AirPods 3 vs AirPods Pro – Quels sont les meilleurs Airpods Apple?

Le géant de la technologie est revenu en première ligne de l’actualité grâce au lancement de la troisième génération d’AirPods. Les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple partagent de nombreuses fonctionnalités avec les AirPods Pro, le modèle le plus avancé de la société. En fait, ce sont eux qui leur ressemblent le plus, incorporant des fonctionnalités jusqu’à présent présentes uniquement dans la version Pro. Sera-t-il en mesure de l’égaler en performance? Nous avons vérifié cela en analysant les AirPods 3 et AirPods Pro.

Bien que nous n’allons pas vous faire beaucoup avancer maintenant, nous avançons que les AirPods 3 sont une alternative aux AirPods Pro à prendre en compte, car ils intègrent beaucoup de leurs fonctionnalités et sont plus abordables. Ci-dessous, nous analysons les principaux aspects des deux modèles pour vous aider à décider lequel convient le mieux à vos besoins. Très attentionné!

AirPods 3 Vs AirPods Pro : Quel modèle gagne la bataille ?

Si vous envisagez d’acheter des écouteurs sans fil et que vous ne savez pas quel modèle Apple vous convainc le plus, cette section vous intéresse. Nous y analyserons comment chacun se comporte sous différents aspects, en terminant chaque tour avec le gagnant en question.

Prix: variation claire

La première chose que vous regardez lorsque vous comparez deux produits est leur prix. Il est inévitable que ce soit l’un des facteurs ayant le plus de poids dans la décision, surtout lorsqu’il y a une différence aussi claire que dans ce cas. Les AirPods 3 sont disponibles à partir de 195 euros, tandis que le prix des AirPods Pro s’élève à 279 euros. La clé est de savoir si la différence de prix est justifiée.

Gagnant: AirPods 3

Technologie sonore : l’annulation du bruit fait toute la différence

Bien que beaucoup s’attendaient à ce qu’Apple introduise l’annulation active du bruit dans les AirPods 3, la vérité est qu’il s’agit d’une fonctionnalité exclusive aux AirPods Pro, ainsi que du mode de son ambiant. C’est-à-dire que les AirPods Pro sont les seuls écouteurs Apple avec lesquels vous pouvez vous isoler complètement du bruit extérieur. En fait, l’annulation du bruit est ajustée 200 fois par seconde.

Le reste des fonctionnalités liées à la technologie sonore sont présentes dans les deux modèles : égalisation adaptative, audio spatial dynamique avec suivi de la tête, transducteur personnalisé à haute excursion et amplificateur de plage dynamique personnalisé. Cela signifie que les AirPods Pro et les AirPods 3 offrent une expérience sonore immersive et sensorielle, mais seuls les Pros sont équipés de la suppression du bruit.

Gagnant: AirPods Pro

AirPods 3 Vs AirPods Pro
AirPods 3 vs AirPods Pro : Duel des Titans

Capteurs : optiques ou en cuir ?

Si nous regardons les différents capteurs dont les deux protagonistes de cette revue sont équipés, tout n’est pas identique. Les deux ont deux accéléromètres, un pour la détection de mouvement et un pour la voix. Ils partagent également le capteur de pression, avec lequel vous pouvez exécuter plus de variété d’actions tactilement. Cependant, les AirPods 3 remplacent les deux capteurs optiques des airPods Pro par un capteur de peau. Les deux détectent si les écouteurs sont utilisés ou non pour, sinon, arrêter la lecture. Mais le capteur de peau est peut-être une avancée plus sophistiquée, car il repose sur un contact direct lorsque vous placez le casque dans votre oreille.

Gagnant: AirPods 3

Microphones : trois unités dans chaque casque

Les AirPods 3 et AirPods Pro sont tous deux équipés de deux microphones dotés de la technologie de formation de faisceau pour améliorer la transmission audio et d’un microphone orienté vers l’intérieur. Ce dernier micro sert à améliorer la qualité des conversations téléphoniques, puisqu’il isole mieux les bruits extérieurs permettant à votre interlocuteur de vous écouter plus clairement. Par conséquent, en ce sens, nous ne trouvons aucune différence.

Gagnant: Tirage au sort

Batterie : laquelle offre le plus d’autonomie ?

Il est à noter que les deux écouteurs sont équipés du boîtier de charge compatible avec le chargeur MagSafe, ainsi que de chargeurs certifiés Qi et du connecteur Lightning. En ce sens, environ 5 minutes de charge dans le boîtier suffisent pour utiliser le casque pendant 1 heure, quel que soit le modèle dont il s’agit.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, nous avons vu quelques différences. Les AirPods 3 fonctionnent pendant 6 heures de lecture (5 heures si vous activez l’audio spatial) et 4 heures de conversation, ce qui équivaut à 30 et 20 respectivement avec la station de chargement. De son côté, les AirPods Pro réduisent cette autonomie à 4,5 et 3,5 heures sans étui, et 24 et 18 heures avec un étui. Bien sûr, il convient de garder à l’esprit que l’autonomie de ce modèle peut être augmentée jusqu’à 5 heures avec l’annulation du bruit désactivée.

Gagnant: AirPods 3

Processeur: Apple conserve la puce H1

Après l’avancée qui a signifié le changement du processeur W1 d’origine des AirPods à la puce H1 actuelle, Apple a décidé de le garder dans tous ses modèles. Cela signifie que les AirPods 3 et les AirPods Pro ont le même processeur, sans qu’il y ait de différences claires entre les deux.

Gagnant: Tirage au sort

Résistance : même niveau pour l’eau et la sueur

Si vous aimez sortir faire du sport avec des écouteurs sans fil ou marcher sous la pluie en écoutant de la musique, vous pouvez le faire avec l’un des deux modèles que nous analysons. Les AirPods 3 et AirPods Pro atteignent tous deux le niveau de résistance à l’eau IPX4, ce qui signifie qu’ils peuvent résister aux éclaboussures d’eau ou à la sueur. Bien sûr, ils ne sont pas préparés pour les plongées aquatiques dans les piscines ou en pleine mer.

Gagnant: Tirage au sort

Conception: AirPods Pro offre plus de personnalisation

Esthétiquement, les AirPods 3 ressemblent plus aux AirPods Pro qu’aux écouteurs sans fil de deuxième génération. En fait, ils sont à peu près de la même taille, bien que les AirPods Pro soient un peu plus larges. Cependant, ce modèle a un avantage sur les AirPods 3: vous pouvez choisir entre trois tailles différentes de coussinets en silicone en fonction de la forme de votre oreille. La commodité d’utilisation entre l’utilisation de silicone ou non est plus subjective, mais les AirPods 3 n’offrent pas la possibilité de personnaliser la taille.

Gagnant: AirPods Pro

AirPods Pro vs AirPods 3
AirPods 3 vs AirPods Pro: différences et similitudes

Contrôles avancés : peu de variantes

La présence du capteur de pression dans les deux modèles les égale également en ce qui concerne les commandes tactiles. Dans n’importe lequel d’entre eux, vous pouvez activer ou mettre en pause l’audio d’une simple touche sur le casque, en plus de répondre aux appels. Si vous appuyez deux fois, vous passerez à la chanson suivante, tandis que trois clics vous ramèneront à la piste précédente. La différence la plus significative réside dans ce qui se passe si vous maintenez le casque enfoncé en permanence. Sur les AirPods 3, vous activerez l’assistant vocal Siri, tandis que sur les AirPods Pro, vous basculerez entre le mode ambiant et la suppression du bruit.

Gagnant: Tirage au sort

Connectivité et compatibilité : même comportement

Les AirPods Pro et AirPods 3 sont compatibles avec Bluetooth version 5.0. Si vous avez d’autres appareils, vous devez savoir que les deux peuvent être synchronisés avec les mêmes modèles et versions, donc cet élément ne fera pas de différence.

Gagnant: Tirage au sort

AirPods 3 vs AirPods Pro: Notre conclusion

Apple a fait un saut différentiel entre les AirPods 3 et son modèle précédent, la deuxième génération. À tel point que la société de technologie a réussi à rendre ses nouveaux écouteurs plus similaires aux AirPods Pro, le modèle le plus avancé de la société jusqu’à présent. Alors, comment savez-vous lequel vaut le plus la peine?

La réponse est simple. Si l’une de vos exigences est que les écouteurs disposent d’une annulation du bruit, votre seule alternative Apple est l’AirPods Pro. Les AirPods 3 n’ont pas cette fonctionnalité, c’est la principale différence entre les deux modèles. Il convient également de noter que les AirPods Pro offrent trois tailles différentes de pads, ce qui peut constituer un avantage concurrentiel.

Cependant, si la suppression du bruit n’est pas votre priorité, les AirPods 3 intègrent de nombreuses fonctionnalités jusqu’ici réservées à la version Pro et sont à un prix plus abordable. Par conséquent, évaluez dans quelle mesure l’annulation du bruit est importante pour vous, car ce sera l’élément clé pour guider votre décision.