Garmin Fenix 6 vs 6 Pro Vs 6X Vs 6S – Une smartwatch pour toutes les occasions et tous les budgets

Garmin est l’une des marques de montres intelligentes les plus innovantes et les plus actives du marché. La variété de smartwatches que vous pouvez trouver va de certaines moins chères et plus simples à d’autres super complètes et technologiques, bien qu’un peu plus chères. Si vous ne nous croyez pas, nous vous encourageons à continuer à lire cet article, dans lequel nous avons acheté quatre modèles de l’une de ses gammes de produits les plus avancées. C’est Garmin Fenix 6 vs 6 Pro vs 6X vs 6S.

Dans le cas des smartwatches qui appartiennent à la même gamme, il est possible de penser qu’elles partageront bon nombre de leurs avantages. Cependant, nous sommes confrontés à l’une des lignes de montres intelligentes les plus complexes et les plus diversifiées du marché, car chacun des modèles a des versions différentes qui varient en fonction des caractéristiques technologiques qu’ils incluent. Voulez-vous élargir l’information pour voir laquelle convient le mieux à vos besoins? Très attentionné!

Garmin Fenix 6 vs 6 Pro Vs 6X Vs 6S: Quel est le modèle le plus important?

Ensuite, nous analyserons les performances de chaque modèle dans les différents aspects qui peuvent conditionner votre décision. La première chose que nous voulons clarifier est qu’il existe plusieurs versions de chacun. La gamme Fenix 6 est une évolution naturelle de Fenix 5. La série « Pro » est un peu plus avancée, bien que plus simple que la « Sapphire ». Quelque temps plus tard, Garmin a incorporé l’édition Solar dans son catalogue Garmin Fenix 6.

À partir de là, la marque établit différentes combinaisons de ces éditions, résultant en des alternatives de prix différents. Seuls les modèles Fenix 6 et Fenix 6S ont une option de base, tandis que le modèle « Pro Solar » n’est disponible que sur le 6X. Pour que vous n’ayez aucun doute, notre analyse se concentrera sur les options standard.

Esthétique : évolution de l’écran

Sur le plan visuel, il existe quelques variations entre les quatre protagonistes de notre revue, bien qu’en général, Garmin conserve une esthétique vraiment similaire, de sorte qu’à première vue, vous le distinguez rapidement. Il conserve le design du cadran rond bien qu’il augmente les dimensions par rapport à la gamme Fenix 5. Les Fenix 6 et 6 Pro ont une lunette de 14,7 mm, ce qui équivaut à 14,9 mm sur la Fenix 6X. En revanche, la Fenix 6S est plus petite, 13,8 mm. En ce qui concerne l’écran, il existe de légères différences de taille et de résolution:

  • Fenix 6S: Ce modèle a le plus petit écran, 1,2 pouces et une résolution de 240 x 240 pixels.
  • Fenix 6 et Fenix 6 Pro: dans les deux cas, l’écran atteint 1,3 pouce et une résolution de 260 x 260 pixels.
  • Fenix 6X: agrandit son écran jusqu’à 1,4 pouce et augmente sa résolution, atteignant 280 x 280 pixels.

Ce que tous les modèles partagent, c’est la présence d’un verre de protection pour prévenir les dommages subis par les coups et les chutes. La Fenix 6 ne dispose que du Corning® Gorilla® Glass DX. Les trois autres modèles peuvent inclure ceci ou un verre saphir. Dans le cas du 6X Pro Solar, le verre disponible est le Power Glass.

Garmin Fenix 6 vs 6 Pro vs 6x vs 6S
Garmin Fenix 6 Vs 6 Pro Vs 6X Vs 6S: Garmin augmente la taille de l’écran par rapport à la ligne précédente

Autonomie d’utilisation : victoire pour le 6X

La durée de vie de la batterie des smartwatches est d’une grande pertinence pour les utilisateurs, qui attendent le maximum d’autonomie d’utilisation possible. Comme vous le savez déjà, la durée peut être réduite en fonction des fonctions que vous activez :

  • Garmin Fenix 6S : c’est la smartwatch la moins durable des quatre. Il dure 9 jours en tant qu’horloge et jusqu’à 34 si vous activez le mode d’économie de batterie. Avec le GPS activé, la batterie ne dure que 25 heures.
  • Garmin Fenix 6 et 6 Pro : l’autonomie varie de 14 jours à 48 jours en mode économie de batterie. Avec le GPS actif, il atteint 36 heures.
  • Garmin Fenix 6X : c’est celle qui offre le plus d’autonomie, jusqu’à 21 jours en montre et 80 jours en économie d’énergie. En cas d’activation de la navigation GPS, l’autonomie va jusqu’à 60 heures.

Surveillance de l’activité physique : plus de stratégie pour optimiser vos entraînements

Lorsque nous parlons de smartwatches, ce n’est pas une définition choisie au hasard, mais elle a un pourquoi. Les modèles Garmin Fenix 6 intègrent une nouveauté par rapport à la série précédente qui vous permet d’adopter une stratégie plus réfléchie et analysée pour améliorer vos performances en athlétisme ou en course à pied. Il s’agit de PacePro, une fonction avec laquelle la smartwatch est capable d’analyser vos changements de rythme pendant la course et de définir une stratégie basée sur eux. Ainsi, il calcule automatiquement quand vous devez augmenter ou diminuer votre rythme pour atteindre le niveau le plus approprié et amener votre corps à la limite de son potentiel. Dans les versions de base de la Fenix 6, vous ne pouvez exécuter PacePro que via l’application, tandis que dans les modèles Pro, la configuration peut être effectuée directement sur la montre.

En plus de cette fonctionnalité exclusive de la série Fenix 6, les quatre protagonistes de notre revue incluent les fonctions les plus élémentaires liées à l’activité physique: compteur de pas, définition des objectifs quotidiens, calories brûlées, étages escaladés, distance parcourue, minutes d’intensité, etc. En outre, dans l’une des quatre montres intelligentes, vous pouvez accéder à l’application pour choisir entre différents programmes d’entraînement par défaut dans une multitude de sports (cyclisme, golf, natation, athlétisme, snowboard, escalade, etc.).

Suivi de la santé : Garmin renouvelle son moniteur de fréquence cardiaque

Parlons maintenant des avantages qui intègrent les quatre modèles que nous analysons en matière de santé. Il convient de noter qu’en aucun cas, ils ne remplacent l’équipement médical, mais servent simplement de guide pour compléter l’utilisation de l’activité physique. Cela dit, nous notons que les Garmin Fenix 6, 6 Pro, 6X et 6S sont équipés de pratiquement les mêmes fonctionnalités de santé.

Tous les quatre intègrent la version la plus récente du moniteur de fréquence cardiaque Elevate de Garmin. Ce pas en avant signifie qu’en plus d’enregistrer la fréquence cardiaque, les montres intelligentes peuvent surveiller la saturation en oxygène du sang grâce au capteur SpO2. En outre, ils ont des capteurs pour détecter les anomalies cardiaques, garder une trace des niveaux de stress et le suivi du sommeil, et des mécanismes pour surveiller la santé menstruelle des femmes.

Garmin Fenix 6 vs 6 Pro vs 6x vs 6S
Garmin Fenix 6 Vs 6 Pro Vs 6X Vs 6S : Le moniteur de fréquence cardiaque Garmin Elevate est renouvelé et comprend un capteur SpO2

Connectivité: Wi-Fi sur les modèles avancés

En ce qui concerne le type de connectivité qu’ils offrent, il convient de noter que les modèles les plus simples (norme Fenix 6 et 6S) ne sont compatibles qu’avec les technologies Bluetooth et ANT +. D’autre part, les Fenix 6 Pro, 6X et 6S Pro ajoutent une troisième option, la connexion Wi-Fi. Si nous regardons la compatibilité avec d’autres smartphones, nous voyons que tous sont compatibles avec les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Capteurs et fonctionnalités intelligents : paiement sans contact, GPS et stockage de musique

La variation entre les prix des quatre protagonistes de cette comparaison est également influencée par l’ensemble des caractéristiques technologiques avancées qu’ils incluent. Bien sûr, les versions les plus basiques (Fenix 6 et Fenix 6S standard) ont moins de fonctionnalités que les versions avancées:

  • Fonctionnalités communes: les quatre modèles disposent d’un système de navigation GPS, complété par des capteurs GLONASS et Galileo. Ils sont également compatibles avec Garmin Pay pour pouvoir effectuer des paiements sans contact; et vous permettre de répondre par SMS aux smartphones qui sont Android.
  • Éléments différentiels: les modèles Fenix 6S Pro, 6 Pro et 6X ajoutent la possibilité de stocker jusqu’à 2000 chansons et peuvent précharger des cartes.

Niveau de protection du liquide: 10 ATM

Au cas où vous ne le sauriez pas, le niveau de résistance à l’eau dans les montres intelligentes est généralement mesuré dans des atmosphères (ATM), qui déterminent à la fois la protection contre la filtration de l’eau et la pression qu’elles sont capables de supporter. Les versions Garmin Fenix 6 et 6 Pro, 6X et 6S offrent une résistance de 10 ATM, ce qui équivaut à 100 mètres. En pratique, cela signifie qu’ils sont capables de résister aux éclaboussures d’eau, aux gouttes de pluie, et même que vous pouvez les submerger pour pratiquer la natation ou d’autres types de sports nautiques qui ne nécessitent pas une plus grande profondeur.

Garmin Fenix 6 vs 6 Pro vs 6x vs 6S
Garmin Fenix 6 Vs 6 Pro Vs 6X Vs 6S: Les quatre smartwatches ont une protection ATM 10

Prix: grande variété d’options

L’un des avantages de cette série Garmin étant si capillaire est qu’elle a plusieurs alternatives de prix. Les options les moins chères sont d’environ 599 euros, qui augmentent en fonction de l’avancement de chaque modèle à 840 euros.

Garmin Fenix 6 vs 6 Pro Vs 6X Vs 6S : Notre conclusion

Le choix que vous ferez sera très conditionné par plusieurs facteurs, tels que le budget que vous souhaitez dépenser ou le but pour lequel vous achetez la montre. Si vous n’avez pas besoin de fonctionnalités aussi avancées ou si vous ne pouvez pas augmenter votre budget, la Garmin Fenix 6 et la version standard de la Garmin Fenix 6S répondront confortablement à vos besoins, pour un prix plus abordable. Entre ces deux modèles, peut-être opterions-nous pour le 6S, dans lequel vous pouvez stocker de la musique et précharger des cartes.

Cependant, le modèle le plus complet et le plus avancé est la Garmin Fenix 6X, en particulier la version Pro Solar. Non seulement c’est la smartwatch qui offre plus d’autonomie d’utilisation, mais c’est celle qui comprend plus de fonctionnalités technologiques et celle qui a un écran plus grand et une meilleure résolution.

Dans tous les cas, Garmin est l’une de ces marques dans lesquelles, quelle que soit l’option que vous choisissez, vous pouvez être sûr que vous aurez raison avec votre achat.