Fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2 – Quelle smartwatch vous convient le mieux ?

Le marché des smartwatch est vraiment large, et il n’est pas rare de trouver de plus en plus d’alternatives disponibles. Cette diversité, à son tour, augmente la compétitivité des grandes entreprises, qui voient émerger de nouveaux concurrents avec l’intention de diversifier leurs activités. Dans cet article, nous comparons deux smartwatches avec un niveau très comparable en termes de fonctionnalité: Fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2.

Contrairement à d’autres smartwatches, les deux protagonistes de cette revue sont parfaits pour ceux qui veulent suivre correctement leur activité physique sans dépenser beaucoup d’argent. Fitbit a l’avantage d’être une entreprise plus reconnue dans le domaine des smartwatches, bien que sa rivale offre une alternative légèrement moins chère. Amazfit parviendra-t-il à faire de l’ombre à Fitbit ? Nous le vérifions, ci-dessous. Ne manquez pas cette comparaison!

Fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2: En quoi sont-ils différents?

Nous commençons l’analyse en nous concentrant sur les éléments différentiels que possèdent les deux montres, car ils seront plus utiles en cas de doute:

Versions: plus de tailles disponibles dans Amazfit

La première chose que vous devriez regarder est de savoir s’il existe différentes versions du même modèle, soit par tailles, soit par d’autres types de caractéristiques. Alors que la Fitbit Versa 3 n’a qu’une seule taille, l’Amazfit GTS 2 est conçue avec deux tailles de cadran. Il convient de noter que dans cette analyse, nous nous concentrerons sur le modèle standard. Donc, voici les différences en ce qui concerne la taille des deux montres:

  • Fitbit Versa 3: Son cadran mesure 40,48 mm et offre deux tailles de bracelet, une grande (180-220 mm de diamètre) et une plus petite (140-180 mm).
  • Amazfit GTS 2 : vous pouvez le trouver dans la version standard (cadran 42,8 mm) ou dans la version Mini (cadran 40,5 mm). Dans ce cas, la sangle incluse est unique.
Fitbit Versa 3 vs Amazfit GTS 2
Fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2: l’écran des deux smartwatches est tactile, couleur et avec la technologie AMOLED

Design : plus personnalisable sur l’Amazfit

La Fitbit Versa 3 et l’Amazfit GTS 2 peuvent être achetées dans différentes couleurs, bien que le prix varie en fonction de celle que vous choisissez. La Fitbit Versa 3 est en rose, noir, gris mauve et bleu nuit; tandis que l’Amazfit GTS 2 peut être trouvée en noir, gris argent et rose aluminium. Bien que, si nous parlons de personnalisation, l’avantage est pour Amazfit. Il convient de noter que dans les deux modèles, vous pouvez modifier, à votre guise, le thème principal du cadran. Cependant, les options dans Fitbit sont plus petites que dans Amazfit, où il y a plus de 50 modèles possibles à choisir. Ce que les deux montres ont en commun, c’est que vous pouvez personnaliser le cadran avec votre propre photo. D’autre part, dans la Fitbit Versa 3, vous pouvez opter pour différents dessins sur le bracelet, bien que les options ne soient pas si larges sur le cadran.

Activité physique : Fitbit automatise le suivi

Nous serions injustes si nous disions que l’Amazfit GTS 2 n’est pas adapté pour garder une trace de votre exercice, mais c’est un pas derrière Fitbit. Les deux intègrent des compteurs pour surveiller les aspects de base: fréquence cardiaque 24h / 24 et 7j / 7, calories brûlées, distance parcourue, nombre de pas, etc. Si nous regardons le nombre d’entraînements déjà prédéfinis, nous voyons que la Fitbit Versa 3 en a plus de 20, loin des 90 qui incluent l’Amazfit GTS 2. Chacun, bien sûr, avec son rapport correspondant. Cependant, la Fitbit Versa 3 va encore plus loin et intègre SmartTrack, une fonctionnalité avec laquelle la smartwatch est capable de reconnaître vos exercices et de les enregistrer automatiquement, qu’ils fassent partie de l’un des modes sportifs précédents ou non.

Autonomie d’utilisation et charge rapide : avantage pour Fitbit au minimum

L’un des aspects dans lesquels les utilisateurs de smartwatch regardent le plus est la durée de vie de la batterie, et la vérité est que, en ce sens, les différences entre les deux montres sont minimes. Dans les deux cas, l’autonomie peut être prolongée entre 6 et 7 jours, environ. L’Amazfit GTS 2 est capable d’atteindre 14 jours de plus avec le mode d’économie d’énergie, bien que la durée de vie de la batterie dépende des fonctionnalités que vous activez et, surtout, si vous utilisez le GPS en continu.

En revanche, Fitbit prend le dessus en matière de charge rapide. La Fitbit Versa 3 a besoin d’une heure pour se charger complètement, bien qu’avec une charge de 12 minutes, vous obtiendrez jusqu’à 24 heures d’autonomie. En revanche, l’Amazfit GTS 2 nécessite deux heures pour atteindre une charge complète.

Fonctionnalités intelligentes : Fitbit élargit sa gamme

Comme vous le savez probablement déjà, les montres intelligentes permettent non seulement une utilisation en tant que montres, mais intègrent également une série de fonctionnalités avancées de plus en plus courantes dans ce type d’appareil. La Fitbit Versa 3 et l’Amazfit GTS 2 sont toutes deux activées pour recevoir des notifications d’appels et de messages, lire des listes de lecture de musique, offrir des prévisions météorologiques et fonctionner en mode « Ne pas déranger ». Il convient de noter que la Fitbit Versa 3, en outre, vous donne la possibilité de répondre aux appels et aux messages sous forme de texte si vous avez un appareil Android.

En ce qui concerne la commande vocale, les deux modèles peuvent être connectés à Alexa, bien qu’elle ne soit pas disponible dans tous les pays. Une fois de plus, Fitbit est en avance sur Amazfit, car il prend également en charge Google Assistant. L’Amazfit GTS 2 peut être synchronisé avec votre mobile pour prendre des photos en activant le mode « selfie ». Enfin, nous avons également trouvé un avantage plus dans Fitbit que dans Amazfit. Il s’agit de la possibilité d’effectuer des paiements sans contact, uniquement disponible sur la Fitbit Versa 3 via Fitbit Pay.

Fitbit Versa 3 vs Amazfit GTS 2: Points communs

Si vous pensez que ce sont toutes les différences entre ces deux modèles, vous avez tort! Voici les similitudes entre la Fitbit Versa 3 et l’Amazfit GTS 2 :

Écran: tactile et haute résolution

Nous savons qu’il existe de légères différences en termes de taille et de résolution de l’écran, bien qu’en général, il y ait plus de similitudes entre les deux. Les deux montres s’éloignent du design rond classique et optent pour un écran rectangulaire aux bords incurvés, ce qui leur donne une apparence plus moderne et plus jeune. En outre, les deux écrans sont tactiles, ont la technologie AMOLED et ont la fonction de toujours rester actif. En ce qui concerne le verre de protection, il convient de noter qu’il est le même dans les deux modèles, le Corning Gorilla Glass 3.

Amazfit GTS 2 vs Fitbit Versa 3
Fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2 : la bataille entre deux des montres intelligentes les plus économiques

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les sphères ne sont pas exactement de la même taille, ce qui signifie que la résolution n’est pas exactement la même non plus. L’écran de la Fitbit Versa 3 est de 1,58 pouces et sa résolution est de 336 x 336 pixels. De son côté, l’Amazfit GTS 2 dispose d’un écran de 1,65 pouces et d’une résolution de 348 x 442 pixels. De plus, le modèle Amazfit a un bouton sur le côté, contrairement au Fitbit, dans lequel il n’y en a pas. Dans tous les cas, la différence est vraiment minime, difficile à percevoir à l’œil nu.

Niveau de protection de l’eau: adapté à la baignade

Ce facteur est exactement le même dans les deux smartwatches. La Fitbit Versa 3 et l’Amazfit GTS 2 offrent une protection allant jusqu’à 5 distributeurs automatiques de billets, soit environ 50 mètres de profondeur. Autrement dit, si vous voulez nager avec eux, vous pouvez le faire, mais ils ne sont pas conçus pour pratiquer des sports tels que la plongée ou la plongée en apnée, qui nécessitent une plongée plus profonde.

Connectivité et compatibilité entre appareils : Bluetooth et Wi-Fi

Parlons maintenant des similitudes entre les montres Fitbit et Amazfit en ce qui concerne la connectivité et la compatibilité avec d’autres appareils. Les deux prennent en charge Bluetooth 5.0 (il convient de noter que la Fitbit Versa 3 prend également en charge la version LE). De plus, les deux smartwatches sont compatibles avec les smartphones iOS et Android, bien que leur fonctionnement sur Android soit plus efficace. Enfin, ils assimilent également les performances en termes de navigation et de positionnement par satellite, puisque tous deux intègrent le système GPS + GLONASS.

Capteurs de santé : deux fois de bonnes performances

Avec la surveillance de l’exercice, le contrôle de votre état de santé est le grand avantage que les utilisateurs de montres intelligentes apprécient généralement. Cependant, il convient de noter qu’ils ne remplacent en aucun cas les dispositifs et équipements médicaux, bien qu’ils soient utiles pour mesurer certains niveaux qui influencent lors de la pratique d’un sport. Au cas où vous ne vous en souviendriez pas, nous avons déjà souligné que la Fitbit Versa 3 et l’Amazfit GTS 2 sont capables de surveiller la fréquence cardiaque et d’émettre une alerte s’ils détectent une anomalie dans cet aspect.

Ils partagent également d’autres capteurs, tels que ceux qui leur permettent d’analyser le sommeil, la SpO2 pour surveiller la saturation en oxygène du sang, l’indicateur du niveau de stress dans votre corps ou la fonction de suivi du cycle menstruel. En outre, vous devez savoir qu’Amazfit est basé sur le système d’évaluation de la santé PAI. La principale caractéristique de cette méthode est qu’elle est calculée via un algorithme qui traite les informations sur la fréquence cardiaque et d’autres paramètres enregistrés, donnant un score numérique en conséquence. En ce qui concerne le reste des capteurs, les deux ont un accéléromètre, un altimètre, un gyroscope et un capteur de lumière ambiante. De plus, la Fitbit Versa 3 dispose d’un thermomètre et d’un oxymètre de pouls.

Fitbit Versa 3 vs Amazfit GTS 2
Fitbit Versa 3 vs Amazfit GTS 2 : Performances optimales dans la surveillance de l’intégrité

Fitbit Versa 3 Vs Amazfit GTS 2 : Notre conclusion

Maintenant que vous avez les informations complètes sur les deux options, il est temps de prendre une décision. Pour ce faire, vous devez évaluer quelles fonctionnalités vous allez donner plus de priorité et déterminer lequel des deux modèles offre le meilleur rapport qualité-prix. En ce sens, vous devez garder à l’esprit que le prix des smartwatches peut changer en fonction du design que vous choisissez. Ainsi, la différence entre le prix des deux peut aller jusqu’à 30% ou inexistante, selon la version. Par conséquent, c’est un facteur que vous devrez évaluer individuellement une fois que vous êtes clair sur le design que vous choisiriez.

Du point de vue esthétique, l’Amazfit GTS 2 gagne la bataille, car elle offre plus de variété et de polyvalence à cet égard. En revanche, si l’on parle de fonctionnalité, la Fitbit Versa 3 acquiert un léger avantage. Surtout, si nous prenons en compte le niveau de détail plus élevé et la capacité de reconnaître intelligemment et en temps réel qu’il a.

Cependant, vous aurez déjà remarqué que les variations entre les deux smartwatches sont très faibles, et la vérité est que l’une des deux garantit de bonnes performances. Nous pourrions opter pour la Fitbit Versa 3 pour la précision lorsqu’il s’agit de surveiller à la fois le sommeil et l’activité physique, bien qu’il n’y ait pas de différence claire comme cela se produit généralement à d’autres occasions.