pourriez le donner, l’une des principales marques de ce segment est Garmin. Plus précisément, la gamme Forerunner est l’une des plus sportives de l’entreprise, avec des fonctionnalités technologiques avancées liées à la forme physique et au bien-être. Dans cet article, nous comparons trois modèles de cette gamme : Garmin Forerunner 245 Vs 645 Vs 945.

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe des options plus basiques et plus sophistiquées, ce qui se reflète également dans le prix. Afin que vous disposiez de toutes les informations pertinentes sur les trois modèles et que vous puissiez évaluer la décision de manière plus objective, nous analysons leurs principales différences et similitudes. De cette façon, vous pouvez vérifier lequel convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Restez à l’écoute!

Garmin Forerunner 245 Vs 645 Vs 945 : aspects différentiels

Bien que les trois protagonistes de notre revue fassent partie de la même gamme de produits, la vérité est qu’ils ont de nombreuses différences. Surtout, entre le modèle le plus basique et le plus avancé. Ne manquez pas les détails :

Versions : quels modèles chacun possède-t-il ?

La première chose que vous devriez regarder est quelle version vous choisissez parmi les trois copies, car chacune en offre plusieurs. De plus, le prix de chacun varie également. Nous les résumons ci-dessous :

  • Garmin Forerunner 245 : Vous pouvez choisir entre la version standard et la version Musique. À son tour, le modèle normal est disponible en gris et bordeaux, tandis que la Garmin Forerunner 245 Music est en bleu, noir et blanc.
  • Garmin Forerunner 645: Comme le 245, ce modèle a également sa version normale et Music. Si vous choisissez le bracelet normal, vous pouvez choisir entre le bracelet noir ou beige. Si vous optez pour la version Musique, vous pouvez choisir entre le noir, le bordeaux, l’or rose / noir et l’ardoise / noir.
  • Garmin Forerunner 945: Dans ce cas, le stockage de musique est inclus en standard, et les deux versions disponibles sont avec LTE ou sans cette connectivité. Si vous choisissez la Garmin Forerunner 945 LTE, la seule couleur disponible est le jaune. Si vous optez pour l’option standard, la montre sera noire.

Il convient de noter que la comparaison que nous faisons concerne les versions standard de chaque modèle, afin qu’elle soit aussi équitable que possible.

Garmin Forerunner 245 vs 645 vs 945
Garmin Forerunner 245 Vs 645 Vs 945 : trois modèles sportifs aux caractéristiques technologiques différentes

Taille du boîtier: La Garmin Forerunner 945 se démarque

Comme nous le verrons plus tard, il n’y a pas de différences en ce qui concerne l’écran des trois smartwatches, mais dans la taille du boîtier. Ainsi, la Garmin Forerunner 245 et la 645 s’adaptent aux poignets entre 127 et 204 mm de circonférence, avec une taille approximative de 42 x 42 x 13 mm. En revanche, la Garmin Forerunner 945 dispose d’un boîtier plus grand, 47 x 47 x 13,7 mm, adapté aux poignets entre 130 et 220 mm de circonférence.

Autonomie d’utilisation : évolution croissante

L’un des aspects les plus importants pour les utilisateurs de smartwatch est l’autonomie d’utilisation qu’ils offrent, car ils ont tendance à les utiliser pendant une longue période sans se soucier de l’épuisement de la batterie. Le vainqueur de cette bataille est à nouveau la Garmin Forerunner 945, qui est capable de fonctionner jusqu’à 2 semaines en tant que smartwatch, par rapport aux 7 jours que les Forerunner 245 et 645 endurent.

Si nous l’analysons en tenant compte de l’activation du GPS, nous observons que la Garmin Forerunner 245 dure jusqu’à 24 heures; la Garmin Forerunner 645, jusqu’à 10; et la Garmin Forerunner 945, 36 heures sans musique et 10 heures avec de la musique. Par conséquent, celui qui offre les performances les plus élevées est le modèle le plus avancé.

Surveillance de l’état de santé : quels capteurs varient ?

Nous vous disons déjà que cette section vous surprendra. La chose la plus courante serait de penser que la Forerunner 245 est celle qui a le moins de performances à cet égard, et pourtant, ce n’est pas le cas. Nous expliquons, ci-dessous, certains des capteurs qui varient dans les trois modèles:

  • Oxymètre de pouls: Ce capteur mesure la saturation en oxygène du sang pour vérifier si votre corps absorbe la quantité dont il a besoin. Les Garmin Forerunner 245 et 945 intègrent ce capteur, mais pas la Forerunner 645.
  • Batterie corporelle: ce moniteur d’énergie est utilisé pour surveiller les niveaux d’énergie en temps réel. Comme le capteur d’oxygène, il n’est disponible que dans les versions 245 et 945.
  • Fréquence cardiaque: Les trois modèles sont capables d’enregistrer la fréquence cardiaque à partir du poignet, mais seuls les Garmin Forerunner 245 et 945 émettent des alertes de fréquence cardiaque anormales.
  • Fréquence respiratoire 24h/24 et 7j/7 : La Garmin Forerunner 945 est le seul des trois modèles capables de suivre en continu votre rythme respiratoire.
  • Suivi avancé du sommeil: les trois spécimens ont un capteur pour surveiller le sommeil. Cependant, seule la Garmin Forerunner 945 fournit un rapport détaillé dans lequel elle informe et note sur la qualité de votre sommeil, le suivi des différentes phases et établit des recommandations pour l’améliorer.

Connectivité : la Forerunner 245 n’a pas de Wi-Fi

Si nous parlons des fonctionnalités qui incluent la connectivité, nous observons que les modèles 645 et 945 sont plus avancés que les modèles 245. La principale différence est la connexion Wi-Fi, qui n’est pas disponible sur la Forerunner 245. En outre, le 245 n’a pas non plus de NFC, il ne permet donc pas les paiements sans contact. Dans le cas des Forerunner 645 et 945, elles sont compatibles avec cette fonctionnalité via Garmin Pay.

Stockage de musique : disponible uniquement sur la Forerunner 945

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent aller courir avec de la musique, sachez que seule la Garmin Forerunner 945 vous permet de stocker des fichiers musicaux. Plus précisément, jusqu’à 1000 chansons. De cette façon, c’est la seule des trois smartwatches avec lesquelles vous n’aurez pas besoin d’être connecté au mobile pour jouer de la musique. Les modèles 245 et 645 n’ont cette fonctionnalité que dans leur version Musique, qui est plus chère que la version standard.

Prix: tendance à la hausse

Comme il est logique, la Garmin Forerunner 945 est celle qui a le prix le plus élevé, mais c’est aussi celle qui inclut le plus de fonctionnalités technologiques. Ainsi, le prix entre les trois smartwatches va des 230 euros approximatifs de la Garmin Forerunner 245 aux 340 euros du modèle 645 et aux 485 euros de la Forerunner 945.

Garmin Forerunner 245 Vs 645 Vs 945 : Terrain d’entente

Maintenant que vous avez vu les éléments distinctifs de chaque modèle, il est temps de vérifier quels aspects les trois smartwatches de la série Forerunner partagent:

Affichage: même taille et même résolution

Contrairement à ce que vous pouvez penser au début, les trois smartwatches que nous analysons partagent la taille et la résolution de l’écran, qui est la couleur dans les trois cas. Ainsi, la Garmin Forerunner 245 et les 645 et 945 ont un écran de 1,2 pouce ou, ce qui est la même chose, 30,4 mm de diamètre. Quant à la résolution, elle est de 240 x 240 pixels sur tous les modèles. Enfin, tous les écrans sont visibles à la lumière du soleil, transflectifs et avec une mémoire au niveau des pixels. En ce qui concerne le verre de protection qu’ils transportent, les modèles 245 et 645 partagent le Corning Gorilla Glass 3, tandis que le modèle 945 a le Corning Gorilla Glass DX.

Garmin Forerunner 245 Vs Forerunner 645 vs Forerunner 945
Garmin Forerunner 245 Vs 645 vs 945 : parfait pour pratiquer n’importe quel sport et en tirer le meilleur parti

GPS: commun dans les trois

La Garmin Forerunner 245 et les 645 et 945 ont toutes deux le GPS, Glonass et Galileo, les capteurs avec lesquels ils peuvent établir la navigation. Tous les trois ont également une boussole et un accéléromètre. Le thermomètre est livré de série sur les modèles 645 et 945, tandis que pour l’activer sur le 245, le capteur de température est nécessaire. Enfin, bien que tous les trois soient capables de naviguer par GPS, l’orientation est plus précise dans les Garmin Forerunner 645 et 945, car ils ont un gyroscope et un altimètre barométrique, deux fonctionnalités qui manquent au modèle 245.

Fonctions de santé et activité physique: lesquelles sont courantes?

Dans la section précédente, vous avez vu quelles différences il y avait en ce qui concerne les capteurs incorporés dans les montres intelligentes liées au bien-être et à l’exercice. Ci-dessous, nous expliquons lesquels vous pouvez trouver dans les trois modèles:

  • Hydratation et santé des femmes : tous trois vous permettent de suivre ces deux paramètres, mais uniquement via l’application Garmin Connect ou le widget Optionnel Connect IQ.
  • Activité physique de base: l’un des modèles enregistre les pas que vous avez effectués, les calories brûlées, la distance parcourue ou les minutes d’intensité.
  • Entraînement personnalisé: si vous pratiquez n’importe quel type de sport (cyclisme, athlétisme, natation, escalade, etc.), vous pouvez obtenir les instructions que vous souhaitez pour personnaliser vos séances d’entraînement et vérifier vos performances.

Résistance à l’eau: vous pouvez nager, mais pas plonger

Si vous aimez pratiquer la natation, vous serez intéressé de savoir que l’un des trois modèles offre 5 ATM de résistance. C’est-à-dire qu’ils peuvent être immergés sans problème jusqu’à 50 mètres. Par conséquent, vous pouvez nager avec eux, bien que vous ne puissiez pas pratiquer d’autres types de sports nautiques tels que la plongée ou la plongée en apnée, car ils nécessitent une plongée plus profonde.

Connectivité Bluetooth et compatibilité avec d’autres appareils

Comme vous le savez déjà, la Garmin Forerunner 245 diffère des deux modèles rivaux car c’est le seul qui ne dispose pas du Wi-Fi. Au lieu de cela, les trois smartwatches offrent une connectivité via Bluetooth et sont compatibles avec les smartphones des deux systèmes d’exploitation, iOS et Android. Ils partagent également d’autres fonctionnalités intelligentes, telles que la possibilité de répondre par SMS aux appels (uniquement dans le cas d’Android), les prévisions météorologiques intelligentes, le calendrier et le contrôle de la musique.

Garmin Forerunner 245 Vs 645 Vs 945 : Notre conclusion

Vous avez déjà toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir l’un des trois modèles de smartwatches que nous présentons dans cette comparaison. La vérité est que le choix sera grandement influencé par le niveau de technologie dont vous avez besoin, principalement, car c’est celle qui conditionne, dans une large mesure, le prix. Il convient de noter que l’une des trois smartwatches offre d’excellentes performances et qu’elle bénéficie du soutien d’une marque comme Garmin, leader incontesté sur le marché de ces wearables.

Maintenant, quelle est notre recommandation? Si vous recherchez un niveau avancé de caractéristiques technologiques et de fonctionnalités de toutes sortes, la Garmin Forerunner 945 est la plus complète. Bien sûr, c’est aussi le plus cher. Mais, si vous vous contentez d’un moindre degré de technologie ou si vous souhaitez baisser le prix, nous vous conseillons d’opter pour la Garmin Forerunner 245, car elle a un rapport qualité-prix plus intéressant que la 645. En fait, il comprend des capteurs d’activité qui manquent au 645, et c’est plus économique.

Mais, comme nous vous le disons toujours, nous vous donnons les informations et vous en tirez les conclusions.